Comme annoncé dans le post sur le 247-b, j'ai attaqué deux petites italiennes.
La première est cette machine :
... et c'est bien de cette boite qu'il s'agit C'est vous dire l'âge du bidule. Boite achetée sur ebay, toujours sous cello, mais mal conservée, j'imagine ... les grappes avaient perdu leur planéité ... et donc certaines pièces étaient godolées ...
Le train de roulement étant un des points faibles, j'ai opté pour des trains complets en résine de chez ModellTrans-ModellBau, les mêmes que ceux que j'ai déjà utilisés pour le M-13/40
Un des interets de ce kit, c'est que l'intérieur était en partie figuré; néanmoins, c'était quand même un peu pauvre, donc j'ai ajouté un peu de brols :
A ce stade, en plus du châssis, j'ai terminé la casemate : ca a été plutôt rock'n roll; est-ce du au mauvais état du kit, mais rien ne se mettait d'aplomb Première fois qu'un kit Esci me fait ce coup-là, mais j'ai du jouer du mastic et de la lime pour rattraper le coup.
Problème : un des trucs les plus "emblématiques" de l'engin, c'est son boulonnage prohéminent, façon Airfix époque "puberté aggravée" ... qui, bien entendu, à gicler dans la phase "poncage" de l'exercice ...
Donc, une fois les angles à peu prêt d'angle ( ), j'ai été bon pour refaire tout les boulons, un par un ... C'est long ... Pour ceux que cela interesse, j'ai qq photos montrant la technique ...
En plus de cela, j'ai refait les divers panneaux, histoire de gagner en finesse.
Bref, la casemate et l'intérieur sont maintenant terminés :
Donc, ça, c'est fait; je vais attaquer le reste maintenant.
Et en plus, un petit teaser : la 2eme petite italienne, ce sera l'AB-42 Sahariana ... mais ce sera pour un peu plus tard.
A+
L.