...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

+6
numax78
Dom60
Old Rhino
wipeout
Spadukit
Dakota-smith
10 participants

    [ Special Hobby ] Saab SK-37 Viggen biplace

    Dakota-smith
    Dakota-smith
    Membre débutant
    Membre débutant


    Messages : 96
    Date d'inscription : 12/05/2024
    Localisation : Phalempin (59133)
    Humeur : bonne

    [ Special Hobby ] Saab SK-37 Viggen biplace - Page 2 Empty Re: [ Special Hobby ] Saab SK-37 Viggen biplace

    Message par Dakota-smith Lun 17 Juin 2024 - 16:57

    Bonjour,

    Oui je vous remercie ... ce n'est qu'un contretemps ... mais le montage continue Smile

    Pendant que sèchent les autres éléments de cette maquette, j'ai continué dans la réalisation des charges du Viggen SK-37 biplace.

    En haut: le lance leurres-thermiques type KB.
    En bas:   la nacelle de contre-mesures électroniques U95 "Axel" d'Ericsson Saab Avionics.
    [ Special Hobby ] Saab SK-37 Viggen biplace - Page 2 1bej

    Sinon pour tout ce montage, vous pourrez trouver, en plus des informations disponible sur le net (notamment des photos de Saab Viggen de tous types, une excellant ouvrage avec de nombreux détails, décorations et informations complémentaires (en langue anglaise):
    Le Walk Around (ref. 25055) du Saab 37 Viggen de Mickhail Putnikov et aux éditions "Squadron Signal Publications".
    [ Special Hobby ] Saab SK-37 Viggen biplace - Page 2 Lwy6
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4673
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [ Special Hobby ] Saab SK-37 Viggen biplace - Page 2 Empty Re: [ Special Hobby ] Saab SK-37 Viggen biplace

    Message par Tempest Mer 19 Juin 2024 - 19:20

    Ah le drame !
    Les dégâts restent limités et réparables. Au boulot, la mécanique !
    Dakota-smith
    Dakota-smith
    Membre débutant
    Membre débutant


    Messages : 96
    Date d'inscription : 12/05/2024
    Localisation : Phalempin (59133)
    Humeur : bonne

    [ Special Hobby ] Saab SK-37 Viggen biplace - Page 2 Empty Re: [ Special Hobby ] Saab SK-37 Viggen biplace

    Message par Dakota-smith Mer 19 Juin 2024 - 20:03

    Tempest a écrit:Ah le drame !
    Les dégâts restent limités et réparables. Au boulot, la mécanique !

    Les verrières sont "re - Pinte"s 🍺😁 et recollées (jusqu'à 19h) 🤨
    dehors
    Je fignole les accessoires de cette maquette (... voir le montage de la Jeep Dallas sur ce site) et si je tiens le rythme, ça devrait le faire bientôt.

    Namasté 🙏
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5199
    Date d'inscription : 28/07/2021
    Age : 74
    Localisation : Au milieu des vignes
    Humeur : Je vous laisse deviner

    [ Special Hobby ] Saab SK-37 Viggen biplace - Page 2 Empty Re: [ Special Hobby ] Saab SK-37 Viggen biplace

    Message par Spadukit Mer 19 Juin 2024 - 20:16

    Bonjour

    N'étant pas trop assidu ces temps ci je n'avais pas vu que tu avais eu de la casse Sad . Heureusement que c'est limité et que tu as de quoi réparer.

    Avec les pièces cassées tu pourras toujours les remplir d'enduit et t'en servir comme poinçon pour thermoformer des verrières de remplacement aux maquettes cannibalisées.

    A+
    Dakota-smith
    Dakota-smith
    Membre débutant
    Membre débutant


    Messages : 96
    Date d'inscription : 12/05/2024
    Localisation : Phalempin (59133)
    Humeur : bonne

    [ Special Hobby ] Saab SK-37 Viggen biplace - Page 2 Empty Re: [ Special Hobby ] Saab SK-37 Viggen biplace

    Message par Dakota-smith Mer 19 Juin 2024 - 22:16

    Spadukit a écrit:Bonjour

    N'étant pas trop assidu ces temps ci je n'avais pas vu que tu avais eu de la casse  Sad . Heureusement que c'est limité et que tu as de quoi réparer.

    Avec les pièces cassées tu pourras toujours les remplir d'enduit et t'en servir comme poinçon pour  thermoformer des verrières de remplacement aux maquettes cannibalisées.

    A+

    Bonsoir Spadukit
    Oui effectivement, ces verrières ne devraient pas poser de difficulté à thermoformer pour mes autres projets de montages; les formes de celles-ci sont bien courbes. Merci Wink

    Dans l'attente, voici 2 vidéos de Viggens que je vous laisse peut-être apprécier:

    La version SK-37 du présent montage (avec un Saab Draken en plus):



    Vidéo de décollages et d'atterrissages ADAC de Saab AJ-37(Attaque) et JA-37(Chasse) Viggen que je trouve impressionnante:


    A bientôt [ Special Hobby ] Saab SK-37 Viggen biplace - Page 2 246015221

    Contenu sponsorisé


    [ Special Hobby ] Saab SK-37 Viggen biplace - Page 2 Empty Re: [ Special Hobby ] Saab SK-37 Viggen biplace

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 4:09