...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

3 participants

    [ITALERI] F-16A 2ème escadrille 2ème wing FAé belge

    loulougps
    loulougps
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 293
    Date d'inscription : 19/11/2012
    Age : 68
    Localisation : Philippeville, Belgique
    Humeur : ça se mange?

    [ITALERI] F-16A  2ème escadrille 2ème wing FAé belge Empty [ITALERI] F-16A 2ème escadrille 2ème wing FAé belge

    Message par loulougps Dim 17 Fév 2013 - 15:06

    Bonjour,

    dernier en-cours pour le temps présent, il reste l'armement à ajouter.

    place aux photos:

    [ITALERI] F-16A  2ème escadrille 2ème wing FAé belge 100_0110

    [ITALERI] F-16A  2ème escadrille 2ème wing FAé belge 100_0111

    [ITALERI] F-16A  2ème escadrille 2ème wing FAé belge 100_0112

    Voilà, à vos commentaires...


    Dernière édition par loulougps le Mar 19 Fév 2013 - 13:22, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [ITALERI] F-16A  2ème escadrille 2ème wing FAé belge Empty Re: [ITALERI] F-16A 2ème escadrille 2ème wing FAé belge

    Message par Invité Dim 17 Fév 2013 - 16:43

    couleurs trop foncée
    loulougps
    loulougps
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 293
    Date d'inscription : 19/11/2012
    Age : 68
    Localisation : Philippeville, Belgique
    Humeur : ça se mange?

    [ITALERI] F-16A  2ème escadrille 2ème wing FAé belge Empty Re: [ITALERI] F-16A 2ème escadrille 2ème wing FAé belge

    Message par loulougps Dim 17 Fév 2013 - 16:46

    thierrytigerfan a écrit:couleurs trop foncée

    D'accord avec toi, comme quoi notices et tables de conversion devraient être vérifiées 7 fois... Rolling Eyes
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5168
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [ITALERI] F-16A  2ème escadrille 2ème wing FAé belge Empty Re: [ITALERI] F-16A 2ème escadrille 2ème wing FAé belge

    Message par Laurent A. Dim 17 Fév 2013 - 17:44

    Même remarque que Thierry, ... De plus, je pense qu'un coup de vernis mat et un ch'tit jus dans les creux amélioreraient le rendu.

    A ce sujet, le montage parait très propre et, forcément, la déco est top !!! Elles sortent d'où, les décalcos ?

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    loulougps
    loulougps
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 293
    Date d'inscription : 19/11/2012
    Age : 68
    Localisation : Philippeville, Belgique
    Humeur : ça se mange?

    [ITALERI] F-16A  2ème escadrille 2ème wing FAé belge Empty Re: [ITALERI] F-16A 2ème escadrille 2ème wing FAé belge

    Message par loulougps Dim 17 Fév 2013 - 18:12

    de la boîte, c'est une des six versionsdu kit n° 1271, mais Italeri la donne comme 1ère escadrille... b... à manger du chardon! albino

    j'ai quelques erreurs à avouer: la dérive est trop sombre, ma boulette.
    l'avant du fuselage aussi. Mauvaise interprétation du FS par mes soins?
    je vais essayer un jus demain, et tenter un vernis mat, deux premières pour moi... c'est ma septième maquette...
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5168
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [ITALERI] F-16A  2ème escadrille 2ème wing FAé belge Empty Re: [ITALERI] F-16A 2ème escadrille 2ème wing FAé belge

    Message par Laurent A. Dim 17 Fév 2013 - 18:31

    loulougps a écrit:
    je vais essayer un jus demain, et tenter un vernis mat, deux premières pour moi... c'est ma septième maquette...

    Ah ouais .... Shocked ça remet les choses en perspective ...

    Conseil : si tu t'essayes à une nouvelle technique, entraîne-toi d'abord sur une maquette martyr ==> ça évite de se vautrer sur le kit dont on est très content ...

