...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

+2
ben43
Dakota-smith
6 participants

[Xtrakit] Hawker Hunter T.68 Apache Aviation

Dakota-smith
    Dakota-smith
    Membre actif
    Membre actif

[Xtrakit] Hawker Hunter T.68 Apache Aviation  Empty [Xtrakit] Hawker Hunter T.68 Apache Aviation

Message par Dakota-smith Mar 12 Nov 2024 - 21:01

Bonsoir à toutes et à tous,

Voici encore une reprise de montage d'une maquette que j'avais commencé il y a un certain temps:
    un Hawker Hunter T.68, donc biplace, au 1/72ème et aux couleurs de l'entreprise privée Apache Aviation.

C'est appareil, immatriculé C-FUKW, est assez inhabituel car de couleurs assez vives blanc dessous et bleu dessus et fuselage.
    Il a volé ... ou il vole toujours en France; il sert notamment à l'entrainement des pilotes français de l'Armée de l'Air et de l'Aéronavale, comme plastron entre autre (vu sur les BAN de Landivisiau et de Hyères). Very Happy

[Xtrakit] Hawker Hunter T.68 Apache Aviation  Hunter-t68

[Xtrakit] Hawker Hunter T.68 Apache Aviation  Ac1712509385001074785

[Xtrakit] Hawker Hunter T.68 Apache Aviation  910001huntert6841h680368cfukwapacheaviationa

La maquette qui servira de base pour ce montage sera celle de la marque Xtrakit (du marchand britannique Hannants) soit le Hawker Hunter T.7
    [Xtrakit] Hawker Hunter T.68 Apache Aviation  IMG-20240407-185327

Le montage a déjà démarré il y a quelques temps (comme je le disais ... sorry pour les étapes précédentes dont je ne retrouve plus les photos scratch  !!! No )
    Je pensais avoir fait un bon choix plutôt que d'utiliser la maquette Revell du monoplace tout en le modifiant avec un set PJ Production de biplace.
    La maquette Xtrakit est en short run ... et Aïe, aïe  affraid  la greffe des ailes sur le fuselage m'a failli provoquer un extinction de voix tant j'ai pu pester, gueuler, crier ... les voisins du quartier se sont même demandés quelle était la bestiole que l'on zigouillait (groinc, groinc, groinnnnnnnc ) !!!  Shocked

Bref, après cette labeur, j'agrémenterais la maquette d'un nouvel aérofrein (copie de celui d'une maquette Revell) celui de la boite étant bon à jeter.
    Je lui rajouterais 2 bidons de grande capacité du même type que ceux utilisés par les forces armées suisses (normal le T.68 et la version biplace suisse avec 2 canons Aden).
    J'y ai rajouté en plus 2 petites écopes de ventilation sur le dessus du fuselage et 2 points de charges externes supplémentaires sur l'intrados.
    La maquette Xtrakit comporte tout de même un cockpit détaillé agrémenté de 2 beaux sièges éjectables en résine.

Les décalques ont été bien gentillement réalisées par notre ami Etienne  cheers  Merci encore  [Xtrakit] Hawker Hunter T.68 Apache Aviation  759839696

Voici quelques photos du montage:
    [Xtrakit] Hawker Hunter T.68 Apache Aviation  IMG-20230416-151309

[Xtrakit] Hawker Hunter T.68 Apache Aviation  IMG-20230416-151425

Masquage de la verrière, mise en peinture de l'intérieur de la verrière et pré-positionnement avant application de l'apprêt:
    [Xtrakit] Hawker Hunter T.68 Apache Aviation  IMG-20230430-144624

[Xtrakit] Hawker Hunter T.68 Apache Aviation  IMG-20230521-165453

...
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

[Xtrakit] Hawker Hunter T.68 Apache Aviation  Empty Re: [Xtrakit] Hawker Hunter T.68 Apache Aviation

Message par ben43 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

Hello,

Tu me fais peur en parlant de ce kit que j'ai eu du mal à trouver.
    Je prends un siège pour la suite.
    Dakota-smith
    Dakota-smith
    Membre actif
    Membre actif

[Xtrakit] Hawker Hunter T.68 Apache Aviation  Empty Re: [Xtrakit] Hawker Hunter T.68 Apache Aviation

Message par Dakota-smith Mar 12 Nov 2024 - 23:00

ben43 a écrit:Hello,

Tu me fais peur en parlant de ce kit que j'ai eu du mal à trouver.
    Je prends un siège pour la suite.

Bonsoir,
    Il est vrai que j'ai eu du mal à trouver cette maquette Xtrakit.
    Le soucis majeur de ce montage est l'ajustage des ailes dans le fuselage; il faut user un peu du cutter et de la lime ... mais après pour le reste ça va bien.
    J'ai peut être rencontré ce soucis uniquement sur cet exemplaire.
    Pour le reste, la maquette est plutôt bien détaillée avec un beau cockpit, belle verrière et de beaux sièges éjectables.

Je mettrais d'autres photos.
    A bientôt
    Dakota-smith
    Dakota-smith
    Membre actif
    Membre actif

Message par Dakota-smith Mer 13 Nov 2024 - 22:07

Bonsoir

J'ai appliqué une peinture blanche M.Hobby/Gunze H11 "Flat white" pour le dessous et l'intrados des ailes ,puis après masquage j'ai utilisé un bleu M.Hobby/Gunze H25 "Sky blue" pour le dessus et l'extrados des ailes.
    Je trouve que ce bleu se rapproche de la couleur du Hunter réel sur les photos à disposition.

