...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+3
chticumulus
Laurent A.
orionv
7 participants

    (Esci/Italeri) "Le Duel " KV1c vs Panzergrenadiere

    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1437
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere Empty (Esci/Italeri) "Le Duel " KV1c vs Panzergrenadiere

    Message par orionv Sam 5 Jan 2013 - 10:01

    Bonjour à tous
    Nouvelle semaine,nouveau chantier (vous connaissez le refrain maintenant...)
    Je me suis toujours posé la question de savoir comment réagirions nous face à un monstre chenillé se dirigeant sur notre position et au vue des diverses photos de corps à corps entre homme et machine je pense qu il faut avoir une sacrée dose de courage pour arriver à bondir hors de son trou et pour aller poser une mine magnetique sur le blindage d un blindé...
    J ai voulu representer cela en seynette et je suis parti du kit esci/italeri du KV1c .La figurine est une ceasar .
    Le kit est fidele à la défunte marque italienne avec ses avantages et ses défauts.
    Toujours le classique travail d amelioration de la base pour en tirer un meilleur parti.Les chenilles sont representées avec le classique sagging bien visible sur ce type de vehicule ,les tiges metalliques et les agraffes d attaches disparaitront bine entendu avec la mise en place sur le dio...L aspect brut du metal coulé de la tourelle est obtenu avec le classique badigeonnage au triclo et tapotage avec une vieille brosse à dent et la passage aléatoire sur l ensemble de l engin d une micro fraise boule .
    L avant derniere photo vous donnes une idée de " l esprit " de la seynette ,je ne sais pas encore si se sera dans un decort urbain ou campagne....
    Place aux photos.
    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere 7181601005473
    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere 5227341005475
    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere 6276941005476
    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere 3879851005477
    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere 8121921005478
    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere 3162141005479
    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere 4271141005480

    A plus pour la suite du chantier


    Dernière édition par orionv le Sam 12 Jan 2013 - 9:59, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere Empty Re: (Esci/Italeri) "Le Duel " KV1c vs Panzergrenadiere

    Message par Invité Sam 5 Jan 2013 - 11:05

    Superbe idée de diorama. Cela rapelle un peu l'approche des blindés allemands à la fin du film <> dans laquelle on perçoit d'abord les vibrations du sol avant d'entendre le cliquetis des chenilles qui approchent. Puis les moteurs et enfin, le bruit des tourelles .. Brrrrrrrr. Assez paniquant, en effet.

    J'imagine que sur ce coup-ci, c'est un fantassin allemand qui s'attaque à un blindé russe ?

    Techniquement parlant, je retiens le coup du thriclo et de la brosse à dents. Si après cela, tes dents ne sont pas blanches, je ne sais pas trop ce qu'il reste a faire ...


    J'attend avec impatience de voir ce que tu nous réserves pour le montage du T-34 en approche


    Bon montage ... Je te suis pas à pas
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5168
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere Empty Re: (Esci/Italeri) "Le Duel " KV1c vs Panzergrenadiere

    Message par Laurent A. Sam 5 Jan 2013 - 12:02

    T'es une vraie usine, toi Shocked

    Bon montage ... Et une remarque : s'il n'est pas trop tard, essaye de "déplacer" la chenille gauche : sur la dernière photo, on voit une pastille sur un des patins ... Neutral

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9047
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere Empty Re: (Esci/Italeri) "Le Duel " KV1c vs Panzergrenadiere

    Message par chticumulus Sam 5 Jan 2013 - 12:31

    Hello !

