+10
bear29
PAT21
patteke
PZMR
Spadukit
PhF 1955
Pearl Harbor
Titouan
fourneau
Azul
14 participants
[Bidouille) Douglas A20 G sauce Ruskoff TERMINE-FIN-C'EST FINI-depuis le 22/01
PhF 1955- Membre d'Elite
Le cochon et le chevreuil tu les découpes au même endroit que tu fais les maquettes.
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
PAT21- Membre Expert
Spadukit- Membre d'Elite
Bonjour
J'ai terminé la fabrication des pièces, encore une fois ce qui est passé en dernier ce sont les hélices. Pourtant elles sont assemblées depuis le début du montage et c'était resté à l'état brut. Un avantage la colle était archi sèche.
Tout les petits travaux de finition sont à présent terminé.
Les parties vitrées sont masquées il faut à présent penser à la peinture. Il va falloir calculer dans quel ordre passer les différentes couleurs car il y a de tout. De la peinture ricaine déjà retouchée avant livraison en particulier pour masquer les marques US, mais certaines on gardé le fond bleu (intrados tribord sûr et extrados bâbord probable). Ensuite les russes ont modifié profondément le fuselage, ça a entrainé des retouches avec des teintes AMT d'où des couleurs variées pas forcément standardisé pas toujours appliquées correctement et un peu au petit bonheur la chance.
Comme exemple je peux citer la partie avant retouché en deux tons de vert et du coté de la tourelle supérieure ou ce sont des teintes plus claires gris ou AMT 21.
Bref le camouflage US de départ sera fortement modifié.
J'ai commencé à peindre par endroits et déjà ça donne une joyeux bordel
A+
J'ai terminé la fabrication des pièces, encore une fois ce qui est passé en dernier ce sont les hélices. Pourtant elles sont assemblées depuis le début du montage et c'était resté à l'état brut. Un avantage la colle était archi sèche.
Tout les petits travaux de finition sont à présent terminé.
Les parties vitrées sont masquées il faut à présent penser à la peinture. Il va falloir calculer dans quel ordre passer les différentes couleurs car il y a de tout. De la peinture ricaine déjà retouchée avant livraison en particulier pour masquer les marques US, mais certaines on gardé le fond bleu (intrados tribord sûr et extrados bâbord probable). Ensuite les russes ont modifié profondément le fuselage, ça a entrainé des retouches avec des teintes AMT d'où des couleurs variées pas forcément standardisé pas toujours appliquées correctement et un peu au petit bonheur la chance.
Comme exemple je peux citer la partie avant retouché en deux tons de vert et du coté de la tourelle supérieure ou ce sont des teintes plus claires gris ou AMT 21.
Bref le camouflage US de départ sera fortement modifié.
J'ai commencé à peindre par endroits et déjà ça donne une joyeux bordel
A+
bear29- Membre d'Elite
Cela promet un joli patchwork
PZMR- Membre d'Elite
Encore un petit exploit de plus à ton palmarès
Spadukit- Membre d'Elite
PZMR a écrit:Encore un petit exploit de plus à ton palmarès
Tu sais il m'a fallu 17 jours pour le faire, ce n'est pas particulièrement extraordinaire . D'autant que j'ai utilisé les poinçons d'emboutissage des verrières et moules de pièces fait lors de l'assemblage du DB7 français qui lui avec tous ces accessoires avait été fabriqué en 15 jours.
A+
PZMR- Membre d'Elite
Spadukit a écrit:PZMR a écrit:Encore un petit exploit de plus à ton palmarès
Tu sais il m'a fallu 17 jours pour le faire, ce n'est pas particulièrement extraordinaire . D'autant que j'ai utilisé les poinçons d'emboutissage des verrières et moules de pièces fait lors de l'assemblage du DB7 français qui lui avec tous ces accessoires avait été fabriqué en 15 jours.
La durée du chantier importe peu Pour moi, l'exploit réside dans le résultat obtenu en scratch
Pearl Harbor- Membre Expert
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
Pearl Harbor a écrit:Bonjour Gilles...ça y est, le plus GROS est fait.... A +.....Aimé.....
Laquelle vitrine j'en ai 7? La plus grande fait 2 mètres de large, 1,4 mètre de haut et 0,8 mètre de profondeur
La peinture va se faire en plusieurs phases pour reproduire toutes les peintures et retouches dont il a été affublé.
Pour le moment ce sont les insignes qui vont être traités en plusieurs phases.
A+
Pearl Harbor- Membre Expert
PZMR- Membre d'Elite
Dans quel musée as-tu pris les photos des vitrines
olivier1- Membre Expert
Superbe il ne fait aucun doute que ce soit un Bostonsky ou bien un Havockeff.
Un question Gilles, pourquoi commences-tu par les étoiles et non le camouflage ?
Très beau travail
Olivier
Un question Gilles, pourquoi commences-tu par les étoiles et non le camouflage ?
Très beau travail
Olivier
Le Duc- Membre actif
La durée du chantier importe peu Pour moi, l'exploit réside dans le résultat obtenu en scratch
+1
Spadukit- Membre d'Elite
olivier1 a écrit:Superbe il ne fait aucun doute que ce soit un Bostonsky ou bien un Havockeff.
