CamelRichie a écrit:Très cher Paroc,
Notre petite communeauté aborde ce mois un nouveau montage en Parallèle portant sur le Mirage III et ses dérivés.
L'avion que je cible a une livrée essentiellement Alu, aussi suis-je plus qu'interressé par ta ou tes techniques pour obtenir les apects métalliques de tes tuyères.
Pourrais-tu pleaaaaaase développer un peu ???
Merci par avance
Bonsoir
Richard !
Attention, je ne suis pas une bête de concours !
Je ne pense pas être un maitre en la matière, "
ni dans aucune autre d'ailleurs !"
En ce qui concerne ma maigre expérience on va dire, je pense qu'il ne faut pas hésiter à investir dans plusieurs couleurs différentes .
J'ai réalisé une plaquette : feuille styro evergreen; de toutes les couleurs en ma possession.
Elles se retrouvent donc les unes à côté des autres, ce qui permet de bien visualiser les subtiles différences .
Après, il faut bien se dire qu'elles sont forcément mixables entre elles et, là c'est plus étonnant et marrant, avec des peintures acryliques !
Genre Tamiya ou gunze; noir, blanc, marron etc !
Et après il y a les peintures translucide, de différentes marques, que j'utilise vraiment avec parcimonie, vraiment !
Et on ai obligé d'utiliser beaucoup de bandes caches ou post-it afin de jouer avec la gravure !
Petite astuce : je colle plusieurs fois les bandes caches sur mon front " sébum "
Autre produit pratique également " gomme mie de pain "
Voilà tout ce dont je peut te dire mon pauvre; je ne suis pas un expert;
Par contre, j'aime bien essayer toutes sortes d'astuce, ça ne réussi pas à tous les coups :
La dernière a fini dans la poubelle !