dernier en-cours pour le temps présent, il reste l'armement à ajouter.
place aux photos:
Voilà, à vos commentaires...
Dernière édition par loulougps le Mar 19 Fév 2013 - 13:22, édité 1 fois
thierrytigerfan a écrit:couleurs trop foncée
loulougps a écrit:
je vais essayer un jus demain, et tenter un vernis mat, deux premières pour moi... c'est ma septième maquette...
loulougps a écrit:de la boîte, c'est une des six versionsdu kit n° 1271, mais Italeri la donne comme 1ère escadrille... b... à manger du chardon!
j'ai quelques erreurs à avouer: la dérive est trop sombre, ma boulette.
l'avant du fuselage aussi. Mauvaise interprétation du FS par mes soins?
je vais essayer un jus demain, et tenter un vernis mat, deux premières pour moi... c'est ma septième maquette...
loulougps a écrit:Eh bien, sur les 7 maquettes, 4 venaient du 16 Esc... Ayant passé ma vie professionnelle à éviter Bruxelles autant que possible, j'achète en ligne, car il faut bien dire que les maquettes, c'est pour m'éloigner un peu du pc... et par beau temps, c'est le potager...
cerbere_21 a écrit:Pour les peintures, tu auras d'excellents résultats avec les peintures de la marque GUNZE en acrylique (Tamiya fera aussi bien l'affaire). C'est moins nocif, ça sèche assez vite et c'est super facile mettre en œuvre à l'aérographe. Pour le F-16 belge tu auras besoin des références H305 - H306 - H307 - H308. Comme vernis, tu peux prendre du vernis Vallejo qui se passe très bien à l'aéro lui aussi ; le vernis Gunze / Tamiya est très bien aussi. La peinture Lifecolor sera très bien à l'aéro aussi avec en plus l'avantage de bien se passer au pinceau si besoin, ce qui ne sera pas le cas des peintures Gunze/Tamiya. Notons enfin que la Lifecolor ne sera jamais mélangée aux peintures Gunze / Tamiya car leurs compositions sont très différentes. Perso je n'emploie le Klir qu'en bain pour les parties transparentes.
Chante et Combat a écrit:Juste une petite remarque, Kurogane dans son montage chrono sur le spitfire mk1, a montré une méthode pour faire des "flous artistiques" au pinceau. Un truc intéressant en cas de panne d'aérographe !
loulougps a écrit:Des photos dès que possible... Désolé, grosse déprime en cours...