    Déjà bien parti ce montage Very Happy

    Bonne suite

    Pierre
    avatar
    Invité
    Invité


    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere Empty Re: (Esci/Italeri) "Le Duel " KV1c vs Panzergrenadiere

    Message par Invité Sam 5 Jan 2013 - 16:49

    Montage a suivre de près donc ! Ben oui pour coller la mine magnétique ! Very Happy
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1437
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere Empty Re: (Esci/Italeri) "Le Duel " KV1c vs Panzergrenadiere

    Message par orionv Sam 5 Jan 2013 - 17:25

    Concernant les chenilles ,le plot de moulage n est pas vraiment important ,il sera masqué par les gravats ,boue...de plus je me fais du soucis car le vynil utilisé par Italeri m a l air bien pourri,la chenille droite s est fendue toute seule et il a fallu mettre deux agraffes de plus.La droite commence a se craqueler aussi au niveau du barbotin ,j ai peur qu elles lachent sous peu..Je comprend pas pourquoila qualité n est pas au rendez vous....J ai des vieux airfix avec des chenilles qui ne bronchent pas,les vieilles esci d origines bien qu elles soient un peu dures idem..Là c est une injection recente et c est de la merde...Enfin j aviserai en temps voulu...


    Dernière édition par orionv le Dim 6 Jan 2013 - 11:01, édité 1 fois
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5168
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere Empty Re: (Esci/Italeri) "Le Duel " KV1c vs Panzergrenadiere

    Message par Laurent A. Sam 5 Jan 2013 - 17:30

    orionv a écrit:Concernant les chenilles ,le plot de moulage n est pas vraiment important ,il sera masqué par les gravats ,boue...de plus je me fais du soucis car le vynil utilisé par Italeri m a l air bien pourri,la chenille droite s est fendue toute seule et il a fallu mettre deux agraffes de plus.La droite commence a se craqueler aussi au niveau du barbotin ,j ai peur qu elles lachent sous peu..Je comprend pas pourquoila qualité n est pas au rendez vous....J ai des vieux airfix avec des chenilles qui ne bronchent pas,les vieilles esci d origines bien qu elles soient un peu dures idem..Là c est une injection recente et c est de la merde...Enfin j aviserai en temps voulu...

    Au besoin, si ca peut t'aider, j'ai celles du KV-1 Fujimi que je ne monterai probablment jamais ... mais je pense que c'est plus proche du 1/76 que du 1/72 ... Mais bon, elles sont dispos Wink


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1437
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere Empty Re: (Esci/Italeri) "Le Duel " KV1c vs Panzergrenadiere

    Message par orionv Sam 5 Jan 2013 - 17:44

    Je les veux bien car je pense qu avant la creation du dio,elles vont peter.J espere que non mais bon parti comme c est parti...
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5168
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere Empty Re: (Esci/Italeri) "Le Duel " KV1c vs Panzergrenadiere

    Message par Laurent A. Sam 5 Jan 2013 - 18:08

    orionv a écrit:Je les veux bien car je pense qu avant la creation du dio,elles vont peter.J espere que non mais bon parti comme c est parti...

    OK, je les ai sous la main : tu m'envois ton adresse par MP, et je poste l'enveloppe lundi Wink

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    avatar
    panzer
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 587
    Date d'inscription : 23/03/2012

    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere Empty Re: (Esci/Italeri) "Le Duel " KV1c vs Panzergrenadiere

    Message par panzer Sam 5 Jan 2013 - 19:30

    JE voie pas les photo Sad
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1437
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere Empty Re: (Esci/Italeri) "Le Duel " KV1c vs Panzergrenadiere

    Message par orionv Dim 6 Jan 2013 - 11:11

    onjour à tous
    Concernant les chenilles , le vynil utilisé par Italeri m a l air bien pourri,la chenille droite s est fendue toute seule .La gauche commence a se craqueler aussi au niveau du barbotin ,j ai peur qu elle lachent sous peu..Je comprend pas pourquoi la qualité n est pas au rendez vous....J ai des vieux airfix avec des chenilles qui ne bronchent pas,les vieilles esci d origines bien qu elles soient un peu dures idem..Là c est une injection recente et c est de la merde..J ai donc du virer les deux chenilles avant de voir le blindé mis en place et ne plus pouvoir intervenir. Laurent m a proposé des chenilles de kv1 de chez Fujimi ,j espere qu elles s adapteront.
    La seynete prend forme et ce que je veux restituer commence à apparaitre.J ai visionné pas mal de photos des combats de Stalingrad ...que de ruines et de destructions... Je vais inclure quantité de débrits, poutrelles,pieces diverses ,moellons etc etc...les unes sur les autres afin de recreer cette ambiance particuliere.Encore beaucoup de travail ,plus que sur le kit en lui meme...
    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere 9573991005481
    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere 4149861005482
    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere 4453711005483
    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere 5560301005484
    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere 3231371005485
    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere 8893451005486
    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere 3814531005487

