Comme annoncé dans un autre post ( je sais plus lequel ), j'ai attaqué cette petite boi-boite :
Selon moi, une des meilleures de Matchbox
Vous connaissez mon affection pour ces petites maquettes; elles constituent souvent, et celle-ce ne fait pas exception, d'excellentes bases pour de l'amélioration. Les formes sont justes, les assemblages souvent précis.
Maintenant, elles ne sont plus toute jeune, et un lifting s'avère nécessaire pour les mettre à niveau des standards actuels (si on veut, hein ... mais moi je veux )
Donc, c'est parti pour une séance de chirurgie plastique.
Sur la plage arrière, les ouies d'aération du moteur sont bien présentes, mais manquent de profondeur; on commence donc par graver en creux ces ouies; avec un lavis fonçé, ca devrait faire le taf :
Ensuite, les tapes de vision sont pleines, alors qu'une fente pour la vision est présente;
Donc, on creuse et on recrée une "casquette" sur la fente.
Enfin, seul défaut "structurel" de la maquette, elle est trop basse, et les roues sont trop "enfoncées" dans les garde-boues :
Pour récupérer (un peu) le coup, j'ai contrecollé une épaisseur de 1 mm; c'est pas lourd, mais ca ratrappe un peu le coup. En fait, il aurait fallu de gros travaux sur l'épaisseur des garde-boues pour être correct.
Enfin, on colle ... puis on plafonne le joint, pour bien faire disparaitre la CP.
Bon ben, je vais poncer, là
A+
L.
Dernière édition par Laurent A. le Lun 17 Juin 2024 - 17:35, édité 1 fois