+10
bear29
PAT21
patteke
PZMR
Spadukit
PhF 1955
Pearl Harbor
Titouan
fourneau
Azul
14 participants
[Bidouille) Douglas A20 G sauce Ruskoff TERMINE-FIN-C'EST FINI-depuis le 22/01
PZMR- Membre d'Elite
Pense à enlever les protections des verrières sinon l'équipage n'y verra que dalle
Spadukit- Membre d'Elite
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
Elle sont bien ces ailes
Bonjour
Merci mais une fois bien mis en forme et les parties mobiles tracées c'est encore mieux.
Et puis histoire de fait encore plus ressemblant je les ai monté sur le fuselage.
Tout ça bien bloqué sur une plaque il suffit de mettre des cales, vérifier les hauteurs au pied de profondeur et attendre que ça sèche.
A+
fourneau a écrit:Elle sont bien ces ailes
Merci mais une fois bien mis en forme et les parties mobiles tracées c'est encore mieux.
Et puis histoire de fait encore plus ressemblant je les ai monté sur le fuselage.
Tout ça bien bloqué sur une plaque il suffit de mettre des cales, vérifier les hauteurs au pied de profondeur et attendre que ça sèche.
A+
olivier1- Membre Expert
Whaou c'est dingue c'est bien un Boston, et si vite et tout ça en partant de rien!!! 🤪🤪🤪
Beau boulot Gilles.
Olivier
Beau boulot Gilles.
Olivier
PZMR- Membre d'Elite
Spadukit- Membre d'Elite
Bonjour
Je n'ai pas beaucoup avancé car ma femme m'a embauché pour faire des cochonneries. On n'avait jamais fait ça mais faire rentrer de la viande dans un trou somme tout assez petit n'a pas été très facile. Finalement nous avons fait appel à un couple d'amis qui nous ont bien dépannés. Avec l'appareil qu'ils ont amené avec eux ça a été beaucoup plus facile pour remplir les saucisses que nous voulions faire.
Finalement j'ai juste pu préparer les couples des fuseaux moteur.
A+
Je n'ai pas beaucoup avancé car ma femme m'a embauché pour faire des cochonneries. On n'avait jamais fait ça mais faire rentrer de la viande dans un trou somme tout assez petit n'a pas été très facile. Finalement nous avons fait appel à un couple d'amis qui nous ont bien dépannés. Avec l'appareil qu'ils ont amené avec eux ça a été beaucoup plus facile pour remplir les saucisses que nous voulions faire.
Finalement j'ai juste pu préparer les couples des fuseaux moteur.
A+
olivier1- Membre Expert
Ah ces vieux toujours l'esprit mal tourné !
C'est impressionnant de constaté la facilité à laquelle tu avances sur ce Boston, ça me démange bien d'essayer tout de même ???🥴🥴🥴
Beau boulot Gilles
Olivier
C'est impressionnant de constaté la facilité à laquelle tu avances sur ce Boston, ça me démange bien d'essayer tout de même ???🥴🥴🥴
Beau boulot Gilles
Olivier
Spadukit- Membre d'Elite
Bonjour
Il est temps de penser à mettre du lest, c'est un train tricycle et si on veux qu'il repose sur la roue avant c'est préférable.
Donc opération plombage et comme les trains ne sont pas près de lâcher (axes en inox) autant mettre du lest conséquent.
Le lest est fait à base de tube de plomb découpé et aplani.
J'ai mis un pivot au niveau de là ou se situera l'axe des roues et pas de problème ça pique franchement du nez.
A+
Il est temps de penser à mettre du lest, c'est un train tricycle et si on veux qu'il repose sur la roue avant c'est préférable.
Donc opération plombage et comme les trains ne sont pas près de lâcher (axes en inox) autant mettre du lest conséquent.
Le lest est fait à base de tube de plomb découpé et aplani.