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    avatar
    Invité
    Invité


    [ITALERI] F-16A  2ème escadrille 2ème wing FAé belge Empty Re: [ITALERI] F-16A 2ème escadrille 2ème wing FAé belge

    Message par Invité Dim 17 Fév 2013 - 19:14

    loulougps a écrit:de la boîte, c'est une des six versionsdu kit n° 1271, mais Italeri la donne comme 1ère escadrille... b... à manger du chardon! albino
    j'ai quelques erreurs à avouer: la dérive est trop sombre, ma boulette.
    l'avant du fuselage aussi. Mauvaise interprétation du FS par mes soins?
    je vais essayer un jus demain, et tenter un vernis mat, deux premières pour moi... c'est ma septième maquette...

    Thierry,

    A toi de voir s'il te plaît comme cela, n'y touches pas. C'est le tien, et c'est toi qui voit.

    Sinon deux solutions :

    1) Aérographe :
    rien n'empêche de repasser un ou plusieurs voiles élaircissants à l'aéro sur les panneaux. Dilution a 50% et pression a 800 grammes, en commençant par le centre de chaque panneau et en spiralant jusqu'aux lignes de structures.

    Tu protèges tes decalques au fur et a mesure de l'avancement avec un post-it, qui ne les décollera pas apres coup.

    2) Dry Brush
    Il prendra un côté plus opérationel et moins flashy, mais tu peux aisément l'éclaircir sans prendre de risque majeur, tout en faisant ressortir tes lignes de structures. Même combat pour les décalques.

    Rien de bien dramatique de toutes façons ...

    loulougps
    loulougps
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 293
    Date d'inscription : 19/11/2012
    Age : 68
    Localisation : Philippeville, Belgique
    Humeur : ça se mange?

    [ITALERI] F-16A  2ème escadrille 2ème wing FAé belge Empty Re: [ITALERI] F-16A 2ème escadrille 2ème wing FAé belge

    Message par loulougps Dim 17 Fév 2013 - 19:55

    Non, je pense le laisser ainsi, ça me fera un whatif, quitte à me refournir d'un autre kit avec des planches ad hoc de chez DACO... je suis plutôt nationaliste...
    avatar
    Invité
    Invité


    [ITALERI] F-16A  2ème escadrille 2ème wing FAé belge Empty Re: [ITALERI] F-16A 2ème escadrille 2ème wing FAé belge

    Message par Invité Dim 17 Fév 2013 - 20:47

    Dans ce cas, je te préconise le kit Revell du F-16A et la planche de chez Syhart...
    Tu peins avec quel type de peinture ? Pinceau ou aéro ?

    Chez moi ça a donné ça comme résultat...
    [ITALERI] F-16A  2ème escadrille 2ème wing FAé belge Dsc_2810
    Peinture Gunze à l'aéro, empoussiérage opérationnel Afghanistan avec les pigments MIG Productions.
    loulougps
    loulougps
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 293
    Date d'inscription : 19/11/2012
    Age : 68
    Localisation : Philippeville, Belgique
    Humeur : ça se mange?

    [ITALERI] F-16A  2ème escadrille 2ème wing FAé belge Empty Re: [ITALERI] F-16A 2ème escadrille 2ème wing FAé belge

    Message par loulougps Dim 17 Fév 2013 - 22:57

    aéro (19,50 €)+compresseur 70€... enamel revell + humbrol, white spirit vernis au klir... Embarassed
    avatar
    Invité
    Invité


    [ITALERI] F-16A  2ème escadrille 2ème wing FAé belge Empty Re: [ITALERI] F-16A 2ème escadrille 2ème wing FAé belge

    Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 11:04

    la 7e maquette ah ok alors proposition honnéte de ma aprt pour le 8e si tu as des doutes ou des problemes n'hésite pas à demander des conseils ou de l'aide on est là tous pour çà aussi
    je ne sais pas ce que tu as acheté comme aéro mais je crois bien qu'il va falloir en changer tres vite et comme cerbere je preconise fortement le kit revell du a et b
    enfin je fais un peu de pub pour le seul magasin existant encore à Bruxelles qui est le 16é Escadron où se deroule chaque samedi un atelier maquette où tu pourras prendre conseils peinture etc à des maquetistes chevronés
    loulougps
    loulougps
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 293
    Date d'inscription : 19/11/2012
    Age : 68
    Localisation : Philippeville, Belgique
    Humeur : ça se mange?

