Allez c'est parti , projetons nous en cette fin de mois de Mars 1945 sur l’aérodrome de Brandis à l'Est de la ville de Leipzig , situé sur les voies aériennes des vagues de bombardiers lourds alliés qui jours après jours et nuits après nuits pilonnent l'Allemagne . Un petit Me 163 Komet surnommé le "poux du ciel " est tracté par la force animale afin de palier au pénuries de carburant et utiliser le peu qu'il reste pour les engins de levage propre à cet appareil spécial lors de son(hypothétique) retour sur terre ....
Il va prendre son (court) envol pour aller affronter les boxs de B17 ou de Liberators annoncés ......
Ce petit kit est la ré édition Academy par Hobby 2000 et je dois avouer que je me suis régalé ,j'ai bien sur ajouter pas mal de détails surtout au niveau du cokcpit et corriger certaines "erreurs' du fabricants ...Bien évidement , l'ajout de sets en pe de chez Eduards rehausse le niveau mais certaines parties sont re faites en scratch surtout au niveau du patin atterrisseur...
Pour la scenette , j'avais en stock depuis longtemps le set CMK du bœuf tractant ce petit bolide du ciel et j'ai trouvé l'idée plus sympa que l’éternel tracteur de piste spécifique ...