Mais bon, tu dois avoir l'habitude maintenant ?
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Laurent A.
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[Bidouille] un vilain petit canard Liore et Olivier H43 fin
Le Duc- Membre actif
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Ca doit être une sacré gymnastique pour tout faire rentrer là dedans (comme pour tous tes modèles d'ailleurs ).
Mais bon, tu dois avoir l'habitude maintenant ?
Mais bon, tu dois avoir l'habitude maintenant ?
PZMR- Membre d'Elite
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Spadukit- Membre d'Elite
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PAT21- Membre Expert
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En effet il commence à découvrir ses formes !
Patrick
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olivier1- Membre Expert
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Pour l'instant ça ressemble plus à un poisson,
Excellent travail sur un drôle d'oiseau heuuuu, poisson !!!
Olivier
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Spadukit- Membre d'Elite
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Laurent A.- Administrateur
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En tout cas, le travail de dentelière, sur la "nacelle" (???) est impressionnant !
Bonne suite,
L.
Bonne suite,
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Les Ailes de l'Armée Belge
(les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72
Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
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wipeout- Membre Expert
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AirMagazine lui avait consacré un article assez complet dans son n° 25. C'est vrai qu'il fait l'unanimité en terme de mocheté et il cumulait défauts de conception et de fabrication. il a quand même effectué des opérations en 1940...
Spadukit- Membre d'Elite
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Bonjour
Il faut calculer comment mettre les différents morceaux et quand pour avoir un accès intérieur.
Air Magazine me fourni 95% de ma documentation, il n'y manque qu'un plan que j'ai trouvé par ailleurs.
A+
Laurent A. a écrit:En tout cas, le travail de dentelière, sur la "nacelle" (???) est impressionnant !
Bonne suite,
L.
Il faut calculer comment mettre les différents morceaux et quand pour avoir un accès intérieur.
wipeout a écrit:AirMagazine lui avait consacré un article assez complet dans son n° 25. C'est vrai qu'il fait l'unanimité en terme de mocheté et il cumulait défauts de conception et de fabrication. il a quand même effectué des opérations en 1940...
Air Magazine me fourni 95% de ma documentation, il n'y manque qu'un plan que j'ai trouvé par ailleurs.
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olivier1- Membre Expert
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fourneau- Administrateur
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Humeur : bonne ..................................pour l'instant
sacré véranda
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PIERRE
Spadukit- Membre d'Elite
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Bonjour
Pour les nervures il ne faut pas changer une équipe qui gagne
La véranda c'était une spécialité française à l'époque.
Les ailes sont finies de mettre en forme et mises en place.
Ce coucou il est équipé d'un Hispano Suiza 9Vb... c'est bien joli mais je vais trouver ça ou?
Après renseignement (merci Wikipédia) j'ai appris que c'était un Wright Cyclone des premières séries fabriqué sous licence. Il va donc recevoir un "Cyclone" (ça j'en ai en stock) et j'ai juste fait l'impasse sur le fait qu'il soit modifié au système métrique (le pas du filetage des vis ça ne se voit pas )
Voici les dernières avancées.
A+
Pour les nervures il ne faut pas changer une équipe qui gagne
La véranda c'était une spécialité française à l'époque.
Les ailes sont finies de mettre en forme et mises en place.
Ce coucou il est équipé d'un Hispano Suiza 9Vb... c'est bien joli mais je vais trouver ça ou?
Après renseignement (merci Wikipédia) j'ai appris que c'était un Wright Cyclone des premières séries fabriqué sous licence. Il va donc recevoir un "Cyclone" (ça j'en ai en stock) et j'ai juste fait l'impasse sur le fait qu'il soit modifié au système métrique (le pas du filetage des vis ça ne se voit pas )
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olivier1- Membre Expert
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Toujours impeccable, tu dois avoir tout un stock de moteurs d'avance ?
Olivier
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Bonjour
Oui j'ai un stock conséquent. Tu vois les boites de Ferrero Rocher, le petit modèle, j'en ai quatre boites de pleines rangés dans des sachets par pays.
Du coté du canard, j'ai terminé les nervures et l'entoilage.
A+
olivier1 a écrit:Toujours impeccable, tu dois avoir tout un stock de moteurs d'avance ?
Olivier
Oui j'ai un stock conséquent. Tu vois les boites de Ferrero Rocher, le petit modèle, j'en ai quatre boites de pleines rangés dans des sachets par pays.
Du coté du canard, j'ai terminé les nervures et l'entoilage.
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olivier1- Membre Expert
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Très beau plumage, technique nickel !
Olivier
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Merci Olivier, la pose des nervures sur les ailes est beaucoup plus simple que sur le fuselage.
Une idée loufoque m'est venu, celle de braquer les ailerons, j'ai donc encore pas mal de boulot sur les ailes.
A+
Une idée loufoque m'est venu, celle de braquer les ailerons, j'ai donc encore pas mal de boulot sur les ailes.
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chticumulus- Membre d'Elite
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là on voit bien sa laideur !
Bonne suite
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olivier1- Membre Expert
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Ouais Pierre mais on s'y fait pas quand même !!!chticumulus a écrit: là on voit bien sa laideur !
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Olivier
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Bonjour
Ca fait deux jours que j'essais de faire les flotteurs. Quand ça veux pas ça veux pas .
Premier essais un empilage de carton que je comptait tailler à la meuleuse....mauvaise idée la pièce à volé. Bon je t'aurais quand même, direction la polisseuse à bande j'ai réussis à faire une partie supérieure arrondi mais j''en ai trop enlevé. et si je l'arrangeais à la main pour servir de poinçon pour faire du thermoformé. Au bout de trois heures d'efforts j'avais une partie supérieure correcte pour faire un poinçon. Donc thermoformage, et ce fut ...un échec cuisant.
