On continue...
A ce stade on termine les peintures des 2 cockpits et on prépare les 2 verrières coulissantes.
La trappe centrale d'armement est collée en position ouverte pour bien profiter de la belle pièce mécanique des mitrailleuses.
On termine aussi les trains principaux en collant les roues en place. Attention à la position pas simple du phare d'atterrissage du train droit coincé entre la jambe et la porte de rétraction.
Les puits sont en Yellow Zinc Chromate.
Les 2 bulles vitrées sont collées délicatement sur leurs bases pleines sans excès de colle... Leurs intérieurs sont en US Intérior green au pinceau fin.
On en profite aussi pour préparer les 2 hélices à coller dans leur casserole.
Les 2 pares brises sont collées en place de même que les pièces mobiles qui sont présentées définitivement en position ouverte.
On peint ensuite les montants de la teinte interne.
Les charges sous voilure sont collées (réservoirs supplémentaires et les 2 petites bombes et leur rack. Il est nécessaire de "préparer" celles ci surtout au niveau des ailerons à affiner.
2 antennes sont prévues en bout de l'aile droite en intrados.
Détail ajouté : 2 clapets de sorties sont ajoutés sous chaque fuselage avec un morceau de carte plastique en position inclinée.
Pour la décoration générale c'est la livrée entièrement noire qui est retenue.
Les photos montrent bien un avion aux rendus satinés mais pas "laqués".
Le noir satiné Humbrol 85 étant un peu trop brillant, j'ai préféré utiliser le noir mat H 33 complété ensuite avec une couche de verni satiné humbrol 135 satiné dilué, ce qui atténue l'effet trop brillant.
Ce travail est effectué aux pinceaux doux en une seule séance pour préserver la dilution du mélange sur tout le modèle.
Dilué, ce verni s'étale très bien et ne s'empâte pas avec le pinceau.
Après séchage complet de 24H00 minimum, on peut se permettre un peu de patine générale aux "points sensibles" au pinceau très fin avec un eraillage en aluminium, cet avion ayant connu le feu en Corée.
Les 2 réservoirs sont en aluminium et les 2 bombes seront en Olive Drab...
A suivre....