Très beau travail
Olivier
Avec Silhouette je fais des caches au 1/100 qui s'adaptent parfaitement au motif. De cette façon pas besoin de camoufler toute une partie de la maquette pour éviter les embruns de peinture. Il faut juste vérifier que les caches soient bien en place et bien adhérents avant de faire la peinture finale.
A+
Old Rhino- Membre Confirmé
Bonne continuation.
Spadukit- Membre d'Elite
Bonjour
C'est parti pour la peinture. J'ai bien avancé sur l'extrados mais brusquement l'aéro s'est bouché. après avoir démonté et remonté deux ou trois fois d'affilé j'ai tout mis dans le nettoyeur à ultra son.
J'en étais arrivé à ce stade quand ça a merdé.
C'est la lumière qui donne cette dominance brune.
A+
C'est parti pour la peinture. J'ai bien avancé sur l'extrados mais brusquement l'aéro s'est bouché. après avoir démonté et remonté deux ou trois fois d'affilé j'ai tout mis dans le nettoyeur à ultra son.
J'en étais arrivé à ce stade quand ça a merdé.
C'est la lumière qui donne cette dominance brune.
A+
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
brune = bière de noël
Totoro- Membre Confirmé
Pour du brut, c'est du bon !
Spadukit- Membre d'Elite
Bonjour
Oui c'est vrai il y a eu des démasquages plus catastrophiques.
A+
Totoro a écrit:Pour du brut, c'est du bon !
Oui c'est vrai il y a eu des démasquages plus catastrophiques.
A+
olivier1- Membre Expert
Merci Gilles, c'est logique en fait!Spadukit a écrit:olivier1 a écrit:Superbe il ne fait aucun doute que ce soit un Bostonsky ou bien un Havockeff.
Très beau travail
Olivier
Avec Silhouette je fais des caches au 1/100 qui s'adaptent parfaitement au motif. De cette façon pas besoin de camoufler toute une partie de la maquette pour éviter les embruns de peinture. Il faut juste vérifier que les caches soient bien en place et bien adhérents avant de faire la peinture finale.
A+
Belle bête, et vraiment sympa cette décoration du Boston chez les soviets.
L'aéro qui se bouche au mauvais moment, une des raisons de plus pour laquelle je n'aime pas trop cet outil.
Beau boulot
Olivier
PAT21- Membre Expert
olivier1 a écrit:
L'aéro qui se bouche au mauvais moment, une des raisons de plus pour laquelle je n'aime pas trop cet outil.
Beau boulot
Olivier
Il n'y a pas de fatalité ! Pour qu'un aéro se bouche, il existe deux raisons à mon sens. Soit l'aéro est mal entretenu après chaque séance, soit la peinture présente des grumeaux. L'idéal serait de filtrer celle-ci à chaque fois mais j'avoue que j'ai abandonné cette procédure avec les peintures actuelles. Une bonne dilution est suffisante et il n'y a pas vraiment de règle pour les proportions. La peinture doit être bien liquide ("aspect du lait" et j'ajouterai "UHT"). Il arrive qu'il y ait quelques bouchages pendant la pulvérisation et un simple vidage de la buse grande ouverte suffit à régler le pb. Le souci arrive souvent avec les acryliques qui sèchent très vite. En fin de séance, je nettoie avec un godet de diluant suivi d'un demi-godet de dissolvant "solvapaint". Et je finis par le passage d'un papier roulé entre les doigts dans chaque canal de l'aéro, buse y compris. Le luxe est de posséder un bac à ultra-son pour nettoyer en profondeur. C'est ultra-efficace pour les résidus trop résistants, exceptionnels avec la méthode de nettoyage décrite supra.
Voilà Olivier, il n'y a aucune raison d'avoir peur de cet outil qui permet un fini parfait. Plus on l'utilise et plus on progresse vers sa maîtrise !
Spadukit- Membre d'Elite
PZMR- Membre d'Elite
PAT21- Membre Expert
Joli sujet bien coloré !
Spadukit- Membre d'Elite
PAT21 a écrit:
Le luxe est de posséder un bac à ultra-son pour nettoyer en profondeur. C'est ultra-efficace pour les résidus trop résistants,
J'en avais acheté un pour le prix de deux cacahouètes chez Lidl il me semble me disant je ne risque pas grand chose à ce prix, ça durera ce que ça durera. Finalement ça fait bien quinze ans que je l'ai et ça marche toujours aussi bien.
Pour nettoyer je met de l'eau additionné d'ammoniaque et le trempe les pièces l'aéro démonté là dedans. Un coup d'ultra son pendant cinq minutes et les pièces sortent parfaitement nettoyées. Le bain de trempage lui est devenu opaque tant il y a de particules en suspension.
A+
Spadukit- Membre d'Elite
PZMR- Membre d'Elite
Titouan- Membre Confirmé
Ils sont tout deux très beau, un grand bravo
Contenu sponsorisé