Non mais ça commence à me plaire c't'histoire, je ne vais pas me laisser faire par des bouts de carton et de plastique....non mais. J'ai tout balancé à la poubelle et recommencé avec le système des couples et entretoises et j'ai enfin une ébauche correcte
A temps perdu, j'en ai eu plein j'ai préparé l'hélice, braqué les ailerons et préparé quelques mats.
A+
Ca fait deux jours que j'essais de faire les flotteurs. Quand ça veux pas ça veux pas .
Premier essais un empilage de carton que je comptait tailler à la meuleuse....mauvaise idée la pièce à volé. Bon je t'aurais quand même, direction la polisseuse à bande j'ai réussis à faire une partie supérieure arrondi mais j''en ai trop enlevé. et si je l'arrangeais à la main pour servir de poinçon pour faire du thermoformé. Au bout de trois heures d'efforts j'avais une partie supérieure correcte pour faire un poinçon. Donc thermoformage, et ce fut ...un échec cuisant.
Non mais ça commence à me plaire c't'histoire, je ne vais pas me laisser faire par des bouts de carton et de plastique....non mais. J'ai tout balancé à la poubelle et recommencé avec le système des couples et entretoises et j'ai enfin une ébauche correcte
A temps perdu, j'en ai eu plein j'ai préparé l'hélice, braqué les ailerons et préparé quelques mats.
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PAT21- Membre Expert
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Humeur : Respectueuse
Il est beaucoup mieux avec son hélice !
Patrick
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Spadukit- Membre d'Elite
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PAT21- Membre Expert
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Fantastique !
Patrick
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Spadukit- Membre d'Elite
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Humeur : Je vous laisse deviner
Bonjour
Merci pour les commentaires.
J'en arrive à une chose que j'aime bien, mettre en place diverses pièces assez importantes pour ne former qu'un.
Déjà il faut réfléchir pour savoir comment ça va tenir sachant que je ne me sert pas de système de calage du commerce.
Il faut pour cela décomposer les formes et créer des sous ensembles pratiques à utiliser.
En premier lieu les mats principaux de soutien. Fabriqué avec des bandes tréfilées et mis en place sur du papier collant ou la forme à été tracée.
La colle utilisé (sulfocradingue) séchant très vite la mise en place sur le fuselage à été faite en suivant.
Les emplacements de collage ont été auparavant tracés avec précision.
Avant que la colle ne soit totalement sèche vérification du parallélisme et correction si nécessaire.
Préparer les flotteurs en ajoutant les points de fixation et les accessoires venants dessus.
Avec un socle en pate à modeler blocage des flotteurs à leur place respectives puis collage des mats. Vérification du parallélisme et des hauteurs de tous les élément plutôt deux fois qu'une.
Il a maintenant pratiquement sa forme définitive. L'ajout des derniers mats de soutien viendrons parachever la solidité de l'ensemble.
A+
Merci pour les commentaires.
J'en arrive à une chose que j'aime bien, mettre en place diverses pièces assez importantes pour ne former qu'un.
Déjà il faut réfléchir pour savoir comment ça va tenir sachant que je ne me sert pas de système de calage du commerce.
Il faut pour cela décomposer les formes et créer des sous ensembles pratiques à utiliser.
En premier lieu les mats principaux de soutien. Fabriqué avec des bandes tréfilées et mis en place sur du papier collant ou la forme à été tracée.
La colle utilisé (sulfocradingue) séchant très vite la mise en place sur le fuselage à été faite en suivant.
Les emplacements de collage ont été auparavant tracés avec précision.
Avant que la colle ne soit totalement sèche vérification du parallélisme et correction si nécessaire.
Préparer les flotteurs en ajoutant les points de fixation et les accessoires venants dessus.
Avec un socle en pate à modeler blocage des flotteurs à leur place respectives puis collage des mats. Vérification du parallélisme et des hauteurs de tous les élément plutôt deux fois qu'une.
Il a maintenant pratiquement sa forme définitive. L'ajout des derniers mats de soutien viendrons parachever la solidité de l'ensemble.
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PAT21- Membre Expert
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Un sacré montage bien mené !
Patrick
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PAT21- Membre Expert
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Je ne sais pas comment tu fais pour peindre un kit tout monté mais je te fais confiance pour la fin !
Patrick
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Spadukit- Membre d'Elite
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Bonjour
Avec un aérographe et des pinceaux .
J'ai fais des avancées en marche arrière
Après avoir posté mon précédant message je me suis rendu compte que j'avais fait n'importe quoi pour les mats de flotteur. J'ai donc commencé à découper les mats qui n'allaient pas et j'ai cassé les gouvernails
Les gouvernails pour qu'ils soient plus solide ont été taillés dans de la plaque d'offset.
Les mats sont maintenant placés comme il faut, finalement ce n'était pas bien compliqué j'en ai juste été quitte pour me refaire une tige fine en goutte d'eau (tréfilage).
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PAT21 a écrit:Je ne sais pas comment tu fais pour peindre un kit tout monté mais je te fais confiance pour la fin !
Patrick
Avec un aérographe et des pinceaux .
J'ai fais des avancées en marche arrière
Après avoir posté mon précédant message je me suis rendu compte que j'avais fait n'importe quoi pour les mats de flotteur. J'ai donc commencé à découper les mats qui n'allaient pas et j'ai cassé les gouvernails
Les gouvernails pour qu'ils soient plus solide ont été taillés dans de la plaque d'offset.
Les mats sont maintenant placés comme il faut, finalement ce n'était pas bien compliqué j'en ai juste été quitte pour me refaire une tige fine en goutte d'eau (tréfilage).
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