Allez, c'est parti pour le montage !
On commence par caler correctement les 3 pièces de cloisons avant et arrière et le plancher du cockpit sur le demi fuselage droit. Il faut tester à blanc les ajustages et bien préparer proprement les tranches de collage de chaque pièce.
Le siège ne prend place qu'après un séchage complet de cette première étape.
On colle par la suite la planche de bord dans son logement, le manche à balai et le cloisonnement de la large prise d'air sous l'avant du nez. Il y a 2 pièces à insérer... la cloison principale assez compliquée à positionner et la grille moulée en bas relief.
Il y a peu à compléter sur chaque paroi du cockpit, le bas relief d'origine suffisant avec une belle peintre au final sous une verrière fermée.
Le plancher est complété par les 2 bandes de marche pieds en carte plastique devant les palonniers.
On passe ensuite à la voilure principale en 3 pièces.
Les joints sont corrects après nettoyage des zones d'encollage. Le point positif reste les cloisonnements des puits de trains déjà moulés fermés.
On referme aussi les demi fuselages... il faut raboter légèrement la cloison arrière et la planche de bord pour tout faire rentrer correctement... là aussi, des essais à blanc sont nécessaires !
Pour la suite, ça se complique... après affinage des joints du fuselage, le capot avant ne ferme pas correctement... il faut carrément supprimer le bloc moteur interne qui ne sert à rien au final et qui permet enfin d'ajuster la pièce de capot.
Pour consolider le nez, il est préférable de coller à ce stade la bague destinée à recevoir le cône de l'hélice...
Avant "mise en croix" du modèle, le centre de la voilure est peint en RLM 02 (teinte acrylique Aeromaster), de même que les bas côtés du plancher et des parois internes.
Le joint sous la prise d'air avant est vilain et demandera par la suite un affinage en règle.
Lors de la mise en croix, les jointures restent correctes avec un traitement à la colle classique Tamiya. Il faut tout de même forcer un peu les joints à l'avant et avec une pince.
On prépare dans la foulée le collage des empennages arrière sans oublier leurs montants d'intrados.
A noter qu'il est préférable de supprimer toutes les pattes de collage de chaque pièce pour garantir des joints corrects.
A suivre...