...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

+2
olivier1
Olivier
6 participants

GUERRE DECORATION AVEC DES DENTS [Heller] MD450 Ouragan israélien à chicots

Olivier
    Olivier
    Membre Expert
    Membre Expert

GUERRE DECORATION AVEC DES DENTS [Heller] MD450 Ouragan israélien à chicots Empty GUERRE DECORATION AVEC DES DENTS [Heller] MD450 Ouragan israélien à chicots

Message par Olivier Dim 22 Sep 2024 - 10:23

Voici un 2e montage dans ce thème après le MS406 finlandais, l'Ouragan de Dassault en version israélienne, décoration crise de Suez 1956.
    GUERRE DECORATION AVEC DES DENTS [Heller] MD450 Ouragan israélien à chicots 2409221015053532818468804
    GUERRE DECORATION AVEC DES DENTS [Heller] MD450 Ouragan israélien à chicots 2409221015053532818468805
    olivier1
    olivier1
    Membre Expert
    Membre Expert

GUERRE DECORATION AVEC DES DENTS [Heller] MD450 Ouragan israélien à chicots Empty Re: GUERRE DECORATION AVEC DES DENTS [Heller] MD450 Ouragan israélien à chicots

Message par olivier1 Dim 22 Sep 2024 - 11:18

Très bon choix, il n'y pas de gravure en creux mais qui facilite son montage, contrairement au kit Valom. confused
    Bon il y a un petit problème de dentition ou plutôt de la langue qui est mal représentée, voici un lien pour t'aider à le corriger, si tu veux:
    http://aces.safarikovi.org/victories/israel-aircrafts_ouragan.html
    Sinon Northman en avait fait un superbe montage en duo, du Heller et du Valom.
    Olivier
    Olivier 83-1-72
    Olivier 83-1-72
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

GUERRE DECORATION AVEC DES DENTS [Heller] MD450 Ouragan israélien à chicots Empty Re: GUERRE DECORATION AVEC DES DENTS [Heller] MD450 Ouragan israélien à chicots

Message par Olivier 83-1-72 Mer 25 Sep 2024 - 19:23

Chouette une nouvelle dentition !
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par Tempest Jeu 26 Sep 2024 - 11:28

Chouette sujet, chouette déco !
    Attention, des variations existent d'une machine à l'autre et dans le temps (couleurs, yeux, gueule, langue...) !
    J'avais commis en 2020 cette maquette en m'appuyant sur une assez bonne doc. C'est ainsi que j'appris que les Ouragan ne furent camouflés qu'après l'affaire de Suez, à partir de fin novembre 1956.

Sinon, petite idée de dio :

GUERRE DECORATION AVEC DES DENTS [Heller] MD450 Ouragan israélien à chicots Qhim
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par Jasper Joker II Jeu 26 Sep 2024 - 20:37

Voilà une belle décoration avec des dents !
    Bon montage Very Happy
    Olivier
    Olivier
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par Olivier Dim 13 Oct 2024 - 7:44

olivier1 a écrit:Très bon choix, il n'y pas de gravure en creux mais qui facilite son montage, contrairement au kit Valom. confused
    Bon il y a un petit problème de dentition ou plutôt de la langue qui est mal représentée, voici un lien pour t'aider à le corriger, si tu veux:
    http://aces.safarikovi.org/victories/israel-aircrafts_ouragan.html
    Sinon Northman en avait fait un superbe montage en duo, du Heller et du Valom.
    Olivier
    Moi aussi je pensais que la déco Heller était fausse, notamment les parties rouge et noir inversées de la gueule mais une photo d'époque de cet avion montre que Heller a tout bon, même l'absence de pupille à l'oeil.

Tempest a écrit:Chouette sujet, chouette déco !
    Attention, des variations existent d'une machine à l'autre et dans le temps (couleurs, yeux, gueule, langue...) !
    J'avais commis en 2020 cette maquette en m'appuyant sur une assez bonne doc. C'est ainsi que j'appris que les Ouragan ne furent camouflés qu'après l'affaire de Suez, à partir de fin novembre 1956.

Sinon, petite idée de dio :

GUERRE DECORATION AVEC DES DENTS [Heller] MD450 Ouragan israélien à chicots Qhim
    Oui il y a des variations, pourtant les Ouragans camouflés portent parfois (comme celui là) les bandes de Suez jaune et noir ... Suspect Oui ça ferait un dio sympa avec les pilotes sur un scooter allant vers l'avion mais je ne pense pas en faire un.

Sinon une petite question concernant la couleur du camouflage, Heller dit vert foncé mais j'ai lu sur quelques forums que c'était plutôt du bleu. Quelqu'un aurait-il une référence de peinture pour cette couleur ?
    Northman
    Northman
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par Northman Dim 3 Nov 2024 - 17:39

Je vais suivre ton montage en espérant que tu n'auras pas les mêmes soucis que moi avec les décalques. Rolling Eyes
    Mais ta boîte à l'air plus récente que la mienne et les décalques en meilleur état. Il faudra de toute manière que tu use de l'assouplissant pour décalques pour les dents sur l'avant du fuselage. Avec plusieurs applications, délicatement, avec un coton tige qu'on roule, ça le fait. Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 16:55