    A bientot pour la suite...
    avatar
    Invité
    Invité


    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere Empty Re: (Esci/Italeri) "Le Duel " KV1c vs Panzergrenadiere

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 12:46

    ..le scénario qui se dessine est bien pensé...sur une tout petite surface,c'est une véritable histoire qui va naitre..bravo, c'est très ingénieux !
    avatar
    Invité
    Invité


    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere Empty Re: (Esci/Italeri) "Le Duel " KV1c vs Panzergrenadiere

    Message par Invité Dim 6 Jan 2013 - 19:14

    Le dio prend forme joliment !
    J ai eu le meme problème avec les chenille sur mes KV ESCI !
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1437
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere Empty Re: (Esci/Italeri) "Le Duel " KV1c vs Panzergrenadiere

    Message par orionv Lun 7 Jan 2013 - 15:08

    Bonjour à tous
    En attendant de regler le probleme des chenilles ,j ai attaqué la réalisation de la seynette.
    Les premieres couches de gravats sont en place et le decort est planté.
    L emplacement du char est pour l instant vierge ,des que les chenilles seront remises en place ,je pourrai finaliser cet emplacement.
    Je vais maintenat texturer l espece de "chaudiere" afin de rendre un aspect de metal brut .L ensemble sera ensuite completé par des tuyaux histoire de donner un peu plus de relief à l ensemble.
    Une fois la peinture terminée , des morceaux de fines baguettes de balsa seront placées un peu partout ainsi que divers morceaux de fils de cuivre de çi de là...
    Affaire à suivre donc.
    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere 3943841005488
    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere 8768641005489
    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere 8314911005490
    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere 8037911005491
    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere 4627021005492
    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere 8993131005493
    A bientot pour la suite...
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1437
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere Empty Re: (Esci/Italeri) "Le Duel " KV1c vs Panzergrenadiere

    Message par orionv Jeu 10 Jan 2013 - 19:01

    Bonsoir à tous
    Allez en avant premiere quelques photos du chantier peinture.
    Alors c est loin d etre terminé ,il reste beaucoup beaucoup de choses à reprendre ou à faire.
    En vrac,travailler la cheminée, lier le blindé au sol ,faire disparaitre les tiges de sagging,reprendre les pétouilles et bavures de peintures diverses ,empoussierage de certaines zones,pose de nouveaux débrits(morceaux de maçonnerie et eclats de bois) etc etc etc etc bref encore quelques heures de travail en vue.
    Les photos sont prises sous lumiere artificielle donc les couleurs peuvent etre tronquées par rapport à la réalité ,nottement sur la teinte brique et rouille qui là flashent un peu.
    Soyez indulgents sur les remarques pour l instant donc...
    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere 5068591005494
    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere 5433871005495
    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere 9718101005496
    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere 5097271005497

    A bientot pour les photos finales en lumiere naturelle j espere....
    avatar
    Invité
    Invité


    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere Empty Re: (Esci/Italeri) "Le Duel " KV1c vs Panzergrenadiere

    Message par Invité Jeu 10 Jan 2013 - 19:07

    Aaaaaahhhhh, nom de D**u ... ! ! ! !