Maintenant masquage de la zone anti-reflet sur l'avant (en noir matt) de la canopée et du petit dôme frontal (en noir satiné):

[Xtrakit] Hawker Hunter T.68 Apache Aviation  IMG-20240406-150053

...
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par PAT21 Jeu 14 Nov 2024 - 13:59

Je le trouve très moche mais comme tout avion britannique, il fait son effet ! C'est vrai que ce kit est difficile à trouver et quand j'en ai eu l'occasion, j'ai finalement renoncé par peur d'être déçu par sa qualité assez critiqué par ailleurs. Je vais donc suivre ton projet avec beaucoup d'intérêt pour me rendre compte du résultat final.

@+ Patrick
    Dakota-smith
    Dakota-smith
    Membre actif
    Membre actif

Message par Dakota-smith Ven 15 Nov 2024 - 14:25

Bonjour,

Oui Patrick, j'adhère aussi à ton avis que généralement les avions anglois n'ont pas les premier prix de beauté ... mais il y a peut être des exception comme le "Spitfire" ou le franco-britannique "Concorde" Very Happy

A mon goût, le Hawker Hunter n'est pas un avion trop laid ... le Hunter biplace requiert même mon intérêt. C'est probablement un des avion biplace le moins moche de tous.

Voici une petite avancée; cette base peut servir pour le détaillage, la pose de décalques (que notre ami Etienne a créé) et la mise en condition.
    J'ai également peint l'intérieur des logements du train d'atterrissage.

[Xtrakit] Hawker Hunter T.68 Apache Aviation  IMG-20241115-135014

Cet appareil étant d'origine suisse, il possède 2 canons contrairement aux autres utilisateurs qui n'en ont qu'un seul.
    [Xtrakit] Hawker Hunter T.68 Apache Aviation  IMG-20241115-134517
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur

Humeur : bonne ..................................pour l'instant

Message par fourneau Ven 15 Nov 2024 - 15:23

j'adore la teinte , ça change

[Xtrakit] Hawker Hunter T.68 Apache Aviation  Aautru11
    olivier1
    olivier1
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par olivier1 Ven 15 Nov 2024 - 18:10

La vous êtes durs, en plus de ceux que vous avez nommés, le Mosquito est une merveille et franchement le Hunter monoplace est très très beau, mais effectivement le biplace côte à côte, en plus de son originalité est pas mal non plus ? Pour le kit, Fred m'a parlé des difficultés d'ajustement mais il reste peut-être dans vos stock le bon vieux Matchbox, dont on pouvait faire les deux versions ! 😁
    Olivier
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par PAT21 Ven 15 Nov 2024 - 18:14

Dakota-smith a écrit:Bonjour,

Oui Patrick, j'adhère aussi à ton avis que généralement les avions anglois n'ont pas les premier prix de beauté ... mais il y a peut être des exception comme le "Spitfire" ou le franco-britannique "Concorde" Very Happy

A mon goût, le Hawker Hunter n'est pas un avion trop laid ... le Hunter biplace requiert même mon intérêt. C'est probablement un des avion biplace le moins moche de tous.

Je suis d'accord pour le Spit, mais le Concorde est aussi français comme le Jaguar et cela se ressent sur le design !

Moi, j'ai craqué pour la Winchester biplace :

[Xtrakit] Hawker Hunter T.68 Apache Aviation  _bed1429

Patrick
    olivier1
    olivier1
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par olivier1 Dim 17 Nov 2024 - 6:46

Pour le Lightning biplace, sans être vraiment laid, il à un charme disons... britannique ! 😁😁😁
    Les biplaces côte à côte est une spécialité Anglaise, à part le TF102 chez les ricains, j'en vois pas d'autres ? 🤔
    Mon bon Fred hier, à bien lâché quelques jurons bien senti avec la pose des décals , le pauvre ! confused
    Olivier
    Dakota-smith
    Dakota-smith
    Membre actif
    Membre actif

Message par Dakota-smith Dim 17 Nov 2024 - 8:44

olivier1 a écrit:Pour le Lightning biplace, sans être vraiment laid, il à un charme disons... britannique ! 😁😁😁
    Les biplaces côte à côte est une spécialité Anglaise, à part le TF102 chez les ricains, j'en vois pas d'autres ? 🤔
    Mon bon Fred hier, à bien lâché quelques jurons bien senti avec la pose des décals , le pauvre ! confused
    Olivier

Effectivement olivier, la pose d'une décalque a été disons ... rebelle ... voire très récalcitrante (comme les All Blacks LOL).
    Il va falloir que je trouve une solution palliative mais CHA VA ALLER lol!
    Old Rhino
    Old Rhino
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Message par Old Rhino Mar 19 Nov 2024 - 18:11

Quel dommage que l'on, ne trouve plus le le Kit PJ pour le hunter biplace pour lr greffer sur une maquette du monoplace Revell,les deux donnait une belle maquette détaillée.

[Xtrakit] Hawker Hunter T.68 Apache Aviation  Dsc_0876

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 15:13