+2
olivier1
Olivier
6 participants
GUERRE DECORATION AVEC DES DENTS [Heller] MD450 Ouragan israélien à chicots
Olivier- Membre Expert
olivier1- Membre Expert
Très bon choix, il n'y pas de gravure en creux mais qui facilite son montage, contrairement au kit Valom.
Bon il y a un petit problème de dentition ou plutôt de la langue qui est mal représentée, voici un lien pour t'aider à le corriger, si tu veux:
http://aces.safarikovi.org/victories/israel-aircrafts_ouragan.html
Sinon Northman en avait fait un superbe montage en duo, du Heller et du Valom.
Olivier
Bon il y a un petit problème de dentition ou plutôt de la langue qui est mal représentée, voici un lien pour t'aider à le corriger, si tu veux:
Olivier
Olivier 83-1-72- Membre Confirmé
Chouette une nouvelle dentition !
Tempest- Membre d'Elite
Chouette sujet, chouette déco !
Attention, des variations existent d'une machine à l'autre et dans le temps (couleurs, yeux, gueule, langue...) !
J'avais commis en 2020 cette maquette en m'appuyant sur une assez bonne doc. C'est ainsi que j'appris que les Ouragan ne furent camouflés qu'après l'affaire de Suez, à partir de fin novembre 1956.
Sinon, petite idée de dio :
Attention, des variations existent d'une machine à l'autre et dans le temps (couleurs, yeux, gueule, langue...) !
J'avais commis en 2020 cette maquette en m'appuyant sur une assez bonne doc. C'est ainsi que j'appris que les Ouragan ne furent camouflés qu'après l'affaire de Suez, à partir de fin novembre 1956.
Jasper Joker II- Membre d'Elite
Voilà une belle décoration avec des dents !
Bon montage
Bon montage
Olivier- Membre Expert
Moi aussi je pensais que la déco Heller était fausse, notamment les parties rouge et noir inversées de la gueule mais une photo d'époque de cet avion montre que Heller a tout bon, même l'absence de pupille à l'oeil.olivier1 a écrit:Très bon choix, il n'y pas de gravure en creux mais qui facilite son montage, contrairement au kit Valom.
Olivier
Oui il y a des variations, pourtant les Ouragans camouflés portent parfois (comme celui là) les bandes de Suez jaune et noir ... Oui ça ferait un dio sympa avec les pilotes sur un scooter allant vers l'avion mais je ne pense pas en faire un.Tempest a écrit:Chouette sujet, chouette déco !
Sinon une petite question concernant la couleur du camouflage, Heller dit vert foncé mais j'ai lu sur quelques forums que c'était plutôt du bleu. Quelqu'un aurait-il une référence de peinture pour cette couleur ?
Northman- Membre Expert
Je vais suivre ton montage en espérant que tu n'auras pas les mêmes soucis que moi avec les décalques.
Mais ta boîte à l'air plus récente que la mienne et les décalques en meilleur état. Il faudra de toute manière que tu use de l'assouplissant pour décalques pour les dents sur l'avant du fuselage. Avec plusieurs applications, délicatement, avec un coton tige qu'on roule, ça le fait.
Mais ta boîte à l'air plus récente que la mienne et les décalques en meilleur état. Il faudra de toute manière que tu use de l'assouplissant pour décalques pour les dents sur l'avant du fuselage. Avec plusieurs applications, délicatement, avec un coton tige qu'on roule, ça le fait.
Contenu sponsorisé