    * * * F a b u l e u x * * *

    la suite, pleaaaaaaaaaaaase
    azazel
    azazel
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 486
    Date d'inscription : 01/04/2012
    Age : 43
    Localisation : liège ; belgique
    Humeur : comme le temps

    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere Empty Re: (Esci/Italeri) "Le Duel " KV1c vs Panzergrenadiere

    Message par azazel Jeu 10 Jan 2013 - 19:09

    +1 cheers

    superbe travail cyclops cyclops
    avatar
    Invité
    Invité


    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere Empty Re: (Esci/Italeri) "Le Duel " KV1c vs Panzergrenadiere

    Message par Invité Jeu 10 Jan 2013 - 19:39

    Quel travail ! quelle originalité..je suis fan !c'est magnifique de finesse..tout est juste et réaliste..le pire !...c'est que ce n'est pas fini......
    c'est une pièce de concours que tu fais là !...vraiment bravo....
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1437
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere Empty Re: (Esci/Italeri) "Le Duel " KV1c vs Panzergrenadiere

    Message par orionv Jeu 10 Jan 2013 - 19:51

    Piece de concours je ne sais pas ,pas fini ça je sais....Beaucoup de petites choses à regler avant d arriver au bout.
    Allez j y retourne histoire de faire avancer la chose...
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5168
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere Empty Re: (Esci/Italeri) "Le Duel " KV1c vs Panzergrenadiere

    Message par Laurent A. Jeu 10 Jan 2013 - 21:49

    polnagaillot a écrit:
    c'est une pièce de concours que tu fais là !...vraiment bravo....

    + 1 ... Une vraie pépite ... Shocked


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere Empty Re: (Esci/Italeri) "Le Duel " KV1c vs Panzergrenadiere

    Message par sletch Jeu 10 Jan 2013 - 22:07

    Salut,
    Laurent A. a écrit:
    polnagaillot a écrit:
    c'est une pièce de concours que tu fais là !...vraiment bravo....
    + 1 ... Une vraie pépite ... Shocked
    Mouais... personnellement je trouve que la teinte brique et rouille flashent un peu No
    .
    .
    .
    .
    .
    lol!

    Je blague, ton dio est très impressionnant. Je serais heureux d'arriver au quart de ce résultat Very Happy

    afro / Frédéric
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1437
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere Empty Re: (Esci/Italeri) "Le Duel " KV1c vs Panzergrenadiere

    Message par orionv Jeu 10 Jan 2013 - 22:17

    Comme je l expliquais plus haut, la lumiere artificielle rend les couleurs plus "crues" que la réalité.
    De toute façon je voulais quelque chose de tranché au niveau des couleurs du sol afin d éviter la "monotonie" du gris des gravats.
    Merci à tous pour vos coms et autres remarques , c est tres appréciable.
    avatar
    Invité
    Invité


    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere Empty Re: (Esci/Italeri) "Le Duel " KV1c vs Panzergrenadiere

    Message par Invité Jeu 10 Jan 2013 - 22:20

    Et dire que j'ai failli louper ça... Shocked
    Magnifique. Y a rien à y redire... C'est plutôt toi qui devrait être indulgent avec nous ! ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere Empty Re: (Esci/Italeri) "Le Duel " KV1c vs Panzergrenadiere

    Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 6:01

    La peinture du monstre rouge est superbe !

    Il entrera très bien dans le thème " conbat de l extrème " pour le concours de Saumur ! bounce
    orionv
    orionv
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1437
    Date d'inscription : 23/07/2012
    Age : 55
    Localisation : Marseille
    Humeur : joyeuse ...lol

    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere Empty Re: (Esci/Italeri) "Le Duel " KV1c vs Panzergrenadiere

    Message par orionv Sam 12 Jan 2013 - 9:58

    Chantier terminé ,photo visible içi
    https://1-72.forumgratuit.org/t1773-esci-le-duel
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere Empty Re: (Esci/Italeri) "Le Duel " KV1c vs Panzergrenadiere

    Message par Kanaelle Jeu 28 Fév 2013 - 15:26

    Shocked Un très beau chantier que je déplace dans les pas a pas terminés. Wink

    A+
    Marc


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face

    Contenu sponsorisé


    (Esci/Italeri) "Le Duel "  KV1c vs Panzergrenadiere Empty Re: (Esci/Italeri) "Le Duel " KV1c vs Panzergrenadiere

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 19:54