+18
sergent-rock
DePhil
PAT21
Nikitalorraine
wipeout
chticumulus
erga
Pearl Harbor
manuelg1957
loupiot63
von kassroll
PZMR
ben43
unguibusetrostro
orionv
numax78
bear29
fourneau
22 participants
[Italeri] La nuit des nuits , Dakota RAF , nuit du 05.06.44 maj 15/05
chticumulus- Membre d'Elite
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
vraiment EXCELLENT
wipeout- Membre Expert
Belle maquette et belle mise en scène bref, une véritable réussite !
Nikitalorraine- Membre Expert
Très chouette pour cet oiseau de nuit
orionv- Membre Expert
Hello la compagnie et encore merci pour les coms .
Bon la suite , j'ai voulu intégré un peu de matériel roulant utilisé par les aéroportés plutôt que de mettre un véhicule classique de la RAF . J'avais dans mon stock depuis sa sortie la nouvelle jeep Airifx qui a une déco airborne en plus de la classique US ,j'ai donc monté ce petit kit et bidouillé 3 paras pour l’agrémenter. Ces 3 lascars ne font pas partis de la 1ère vague d'assaut et viennent voir les copains partir pour le grand saut , leur tour viendra bientôt de toute façon...
Bon je suis assez dubitatif sur le kit en lui même , il est effectivement très joli mais je trouve les détails un peu empâtés et style wargame ... Par contre il y a pas mal d'accessoires qui peuvent être intéressants et qui sont plus sympas que ceux proposés dans le kit Heller. Bref pour moi (et c'est juste mon avis et non une vérité absolue) , la jeep Heller a encore de beaux jours devant elle avec bien sur un peu plus de travail . par contre , si vous pouvez avoir le kit Smodel ou éventuellement la Dragon , ben n'hésitez pas
Allez direction la mise en peinture avec un camouflage en oreille de Mickey ...
Bon la suite , j'ai voulu intégré un peu de matériel roulant utilisé par les aéroportés plutôt que de mettre un véhicule classique de la RAF . J'avais dans mon stock depuis sa sortie la nouvelle jeep Airifx qui a une déco airborne en plus de la classique US ,j'ai donc monté ce petit kit et bidouillé 3 paras pour l’agrémenter. Ces 3 lascars ne font pas partis de la 1ère vague d'assaut et viennent voir les copains partir pour le grand saut , leur tour viendra bientôt de toute façon...
Bon je suis assez dubitatif sur le kit en lui même , il est effectivement très joli mais je trouve les détails un peu empâtés et style wargame ... Par contre il y a pas mal d'accessoires qui peuvent être intéressants et qui sont plus sympas que ceux proposés dans le kit Heller. Bref pour moi (et c'est juste mon avis et non une vérité absolue) , la jeep Heller a encore de beaux jours devant elle avec bien sur un peu plus de travail . par contre , si vous pouvez avoir le kit Smodel ou éventuellement la Dragon , ben n'hésitez pas
Allez direction la mise en peinture avec un camouflage en oreille de Mickey ...
PAT21- Membre Expert
Superbe, j'adore la mise en scène !
DePhil- Membre Expert
Bonjour orionv,
Très très belle représentation que ce Dakota en cours de chargement d'un stick de parachutistes.
Ceux-ci sont d'ailleurs d’excellentes représentations et affichent des positions on ne peut plus naturelles.
J'apprécie particulièrement la prise de vue en perspective partant du bout de la file d'embarquement avec le Dakota en toile de fond. Elle est d'un réaliste abouti.
Je valide totalement avant même le grand final.
Très très belle représentation que ce Dakota en cours de chargement d'un stick de parachutistes.
Ceux-ci sont d'ailleurs d’excellentes représentations et affichent des positions on ne peut plus naturelles.
J'apprécie particulièrement la prise de vue en perspective partant du bout de la file d'embarquement avec le Dakota en toile de fond. Elle est d'un réaliste abouti.
Je valide totalement avant même le grand final.
orionv- Membre Expert
Merci beaucoup , la jeep et ses occupant ont rejoins leurs place sur le tarmac , j'ai attaqué la mise en couleur de quelques mécanos de la RAF qui peaufinent l'appareil avant son départ , encore un peu de patience et ce dio sera enfin terminé.
loupiot63- Membre Expert
peux tu me dire la marque de tes figurines et où commander. J'ai cru que c'était du Djson etsy, j'ai commandé et je n'ai pas les mêmes ?? Je ne regrette pas ma commande mais .... entre parenthèse les formes sont parfaites et les "cages " peuvent servir pour aménager l'intérieur d'un avion . Les ébarbes s’enlèvent facilement contrairement au CMK .
preuve en image
preuve en image
orionv- Membre Expert
Bonsoir Loupiot
En page 1 tu as une photo des figurines brutes avec l'étiquette de la marque ....Elles sont livrées dégrapées ,il faut juste les vaporisées avec de l'alcool ménager pour les dégraisser un peu .
