cela fait longtemps que je ne vous ai plus embêté avec mes p'tites choses; mais cette période de tranquilité est terminée : il va vous falloir de nouveau vous enquiller mes montages à deux ronds ...
Je vous ferai, dans la semaine, quelques posts avec ma production 2022 ( pas 2020, ni 2021 : j'étais sur une échelle plus "facile" à ce moment-là : du 1/56), mais pour reprendre le collier, je vous propose aussi du facile : le Staghound mk III de l'écossais Cromwell.
Au niveau du montage, rien de complexe : une 15-aine de pièces, plutôt bien détaillé, même si quelques défauts mineurs en terme de moulage. Rien qu'un bon nettoyage/ébavurage ne puisse solutionner.
J'ai quand même modifier l'un ou l'autre points : protections des phares et poignées, ajout de charnières au niveau des coffres latéraux, ...
A cela, j'ai ajouté du paquetage en abondance, comme j'aime :
J'ai donc attaqué ce week-end la peinture, classique : primer en bombe, peinture "de base" à la Vallejo au pinceau :
Et donc, maintenant, on laisse sècher calmement : on le reprendre le week-end prochain, pour la 1ere phase de patine, celle à la peinture à l'huile : en deux ans, j'ai pas mal travailler cette technique, et elle est clairement devenue ma manière normale de fonctionner.
A suivre ...
L.
Dernière édition par Laurent A. le Sam 8 Oct 2022 - 15:38, édité 1 fois