C'est parti pour ce montage... avec les 3 premières heures au compteur.
1/ Assemblages de la caisse :La caisse principale en 2 pièces est refermée sans soucis. Les joints ne sont traités qu'à la paille de fer d'ébéniste.
Viennent ensuite les gardes boue latéraux avec des encoches de collage prévues. Là aussi, retouches des joints à la paille de fer.
2/ Tourelle :Très bien conçue, c'est quasi du lego à assembler... Matchbox avait astucieusement prévu une rotule interne pour l'articulation sans collage du canon... Je préfère tout coller quand même.
La sortie du canon doit être percée et les 2 trappes de l'équipage, en pièces séparées, sont refermées.
On place ensuite les pots fumigènes, pas simples à ajuster correctement mais des encoches de collages sont prévues.
Le tube du canon est collé en place dans le manchon frontal en veillant à son bon alignement durant le séchage.
Enfin, pour fixer l'ensemble, il suffit d'encliqueter avec un point de colle le manchon et sa rotule sur la base de la tourelle.
3/ Roulements :On passe ensuite aux essieux et amortisseurs au nombres de 4 à coller sous la caisse. Là aussi, un bon alignement des pièces est nécessaire.
Viennent ensuite les 8 axes de roues, pièces assez fragiles à dégrapper, même à la scie Tiger...
Il faut obtenir des champs de collage très lisses pour garantir un bon alignement de chaque pièce, au risque de se retrouver plus tard avec des roues de travers...
Les 8 roues et celle de secours sont préparées dans la foulée... elles sont prévues chacune en 2 pièces. La face plate des pneus doit être orientée vers l'intérieur de la caisse.
4/ Equipements divers :On peut ensuite commencer à équiper la caisse avec ses lots de bord fournis (boites outillage, pots d'échappements arrière et la base cubique de l'antenne côté gauche...).
Reste 21H00 de travail.
A suivre...