Beau travail de rectification, Azul !
Olivier
Tempest a écrit:Belles sculptures !
Sur quels plans te fondes-tu, STP, Azul ?
Tempest a écrit:Merci Azul. Lequel te parait le plus correct ?
Tempest a écrit:Merci Azul !
Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de le monter tout simplement "de la boite", en soignant les joints et la peinture, un peu comme un modèle de bureau et pour l'aspect rétro du kit. Je ne suis pas sûr, pour un tel sujet, d'avoir le courage de déployer toute cette énergie.
Ton ouvrage n'est que plus méritoire.
Azul a écrit:
Bonjour,
je ne trouve pas que ce montage soit particulièrement problématique, et il permet de réaliser ce petit avion pour un prix modéré le kit résine SBS tourne entre 40 et 60€ en fonction des revendeurs celui-ci me revient avec la planche de décals à moins de 10€ (c'est la planche le plus cher) , j'ai vu le nouveau? kit KP à 20€.
L'avantage de notre hobby pendant longtemps était d'être abordable et on voyait sur les expos de petites merveilles qui ne relevaient que la dextérité et l'ingéniosité de leurs auteurs, aujourd'hui on propose une foultitude de produits sensés simplifier la vie du maquettiste (on peut en discuter) à des prix dont on voit bien qu'ils visent une clientèle maintenant d'un certain âge et ayant un pouvoir d'achat plus élevé qu'à l'époque les collégiens avec leur argent de poche.
J'ai la faiblesse de croire que si l'on veut garder une certaine dynamique à notre "mundillo" il ne faut pas tomber dans des travers comme ceux qui ont touché d'autres passions comme le ferroviaire ou la collection de militaria.
Il y a quelques années un commerçant avec lequel je parlais des prix des kits polonais Broplan qui ne sont pas des modèles de finesse et de qualité me disait "mais vous vous avez les moyens" certes mais d'autres et malheureusement beaucoup plus nombreux ne les ont pas.
C'est pourquoi j'ai tendance à militer pour un maquettisme qui reste un hobby à la portée de tous au prix d'un peu de travail, même si ma dextérité relative ne me permet pas d'en faire des pièces remarquables.
Et au niveau travail et énergie à côté d'autres chantiers en cours comme le S38 ce Comet est une détente.
Azul a écrit:Tempest a écrit:Merci Azul !
Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de le monter tout simplement "de la boite", en soignant les joints et la peinture, un peu comme un modèle de bureau et pour l'aspect rétro du kit. Je ne suis pas sûr, pour un tel sujet, d'avoir le courage de déployer toute cette énergie.
Ton ouvrage n'est que plus méritoire.
Bonjour,
je ne trouve pas que ce montage soit particulièrement problématique, et il permet de réaliser ce petit avion pour un prix modéré le kit résine SBS tourne entre 40 et 60€ en fonction des revendeurs celui-ci me revient avec la planche de décals à moins de 10€ (c'est la planche le plus cher) , j'ai vu le nouveau? kit KP à 20€.
L'avantage de notre hobby pendant longtemps était d'être abordable et on voyait sur les expos de petites merveilles qui ne relevaient que la dextérité et l'ingéniosité de leurs auteurs, aujourd'hui on propose une foultitude de produits sensés simplifier la vie du maquettiste (on peut en discuter) à des prix dont on voit bien qu'ils visent une clientèle maintenant d'un certain âge et ayant un pouvoir d'achat plus élevé qu'à l'époque les collégiens avec leur argent de poche.
J'ai la faiblesse de croire que si l'on veut garder une certaine dynamique à notre "mundillo" il ne faut pas tomber dans des travers comme ceux qui ont touché d'autres passions comme le ferroviaire ou la collection de militaria.
Il y a quelques années un commerçant avec lequel je parlais des prix des kits polonais Broplan qui ne sont pas des modèles de finesse et de qualité me disait "mais vous vous avez les moyens" certes mais d'autres et malheureusement beaucoup plus nombreux ne les ont pas.
C'est pourquoi j'ai tendance à militer pour un maquettisme qui reste un hobby à la portée de tous au prix d'un peu de travail, même si ma dextérité relative ne me permet pas d'en faire des pièces remarquables.
Et au niveau travail et énergie à côté d'autres chantiers en cours comme le S38 ce Comet est une détente.
PAT21 a écrit:Je me concentrerais sur le nez pour bien intégrer le phare dans le profil de l'avion. C'est la clef de la réussite à mon avis.
@ Patrick
PAT21 a écrit:Le noir souligne à merveille les lignes magnifiques de cet appareil. Bravo Azul !
Patrick