Nouvelle année, nouveau montage !
En fait, débuté fin 2023, mais bon ...
Donc, le Cromwell de IBG :
Très jolie maquette, au standard des IBG d'il y a qq années ( donc, pas encore le niveau de complexité du Lancia 3Ro) : cela donne un kit très aisé à monter, sans prise de tête.
Un peu de PR est ajoutée, et très pertinente, donc, apprécié.
En terme de niveau de difficulté, on est qq part entre le Kinder Surprise et le Légo : tout s'ajuste parfaitement, à yel point que les sous-ensemble ne sont pas collés, ce qui facilitera la peinture.
Seule ombre au tableau, les chenilles. Fournies monbloc, l'extérieur est correctement détaillé, mais l'intérieur est lisse ... OK, on fera avec; j'avais envie d'un montage cool, cela le reste.
Dans ma nouvelle philosophie de "Je fais un display pour tout mes kits", j'ai donc sorti ce kit d'Italeri du fond de mon armoire :
Je l'ai qq peu raboté, vu le gabarit du truc, même ainsi, je trouvais le Cromwell paumé devant le truc. J'ai donc décidé d'y ajouter une ch'tiote babiole, bien connue de tous :
Une de plus belle représentation de la Willys, avec celle de Dragon J'ai quand même affiné un peu le truc, histoire d'encore un peu améliorer le truc. Donc, sangles du lot de bord, rétroviseur, phare de black-out, pare-choc ont été remplacés par de pièces en scratch. Tant qu'à faire, j'ai changé le jerrycan (Value Gear Details) et la calandre (Rescue Models) :
Au final, en terme de présentation, ca donnera un truc comme cela :
Donc, voilà où j'en suis. La peinture est pour bientôt !
A+
L.
Dernière édition par Laurent A. le Dim 18 Fév 2024 - 16:17, édité 1 fois