J'ai mis un pivot au niveau de là ou se situera l'axe des roues et pas de problème ça pique franchement du nez.
A+
bear29- Membre d'Elite
Toujours aussi rapide et efficace
Pearl Harbor- Membre Expert
Spadukit- Membre d'Elite
PZMR- Membre d'Elite
Spadukit- Membre d'Elite
PZMR- Membre d'Elite
fourneau- Administrateur
alors ci j'ai bien compris après avoir bourrées les saucisses tu les as poncées , lesté , et la tu lesi affines
Bonjour
quatrième étape on les bouffe
Du coté de l'objet du post après deux semaines de travail ça avance bien.
La mise en place des moteurs et des capots s'est déroulé sans problème. Tout est tombé pile poil.
Et maintenant il faut commencer le début des derniers détails avec les prises d'air, phares d'atterrissage, ouverture des baies de train. Par contre je n'ai pas grand chose coté doc pour meubler l'intérieur ni des structures internes des trappes de train. A vrai dire le ne me suis pas encore trop penché sur cet aspect de la chose. Il faut que le regarde plus en détail
A+
fourneau a écrit:alors ci j'ai bien compris après avoir bourrées les saucisses tu les as poncées , lesté , et la tu lesi affines
quatrième étape on les bouffe
Du coté de l'objet du post après deux semaines de travail ça avance bien.
La mise en place des moteurs et des capots s'est déroulé sans problème. Tout est tombé pile poil.
Et maintenant il faut commencer le début des derniers détails avec les prises d'air, phares d'atterrissage, ouverture des baies de train. Par contre je n'ai pas grand chose coté doc pour meubler l'intérieur ni des structures internes des trappes de train. A vrai dire le ne me suis pas encore trop penché sur cet aspect de la chose. Il faut que le regarde plus en détail
A+
PAT21- Membre Expert
C'est vrai que la doc sur le Boston n'est pas très abondante !
olivier1- Membre Expert
Franchement top, les formes sont parfaitement restituées, encore quelques détails à fignoler et il sera parfait !
Félicitations Spadukit
Olivier
Félicitations Spadukit
Olivier
PZMR- Membre d'Elite
Spadukit- Membre d'Elite
PZMR- Membre d'Elite
Spadukit- Membre d'Elite
Bonjour
Décidément les lundis se suivent et se ressemblent. La semaine dernière ma femme se pointe avec un demi cochon et me dit tu te démerdes à me découper ça. Cette semaine c'est ma belle sœur qui me fait le même coup avec un chevreuil.
Comment voulez vous que j'avance sérieusement sur mon A20?
J'ai un peu avancé tout de même...
Les logements des mitrailleuses de nez et les bossages qui vont avec.
Et la tourelle supérieure et sont carénage vitré.
Sur la tourelle le plus compliqué va être de monter la mitrailleuse et l'affut qui va avec parce que là sans rien dedans ça passe super juste.
A+
Décidément les lundis se suivent et se ressemblent. La semaine dernière ma femme se pointe avec un demi cochon et me dit tu te démerdes à me découper ça. Cette semaine c'est ma belle sœur qui me fait le même coup avec un chevreuil.
Comment voulez vous que j'avance sérieusement sur mon A20?
J'ai un peu avancé tout de même...
Les logements des mitrailleuses de nez et les bossages qui vont avec.
Et la tourelle supérieure et sont carénage vitré.
Sur la tourelle le plus compliqué va être de monter la mitrailleuse et l'affut qui va avec parce que là sans rien dedans ça passe super juste.
A+
fourneau- Administrateur
il a 1 point ou je suis d'accord avec les russes c'est qu'en arme défensive un canon de 20 devait être nettement plus dissuasif qu'un couplage de 7.7 ............2 coup au but t'envoie un bon nombre d'avions au tapis
Il y avait aussi une version doté d'une tourelle avec deux calibres 50. Je crois que c'était la même tourelle que sur les b-25 et b-26fourneau a écrit:il a 1 point ou je suis d'accord avec les russes c'est qu'en arme défensive un canon de 20 devait être nettement plus dissuasif qu'un couplage de 7.7 ............2 coup au but t'envoie un bon nombre d'avions au tapis
Old Rhino- Membre Confirmé
Doux Jésus !!! un boulot de bénédictin...chapeau bas.
