J'attaque mon premier pas à pas. Je triche un peu l'avion est déjà fait et intégré dans mon premier et peut-être seul diorama.
J'ai flashé sur l'Avro Lancaster avion mythique s'il en est et dont les documentations et vidéos ne manquent pas.
Merci de me laisser vos avis et commentaires, je pourrais m'en servir pour la prochaine fois
J'ai choisi la boîte Revell et attaque la bête sortie de boîte sans ajout ni grande modification. N'ayant jamais fait de modèle de cette taille (je débute) je me suis lancé un challenge.
J'ai choisi de le faire avec un moteur visible et porte arrière ouverte pour pouvoir rendre plus vivant le diorama.
La maquette est peinte au pinceau avec des acryliques de marques Prince August et Vallejo Air.
Je monte et peint les ensembles carlingues, ailes, moteurs et trains séparément pour plus de facilité (en tout cas pour moi)
Bon allez je me lance
Pour le poste de pilotage pas de grands soucis, les pièces sont faciles à adapter. avec le recul je pense que la couleur verte est un peu trop flashy. pas de ceinture ventrale, je décide de la peindre.
Intégration dans la carlingue. C'est vraiment dommage de ne pas tout voir après montage, j'ai l'impression de faire cela pour rien, mais bon la photo souvenir c'est déjà ça.
J'ai peint la partie arrière pour pouvoir ouvrir la porte. J'ai rajouté un boitier plus gros que l'origine pour que l'œil soit attiré vers l'intérieur. Certes ce n'est pas très historique et j'espère ne froisser personne mais l'effet est là.
Je colle les deux demi carlingues.
Puis je me suis attaqué aux moteurs, j'ai découpé un coté de manière à le rendre visible pour y placer de mécaniciens après. Plein de petites pièces pour des gros doigts
Les supports moteur, train d'atterrissage sont déjà peints, je ferais les retouches après.
Montage des ailes après peinture noire sur l'intrados (un nouveau mot pour moi ) puis montage à blanc pour m'assurer que tout s'emboîtera parfaitement sans grosse retouche.
Mise en peinture du dessous de l'avion
Peinture des parties vitrées en noir, j'ai fait quelques retouches après car elles n'étaient pas très nettes
mise en place de la tourelle arrière
mise en peinture du fuselage et des ailes
Dernière édition par Dom60 le Jeu 4 Avr 2024 - 10:10, édité 1 fois