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[Bidouille) Douglas A20 G sauce Ruskoff TERMINE-FIN-C'EST FINI-depuis le 22/01
PhF 1955- Membre d'Elite
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Le cochon et le chevreuil tu les découpes au même endroit que tu fais les maquettes.
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Philippe
Allez va jacter à l'Est, m'a dit l'homme qui a traversé la Marque.
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Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
PAT21- Membre Expert
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Spadukit- Membre d'Elite
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Bonjour
J'ai terminé la fabrication des pièces, encore une fois ce qui est passé en dernier ce sont les hélices. Pourtant elles sont assemblées depuis le début du montage et c'était resté à l'état brut. Un avantage la colle était archi sèche.
Tout les petits travaux de finition sont à présent terminé.
Les parties vitrées sont masquées il faut à présent penser à la peinture. Il va falloir calculer dans quel ordre passer les différentes couleurs car il y a de tout. De la peinture ricaine déjà retouchée avant livraison en particulier pour masquer les marques US, mais certaines on gardé le fond bleu (intrados tribord sûr et extrados bâbord probable). Ensuite les russes ont modifié profondément le fuselage, ça a entrainé des retouches avec des teintes AMT d'où des couleurs variées pas forcément standardisé pas toujours appliquées correctement et un peu au petit bonheur la chance.
Comme exemple je peux citer la partie avant retouché en deux tons de vert et du coté de la tourelle supérieure ou ce sont des teintes plus claires gris ou AMT 21.
Bref le camouflage US de départ sera fortement modifié.
J'ai commencé à peindre par endroits et déjà ça donne une joyeux bordel
A+
J'ai terminé la fabrication des pièces, encore une fois ce qui est passé en dernier ce sont les hélices. Pourtant elles sont assemblées depuis le début du montage et c'était resté à l'état brut. Un avantage la colle était archi sèche.
Tout les petits travaux de finition sont à présent terminé.
Les parties vitrées sont masquées il faut à présent penser à la peinture. Il va falloir calculer dans quel ordre passer les différentes couleurs car il y a de tout. De la peinture ricaine déjà retouchée avant livraison en particulier pour masquer les marques US, mais certaines on gardé le fond bleu (intrados tribord sûr et extrados bâbord probable). Ensuite les russes ont modifié profondément le fuselage, ça a entrainé des retouches avec des teintes AMT d'où des couleurs variées pas forcément standardisé pas toujours appliquées correctement et un peu au petit bonheur la chance.
Comme exemple je peux citer la partie avant retouché en deux tons de vert et du coté de la tourelle supérieure ou ce sont des teintes plus claires gris ou AMT 21.
Bref le camouflage US de départ sera fortement modifié.
J'ai commencé à peindre par endroits et déjà ça donne une joyeux bordel
A+
bear29- Membre d'Elite
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Cela promet un joli patchwork
PZMR- Membre d'Elite
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Encore un petit exploit de plus à ton palmarès
Spadukit- Membre d'Elite
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PZMR a écrit:Encore un petit exploit de plus à ton palmarès
Tu sais il m'a fallu 17 jours pour le faire, ce n'est pas particulièrement extraordinaire . D'autant que j'ai utilisé les poinçons d'emboutissage des verrières et moules de pièces fait lors de l'assemblage du DB7 français qui lui avec tous ces accessoires avait été fabriqué en 15 jours.
A+
PZMR- Membre d'Elite
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Spadukit a écrit:PZMR a écrit:Encore un petit exploit de plus à ton palmarès
Tu sais il m'a fallu 17 jours pour le faire, ce n'est pas particulièrement extraordinaire . D'autant que j'ai utilisé les poinçons d'emboutissage des verrières et moules de pièces fait lors de l'assemblage du DB7 français qui lui avec tous ces accessoires avait été fabriqué en 15 jours.
La durée du chantier importe peu Pour moi, l'exploit réside dans le résultat obtenu en scratch
Pearl Harbor- Membre Expert
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Humeur : Celle d'un Ch'ti.............Bonne..........
fourneau- Administrateur
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Humeur : bonne ..................................pour l'instant
Pearl Harbor a écrit:Bonjour Gilles...ça y est, le plus GROS est fait.... A +.....Aimé.....
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PIERRE
Spadukit- Membre d'Elite
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Laquelle vitrine j'en ai 7? La plus grande fait 2 mètres de large, 1,4 mètre de haut et 0,8 mètre de profondeur
La peinture va se faire en plusieurs phases pour reproduire toutes les peintures et retouches dont il a été affublé.
Pour le moment ce sont les insignes qui vont être traités en plusieurs phases.
A+
Pearl Harbor- Membre Expert
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PZMR- Membre d'Elite
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Dans quel musée as-tu pris les photos des vitrines
olivier1- Membre Expert
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Humeur : Excellente
Superbe il ne fait aucun doute que ce soit un Bostonsky ou bien un Havockeff.
Un question Gilles, pourquoi commences-tu par les étoiles et non le camouflage ?
Très beau travail
Olivier
Un question Gilles, pourquoi commences-tu par les étoiles et non le camouflage ?
Très beau travail
Olivier
Le Duc- Membre actif
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La durée du chantier importe peu Pour moi, l'exploit réside dans le résultat obtenu en scratch
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Spadukit- Membre d'Elite
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olivier1 a écrit:Superbe il ne fait aucun doute que ce soit un Bostonsky ou bien un Havockeff.