Spadukit- Membre d'Elite
Bonjour
Merci aux suiveurs
Pierre. Sur le modèle concerné l'arme dans la tourelle UTK est une Beresin UBT de 12,7, parfois remplacée par une Browning de même calibre.
Titouan. La tourelle à deux Browning a été montée sur les A20 G de fin de série puis sur les A20 J et K
Par contre je ne suis pas sûr que ce soient des tourelles identiques sur B25 et B 26.
Avec la mise en place de divers éléments fabriqués par ailleurs ça fait une grosse avancée.
Pour débuter les structures des parties mobiles.
A la suite la gravure des panneaux sur l'ensemble. Puis mise en place des éléments du train avec une grosse frayeur il ne voulait pas tenir sur la roue avant. En faisant deux méplats (ça simule l'écrasement des pneus) sur les roues du train principal c'est rentré dans l'ordre
Puis mise en place de plusieurs petites pièces (mat d'antenne, antenne gonio, antenne sur la partie supérieure de la dérive, emplacement des phares d'atterrissage)
La tourelle est fabriqué, l'affut de la Beresin mis en place, la partie vitrée venant dessus passe avec difficulté mais ça passe. La mitrailleuse sera mise en place en finale. Il reste quelques points à fignoler dans le secteur avec les fenêtres latérales et supérieure du poste de tir ventral (représenté fermé...j'ai eu la flemme de le fabriquer).
Enfin le voici sur ses roues.
A+
Merci aux suiveurs
Titouan a écrit:Il y avait aussi une version doté d'une tourelle avec deux calibres 50. Je crois que c'était la même tourelle que sur les b-25 et b-26fourneau a écrit:il a 1 point ou je suis d'accord avec les russes c'est qu'en arme défensive un canon de 20 devait être nettement plus dissuasif qu'un couplage de 7.7 ............2 coup au but t'envoie un bon nombre d'avions au tapis
Pierre. Sur le modèle concerné l'arme dans la tourelle UTK est une Beresin UBT de 12,7, parfois remplacée par une Browning de même calibre.
Titouan. La tourelle à deux Browning a été montée sur les A20 G de fin de série puis sur les A20 J et K
Par contre je ne suis pas sûr que ce soient des tourelles identiques sur B25 et B 26.
Avec la mise en place de divers éléments fabriqués par ailleurs ça fait une grosse avancée.
Pour débuter les structures des parties mobiles.
A la suite la gravure des panneaux sur l'ensemble. Puis mise en place des éléments du train avec une grosse frayeur il ne voulait pas tenir sur la roue avant. En faisant deux méplats (ça simule l'écrasement des pneus) sur les roues du train principal c'est rentré dans l'ordre
Puis mise en place de plusieurs petites pièces (mat d'antenne, antenne gonio, antenne sur la partie supérieure de la dérive, emplacement des phares d'atterrissage)
La tourelle est fabriqué, l'affut de la Beresin mis en place, la partie vitrée venant dessus passe avec difficulté mais ça passe. La mitrailleuse sera mise en place en finale. Il reste quelques points à fignoler dans le secteur avec les fenêtres latérales et supérieure du poste de tir ventral (représenté fermé...j'ai eu la flemme de le fabriquer).
Enfin le voici sur ses roues.
A+
PAT21- Membre Expert
Je trouve que c'est un sacré challenge de peindre tout monté. Ton Havoc est déjà bien campé sur ses pattes.
PZMR- Membre d'Elite
Spadukit- Membre d'Elite
Contenu sponsorisé