Comme annoncé dans le post sur la Marmon, un deuxième montage est lancé :
Je ne vous ferai pas l'injure d'une review du kit : c'est l'original, estampillé "1974", moulé en 2 teintes ( vert et brun/orange).
De base, le kit est pas mal, respectant les formes et détails du M-7 de début de production, mais avec les restrictions liées à ces vieux kits Matchbox : détails parfois un peu frustre, simplifications abondantes... défauts que je vais chercher à qq peu améliorer.
Notez que, pour faciliter cette démarche, je vais "cannibaliser" en partie le kit Fujimi :
J'ai bien tenté de le monter, mais c'est vraiment une bouse infâme ...Dommage, s'agissant d'un M-7 B1 de fin de prod, ca aurait été sympa de les mettre côte à côte. Maintenant, il y a pas mal de pièces, dont l'intérieur, qui est pas mal foutu du tout ... dont le canon, qui une fois monté est très correct :
En parallèle, j'ai attaqué les flancs, que j'ai nettoyé des "boursouflures" supposées reproduire les mains courantes et les arceaux de bâche :
Enfin, j'ai aussi débuté le train de roulement, par la peinture de la carrosserie : sans cela, ca va être compliqué d'accéder pour effectuer la patine :
Vous aurez compris, vu la teinte, qu'il ne sera pas US
A+
L.
Dernière édition par Laurent A. le Dim 10 Déc 2023 - 21:52, édité 1 fois