par Pearl Harbor Jeu 20 Juin 2024 - 0:54
Bonsoir à tous...
Merci
Dakota-smith...pour les "sites" chargés d'histoire...Je met sous le coude au cas ,ou je ferais un "pélérinage" dans le secteur...surtout que j'aime bien "visiter" et que je m'intéresse au "site "étant aquarelliste" de surcroît...
Bon...revenons au montage du "Horsa"...Après la mise en "croix", j'ai donc commencé la peinture.
1°: mise en peinture d'un blanc, pour "représenter" les bandes "d'invasion":
2°: mise en place des caches pour mettre la 2ème couche en noir dessus & dessous:
Après, j'ai enlevé les caches:
Un autre jour, j'ai remis des caches, pour mettre la peinture "intrados" Noir et ensuite voile de Klir pour protéger ma peinture:
Un autre jour (eh ouais, ça ce répète), j'ai commencé ma peinture sur L'extrados...Avec un brun "Flat Dark Earth":
Puis bien plus tard, une fois bien sèche, un voile de Klir et remasquage pour la "2ème" couleur, d'un vert "Flat Dark Green"...(Avec les "nouvelles" feuilles que j'ai trouvé chez mon fournisseur) pour d'écouper les masques...Et une fois bien sèche, j'ai retiré les masques et ceux de la verrière:
Je vais mettre Demain, un voile de Klir pour protéger ma peinture (comme Dab).
Voilà les copains...Je ne sais pas si je pourrai finir avant la fin de semaine, car je prépare les "vacances pour L'Ardèche"...Le départ ce fait Samedi Matin...Donc je vous dit (rendez vous début Juillet)...
A bientôt.....Aimé.....