    [ITALERI] F-16A  2ème escadrille 2ème wing FAé belge Empty Re: [ITALERI] F-16A 2ème escadrille 2ème wing FAé belge

    Message par loulougps Lun 18 Fév 2013 - 11:25

    Eh bien, sur les 7 maquettes, 4 venaient du 16 Esc... Ayant passé ma vie professionnelle à éviter Bruxelles autant que possible, j'achète en ligne, car il faut bien dire que les maquettes, c'est pour m'éloigner un peu du pc... cyclops et par beau temps, c'est le potager... pirat

    avatar
    Invité
    Invité


    [ITALERI] F-16A  2ème escadrille 2ème wing FAé belge Empty Re: [ITALERI] F-16A 2ème escadrille 2ème wing FAé belge

    Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 12:59

    loulougps a écrit:Eh bien, sur les 7 maquettes, 4 venaient du 16 Esc... Ayant passé ma vie professionnelle à éviter Bruxelles autant que possible, j'achète en ligne, car il faut bien dire que les maquettes, c'est pour m'éloigner un peu du pc... cyclops et par beau temps, c'est le potager... pirat

    Si tu veux éviter Bruxelles, la bonne adresse : Top 1 toys a Halle. A deux coup de fusil de chez moi, et qui vend les aerographes ATZEC, qui sont garantis a vie pour un prix de moins de 100€.

    Les commerçants ont généralement HORREUR de cette notion. Entre autre le 16eme.

    Je suis passé par toute la gamme des Badgers avant d'avoir trouvé cette perle rare, qui fait mon bonheur depuis plus de 10 années. Les résultats sont visibles sur le site.

    Lorsque les outils sont bons ... il n'y a plus qu'à ajouter l'artiste ...
    loulougps
    loulougps
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 293
    Date d'inscription : 19/11/2012
    Age : 68
    Localisation : Philippeville, Belgique
    Humeur : ça se mange?

    [ITALERI] F-16A  2ème escadrille 2ème wing FAé belge Empty Re: [ITALERI] F-16A 2ème escadrille 2ème wing FAé belge

    Message par loulougps Lun 18 Fév 2013 - 14:13

    OK, et comme peinture, que me conseillerais-tu?
    avatar
    Invité
    Invité


    [ITALERI] F-16A  2ème escadrille 2ème wing FAé belge Empty Re: [ITALERI] F-16A 2ème escadrille 2ème wing FAé belge

    Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 14:47

    Le 16e Escadron vend aussi par correspondance dans le but de permettre à tous d'acquérir une large gamme de matériel/produits/maquettes.
    J'ai moi-même débuté avec un Aztec qui m'a donné entière satisfaction jusqu'à ce que je découvre la facilité et rapidité de l'Infinity... ^^ Je ne rois pas que le gérant du 16e soit contre les aérographes Aztec, il se focalise sur une autre gamme plus polyvalente mais ceci est un tout autre débat (que nous n'allons pas développer ici !).

    Pour les peintures, tu auras d'excellents résultats avec les peintures de la marque GUNZE en acrylique (Tamiya fera aussi bien l'affaire). C'est moins nocif, ça sèche assez vite et c'est super facile mettre en œuvre à l'aérographe. Pour le F-16 belge tu auras besoin des références H305 - H306 - H307 - H308. Comme vernis, tu peux prendre du vernis Vallejo qui se passe très bien à l'aéro lui aussi ; le vernis Gunze / Tamiya est très bien aussi. La peinture Lifecolor sera très bien à l'aéro aussi avec en plus l'avantage de bien se passer au pinceau si besoin, ce qui ne sera pas le cas des peintures Gunze/Tamiya. Notons enfin que la Lifecolor ne sera jamais mélangée aux peintures Gunze / Tamiya car leurs compositions sont très différentes.
    Perso je n'emploie le Klir qu'en bain pour les parties transparentes.
    avatar
    Invité
    Invité


    [ITALERI] F-16A  2ème escadrille 2ème wing FAé belge Empty Re: [ITALERI] F-16A 2ème escadrille 2ème wing FAé belge

    Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 15:27

    cerbere_21 a écrit:Pour les peintures, tu auras d'excellents résultats avec les peintures de la marque GUNZE en acrylique (Tamiya fera aussi bien l'affaire). C'est moins nocif, ça sèche assez vite et c'est super facile mettre en œuvre à l'aérographe. Pour le F-16 belge tu auras besoin des références H305 - H306 - H307 - H308. Comme vernis, tu peux prendre du vernis Vallejo qui se passe très bien à l'aéro lui aussi ; le vernis Gunze / Tamiya est très bien aussi. La peinture Lifecolor sera très bien à l'aéro aussi avec en plus l'avantage de bien se passer au pinceau si besoin, ce qui ne sera pas le cas des peintures Gunze/Tamiya. Notons enfin que la Lifecolor ne sera jamais mélangée aux peintures Gunze / Tamiya car leurs compositions sont très différentes. Perso je n'emploie le Klir qu'en bain pour les parties transparentes.

    J'adère à 100% avec les conseils de notre ami Cerbere 21, et travaille à l'identique.

    Pour être tout à fait précis, je n'utilise les emails humbrol que pour les très petites pièces qui se peignent au pinceau.

    Tout le restant se traite a l'aerographe et à l'acrylique:

    Les couleurs de base et les vernis avec Tamyia et Gunze/Saniyo dilués à 30% d'alcool isoprodidique

    et j'affine le tout avec des voiles LifeColor dilués à 30% de Klir (ou J&J Sols+ en Belgique)

    Résultats garantis
    loulougps
    loulougps
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 293
    Date d'inscription : 19/11/2012
    Age : 68
    Localisation : Philippeville, Belgique
    Humeur : ça se mange?

    [ITALERI] F-16A  2ème escadrille 2ème wing FAé belge Empty Re: [ITALERI] F-16A 2ème escadrille 2ème wing FAé belge

    Message par loulougps Lun 18 Fév 2013 - 16:13

    OK, pour mon siko que je vais démarrer cette semaine, j'ai commandé les peintures acryliques nécessaires; l'alcool se trouve en GSB? drunken

    Ne vous en faites pas, je ne fais pas de politique; je vais déjà essayer l'acrylique avec mon aéro, il est peut-être simplement allergique à l'enamel Basketball
    avatar
    Invité
    Invité


    [ITALERI] F-16A  2ème escadrille 2ème wing FAé belge Empty Re: [ITALERI] F-16A 2ème escadrille 2ème wing FAé belge

    Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 16:32

    Le tout est une question de dilution. Il faut essayer, encore et encore jusqu'à l'obtention d'un résultat satisfaisant. Il faut travailler en voiles fins, quasi transparents et ne jamais chercher à couvrir en une passe.
    J'utilise aussi du méthanol, ça se vend en bidons de 5L dans les bonnes surfaces de bricolage ; je m'en sers surtout pour nettoyer ou des applats réguliers. Pour les petits détails à l'aéro, j'emploie le diluant de la marque Mr.Hobby (= Gunze), plus par superstition que pour toute autre raison... Surprised
    Pour la Lifecolor j'en suis à mes débuts donc je ne me prononce pas sur la dilution.

    Tu constatera par toi-même que l'acrylique est beaucoup plus simple à mettre en œuvre !
    avatar
    Invité
    Invité


    [ITALERI] F-16A  2ème escadrille 2ème wing FAé belge Empty Re: [ITALERI] F-16A 2ème escadrille 2ème wing FAé belge

    Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 18:28

    Juste une petite remarque, Kurogane dans son montage chrono sur le spitfire mk1, a montré une méthode pour faire des "flous artistiques" au pinceau. Un truc intéressant en cas de panne d'aérographe Wink !
    avatar
    Invité
    Invité


    [ITALERI] F-16A  2ème escadrille 2ème wing FAé belge Empty Re: [ITALERI] F-16A 2ème escadrille 2ème wing FAé belge

    Message par Invité Mar 19 Fév 2013 - 7:47

    Chante et Combat a écrit:Juste une petite remarque, Kurogane dans son montage chrono sur le spitfire mk1, a montré une méthode pour faire des "flous artistiques" au pinceau. Un truc intéressant en cas de panne d'aérographe Wink !