En page 1 tu as une photo des figurines brutes avec l'étiquette de la marque ....Elles sont livrées dégrapées ,il faut juste les vaporisées avec de l'alcool ménager pour les dégraisser un peu .
loupiot63- Membre Expert
oui c'est bien ça - même marque que les miennes mais tu as pris le modèle supérieur !
orionv- Membre Expert
Allez on continu ...
Je me suis aperçu qu'il y avait un "trou" dans la composition de ma scénette qui déséquilibrait l'ensemble et donc après concertation avec moi même et mon acolyte , quelques idées ont fusée . Voilà le résultat de la première idée.
Pour la seconde , je dois encore faire quelques recherches afin de voir si c'est plausible ou pas .
Donc entre l'empennage et les embarqués ,il y a un morceau de tarmac vide qui fait que le regard se perd dans....... le vide et donc il sera comblé par ceci ....
Alors le reporter de guerre est crée à partir d'un fantassin zvevda , un peu de chirurgie , du green stuff est c'est bouclé. La camera est en scratch à partir d'une doc d'époque , rien de bien compliqué.
La Tilly est le nouveau kit Airfix , magnifique , d'une finesse extraordinaire ,hautement recommandée et montée from the box avec juste quelques détails ajoutés histoire de...... .
Bien je vous dit à bientôt pour la suite....ou la fin du projet ,ça va dépendre
Je me suis aperçu qu'il y avait un "trou" dans la composition de ma scénette qui déséquilibrait l'ensemble et donc après concertation avec moi même et mon acolyte , quelques idées ont fusée . Voilà le résultat de la première idée.
Pour la seconde , je dois encore faire quelques recherches afin de voir si c'est plausible ou pas .
Donc entre l'empennage et les embarqués ,il y a un morceau de tarmac vide qui fait que le regard se perd dans....... le vide et donc il sera comblé par ceci ....
Alors le reporter de guerre est crée à partir d'un fantassin zvevda , un peu de chirurgie , du green stuff est c'est bouclé. La camera est en scratch à partir d'une doc d'époque , rien de bien compliqué.
La Tilly est le nouveau kit Airfix , magnifique , d'une finesse extraordinaire ,hautement recommandée et montée from the box avec juste quelques détails ajoutés histoire de...... .
Bien je vous dit à bientôt pour la suite....ou la fin du projet ,ça va dépendre
sergent-rock- Membre Expert
tres beau travail
j'ai cet appareil dans mon stock depuis de décennies
faudrait que le le monte un jour
j'ai cet appareil dans mon stock depuis de décennies
faudrait que le le monte un jour
orionv- Membre Expert
Merci sergent
Le dc3 Italeri est une très bonne base de travail , même s’il accuse un peu son âge . Le top étant de nos jour le Airfix ….
Le dc3 Italeri est une très bonne base de travail , même s’il accuse un peu son âge . Le top étant de nos jour le Airfix ….
PZMR- Membre d'Elite
ancien.gta- Membre Expert
Je viens de découvrir tardivement ce Dakota et les paras. C'est super fin et détaillé.
Voilà un bel hommage à nos libérateurs de la première heure du pont de Bénouville et du café Gondré.
Le Major Howard a tenu avec ses hommes jusqu'à la relève.
D'ailleurs je vais faire prochainement une halte au café Gondré, pour m'offrir une nouvelle tasse, car celle que j'ai est bien usée.
François.
Voilà un bel hommage à nos libérateurs de la première heure du pont de Bénouville et du café Gondré.
Le Major Howard a tenu avec ses hommes jusqu'à la relève.
D'ailleurs je vais faire prochainement une halte au café Gondré, pour m'offrir une nouvelle tasse, car celle que j'ai est bien usée.
François.
chticumulus- Membre d'Elite
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
.. je la trouve très bien moi cette Jeep
sergent-rock- Membre Expert
Rien a redire
Old Rhino- Membre Confirmé
Superbe idée et exécution pour ce magnifique projet.
orionv- Membre Expert
Projet terminé
Visible ici
https://1-72.forumgratuit.org/t16073-italeri-la-nuit-des-nuits-dc3-dakota-05-05-44
Merci à tout ceux qui ont eu la patience de me suivre
Visible ici
https://1-72.forumgratuit.org/t16073-italeri-la-nuit-des-nuits-dc3-dakota-05-05-44
Merci à tout ceux qui ont eu la patience de me suivre
Jabo95- Membre Confirmé
Superbe a propos en ce jour anniversaire. Tres joli scène.
orionv- Membre Expert
Jabo95 a écrit:Superbe a propos en ce jour anniversaire. Tres joli scène.
Hello tu as le sujet complètement terminé en cliquant sur le lien
jp de vaux- Membre Expert
Belle réussite , les paras sont top, en plus les attitudes sont variées, vraiment joli l'ensemble , tu peut être fier de toi , l'olive drab est bien réaliste si c'est pas le montage du mois c'est qu'en face il y a du super lourd ....
a plus
a plus
orionv- Membre Expert
Merci à tous mais se serait plus logique d'aller poster vos coms sur le sujet terminé dans la rubrique adéquate .
Contenu sponsorisé