par Spadukit Lun 4 Mar 2024 - 16:20
Bonjour
Et ça va de plus en plus mieux (admire la syntaxe)
Voici les progressions du jour:
Fabrication et mise en place des dérives.
Mise en place de l'empennage.
Poser les nervures sur l'aile basse.
Entoilage de l'aile basse.
Vous remarquerez que sur l'empennage il y a des mats de renfort. Des mats sur cet engin ce n'est pas ce qui manque.
Ils sont tous en profil "goutte d'eau". Fastoche me direz vous il y a les profilés Evergreen. Pour ceux qui habitent en ville pas de problème on va en chercher au magasin (attention il n'y en a plus beaucoup!).
Mais moi dans ma cambrouse je fais comment ils ne vendent que du pinard par chez moi. Bon il y a internet mais avec le port ça fait le plastoc au prix de l'or
.
Donc il faut trouver une solution simple et peu couteuse. Un bout de feuillard métallique récupéré dans les poubelles du marchand de matériaux du coin. Pliage des deux extrémités pour que ça tienne debout. Un petit coup de scie à métaux pour faire une fente, on arrange la forme à la lime (en V, en U) et voici une tréfileuse.
Ensuite on coupe des bandes dans de la carte plastique. En tenant une extrémité avec une pince on tire la bande de plastique sur l'encoche en appuyant dessus avec un doigt. Ca fait des jolis copeaux et en plus la bande de plastique prends la forme en négatif de la fente pratiquée. Un (ou plusieurs) passage sur l'encoche en U, puis on tourne et on passe à la forme en V.
A l'arrivée le profil en goutte d'eau est réalisé.
Avec l'encoche en U en tournant sur 4 faces on obtient du rond avec un carré ou un avec un rectangle un ovale.
A+
Dernière édition par Spadukit le Mar 5 Mar 2024 - 11:53, édité 1 fois