    Je crains qu'une peinture nickel a l'aérographe soit à la portée de tout un chacun tandis que l'équivalent au pinceau n'est réservé qu'à une poignée de personnes ayant une trèèèèèèèèèès longue pratique. Et encore ....

    Bref, tout cela pour dire si mon aérographe était en panne (ce qui est le cas avec mon Atzek rentré sous garantie - a vie - pour la seconde fois en une douzaine d'années), j'invesstirais immédiatement dans un second. Ce qui est fait : coùt de l'opération : 60€ ...

    mais en aucun cas la peinture de surfaces planes au pinceau car je n'ai pas le niveau requis
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [ITALERI] F-16A  2ème escadrille 2ème wing FAé belge Empty Re: [ITALERI] F-16A 2ème escadrille 2ème wing FAé belge

    Message par Kanaelle Sam 23 Mar 2013 - 17:21

    Bin alors elles sont où les photos du modèle fini ?? scratch

    Laughing

    A+
    Marc


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    loulougps
    loulougps
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 293
    Date d'inscription : 19/11/2012
    Age : 68
    Localisation : Philippeville, Belgique
    Humeur : ça se mange?

    [ITALERI] F-16A  2ème escadrille 2ème wing FAé belge Empty Re: [ITALERI] F-16A 2ème escadrille 2ème wing FAé belge

    Message par loulougps Sam 23 Mar 2013 - 21:49

    Des photos dès que possible... Désolé, grosse déprime en cours...
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [ITALERI] F-16A  2ème escadrille 2ème wing FAé belge Empty Re: [ITALERI] F-16A 2ème escadrille 2ème wing FAé belge

    Message par Kanaelle Sam 23 Mar 2013 - 21:55

    loulougps a écrit:Des photos dès que possible... Désolé, grosse déprime en cours...

    Changes toi les idées, prends soin de toi et reviens nous en forme !

    A+
    Marc


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    loulougps
    loulougps
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 293
    Date d'inscription : 19/11/2012
    Age : 68
    Localisation : Philippeville, Belgique
    Humeur : ça se mange?

    [ITALERI] F-16A  2ème escadrille 2ème wing FAé belge Empty Re: [ITALERI] F-16A 2ème escadrille 2ème wing FAé belge

    Message par loulougps Sam 23 Mar 2013 - 21:58

    Merci, Marc
    loulougps
    loulougps
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 293
    Date d'inscription : 19/11/2012
    Age : 68
    Localisation : Philippeville, Belgique
    Humeur : ça se mange?

    [ITALERI] F-16A  2ème escadrille 2ème wing FAé belge Empty Re: [ITALERI] F-16A 2ème escadrille 2ème wing FAé belge

    Message par loulougps Lun 25 Mar 2013 - 13:08

    Allez, c'est en plastiquant qu'on se remontera le moral...

    Voici donc the last pictures of that bird:

    [ITALERI] F-16A  2ème escadrille 2ème wing FAé belge 100_0039

    [ITALERI] F-16A  2ème escadrille 2ème wing FAé belge 100_0040

    [ITALERI] F-16A  2ème escadrille 2ème wing FAé belge 100_0041

    [ITALERI] F-16A  2ème escadrille 2ème wing FAé belge 100_0042

    Dès que la météo basculera en mode "printemps", j'essaierai des photos en extérieur...
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [ITALERI] F-16A  2ème escadrille 2ème wing FAé belge Empty Re: [ITALERI] F-16A 2ème escadrille 2ème wing FAé belge

    Message par Kanaelle Dim 28 Avr 2013 - 22:33

    Et bin voilà, super !! Wink

    Allez hop dans les pas à pas terminés.

    A+
    Marc


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face

    Contenu sponsorisé


    [ITALERI] F-16A  2ème escadrille 2ème wing FAé belge Empty Re: [ITALERI] F-16A 2ème escadrille 2ème wing FAé belge

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 19:44