Un question Gilles, pourquoi commences-tu par les étoiles et non le camouflage ?
Très beau travail
Olivier
Avec Silhouette je fais des caches au 1/100 qui s'adaptent parfaitement au motif. De cette façon pas besoin de camoufler toute une partie de la maquette pour éviter les embruns de peinture. Il faut juste vérifier que les caches soient bien en place et bien adhérents avant de faire la peinture finale.
A+
Old Rhino- Membre Confirmé
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Bonne continuation.
Spadukit- Membre d'Elite
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Humeur : Je vous laisse deviner
Bonjour
C'est parti pour la peinture. J'ai bien avancé sur l'extrados mais brusquement l'aéro s'est bouché. après avoir démonté et remonté deux ou trois fois d'affilé j'ai tout mis dans le nettoyeur à ultra son.
J'en étais arrivé à ce stade quand ça a merdé.
C'est la lumière qui donne cette dominance brune.
A+
C'est parti pour la peinture. J'ai bien avancé sur l'extrados mais brusquement l'aéro s'est bouché. après avoir démonté et remonté deux ou trois fois d'affilé j'ai tout mis dans le nettoyeur à ultra son.
J'en étais arrivé à ce stade quand ça a merdé.
C'est la lumière qui donne cette dominance brune.
A+
fourneau- Administrateur
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Humeur : bonne ..................................pour l'instant
brune = bière de noël
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PIERRE
Spadukit- Membre d'Elite
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Humeur : Je vous laisse deviner
Totoro- Membre Confirmé
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Humeur : Toujours bonne
Pour du brut, c'est du bon !
Spadukit- Membre d'Elite
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Humeur : Je vous laisse deviner
Bonjour
Oui c'est vrai il y a eu des démasquages plus catastrophiques.
A+
Totoro a écrit:Pour du brut, c'est du bon !
Oui c'est vrai il y a eu des démasquages plus catastrophiques.
A+
olivier1- Membre Expert
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Humeur : Excellente
Merci Gilles, c'est logique en fait!Spadukit a écrit:olivier1 a écrit:Superbe il ne fait aucun doute que ce soit un Bostonsky ou bien un Havockeff.
Un question Gilles, pourquoi commences-tu par les étoiles et non le camouflage ?
Très beau travail
Olivier
Avec Silhouette je fais des caches au 1/100 qui s'adaptent parfaitement au motif. De cette façon pas besoin de camoufler toute une partie de la maquette pour éviter les embruns de peinture. Il faut juste vérifier que les caches soient bien en place et bien adhérents avant de faire la peinture finale.
A+
Belle bête, et vraiment sympa cette décoration du Boston chez les soviets.
L'aéro qui se bouche au mauvais moment, une des raisons de plus pour laquelle je n'aime pas trop cet outil.
Beau boulot
Olivier
PAT21- Membre Expert
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olivier1 a écrit:
L'aéro qui se bouche au mauvais moment, une des raisons de plus pour laquelle je n'aime pas trop cet outil.
Beau boulot
Olivier
Il n'y a pas de fatalité ! Pour qu'un aéro se bouche, il existe deux raisons à mon sens. Soit l'aéro est mal entretenu après chaque séance, soit la peinture présente des grumeaux. L'idéal serait de filtrer celle-ci à chaque fois mais j'avoue que j'ai abandonné cette procédure avec les peintures actuelles. Une bonne dilution est suffisante et il n'y a pas vraiment de règle pour les proportions. La peinture doit être bien liquide ("aspect du lait" et j'ajouterai "UHT"). Il arrive qu'il y ait quelques bouchages pendant la pulvérisation et un simple vidage de la buse grande ouverte suffit à régler le pb. Le souci arrive souvent avec les acryliques qui sèchent très vite. En fin de séance, je nettoie avec un godet de diluant suivi d'un demi-godet de dissolvant "solvapaint". Et je finis par le passage d'un papier roulé entre les doigts dans chaque canal de l'aéro, buse y compris. Le luxe est de posséder un bac à ultra-son pour nettoyer en profondeur. C'est ultra-efficace pour les résidus trop résistants, exceptionnels avec la méthode de nettoyage décrite supra.
Voilà Olivier, il n'y a aucune raison d'avoir peur de cet outil qui permet un fini parfait. Plus on l'utilise et plus on progresse vers sa maîtrise !
Spadukit- Membre d'Elite
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PZMR- Membre d'Elite
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PAT21- Membre Expert
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Joli sujet bien coloré !
Spadukit- Membre d'Elite
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PAT21 a écrit:
Le luxe est de posséder un bac à ultra-son pour nettoyer en profondeur. C'est ultra-efficace pour les résidus trop résistants,
J'en avais acheté un pour le prix de deux cacahouètes chez Lidl il me semble me disant je ne risque pas grand chose à ce prix, ça durera ce que ça durera. Finalement ça fait bien quinze ans que je l'ai et ça marche toujours aussi bien.
Pour nettoyer je met de l'eau additionné d'ammoniaque et le trempe les pièces l'aéro démonté là dedans. Un coup d'ultra son pendant cinq minutes et les pièces sortent parfaitement nettoyées. Le bain de trempage lui est devenu opaque tant il y a de particules en suspension.
A+
Spadukit- Membre d'Elite
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Titouan- Membre Confirmé
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Ils sont tout deux très beau, un grand bravo
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