Comme annoncé dans mon post sur le mk. II, j'ai attaqué le Attack ( notez le jeu de mot ... ) en parallèle.
C'est de celui-ci qu'il s'agit :
Notez dès à présent que Attack proposent les mk. II, III et IV ... et que, en tout cas dans ma boite, j'ai les pièces pour faire les trois.
Kit récent : 2021; donc rien à voir avec les "vieux" Attack, ceux que j'ai montés fin d'année dernière. Et on s'en rend compte parfaitement !
- au niveau "esthétique", tant du packaging que des pièces, c'est infiniment mieux , avec un beau plan, une belle boite, une belle "plasturgie" (comme dirait notre ami Luc), et dans la version "profi" que j'ai prise, des pièces de remplacement en résine et en PE --> top !
- au niveau du montage, de la justesse et des ajustages, c'est infiniment pire ! On est à la limite de la catastrophe industrielle, mais j'y viendrai.
D'abord, un coup d'oeil sur les pièces :
les deux grappes plastiques :
les pièces additionnelles :
à noter que les canons tournés étaient manquants; j'ai envoyé un mail demandant les pièces --> jamais eu de leur nouvelles
Les 3 tourelles ( enfin, 2 1/2 : celle de la mk. II a été mise en parallèle de la Matchbox); notez aussi la qualité de la gravure, que je trouve pas mal, même si je déplore que toutes les trappes soient fermées.
Cette présentation terminée, rentrons dans le vif du sujet.
on commence par l'assemblage de la caisse ... et préparons dès à présent le tube de mastic :
Du mastic partout ...
Une fois poncé, on installe les garde-boues en PE; c'est sympa car très fin, mais, on en reparlera plus tard, leur forme est fausse ...
Ensuite, la masterpiece du kit : le train de roulement.
En les montant "d'origine", on obtient ceci :
Donc, les roues dépassent de partout, tant en hauteur ( bon, c'est pas la première fois que cela m'arrive), mais, surtout en largeur (là, par contre, ca m'arrive pas souvent) Pour mieux apprécier, on retourne la bestiole :
Trop fort !
Pour corriger cela, pas eu d'autre choix que la chirurgie (très ...) lourde :
Et seulement après, on ajoute des segments de ponts coupés à mesure, et on termine au mastic, histoire de remplir les vides :
Un mot sur la tourelle, globallement, pas d'embrouilles, si ce n'est le bouclier des canons ... la pièce injecté est fausse, et la pièce en résine intégre les supports pour recevoir les canons en métal tourné ... manquants dans mon kit Donc, là aussi un peu de chirurgie pour adapter les canons en injectés sur le bouclier en résine.
Notez aussi l'ouverture d'une des deux trappes :
Au passage, sachez que les amortisseurs ne passent pas dans les trous prévus à cet effet sur les garde-boues avant; il faut donc les couper, et les placer en segment; de toute façon, leur placement correct est impossible car le rou est trop petit, et les bidons entravent leur placement droit.
Sur le coup, j'en ai eu marre ... et j'ai décidé d'investir plus volontier dans le mk. II en cours; j'ai donc canibaliser le lot de bord du Attack, et terminé ce dernier avec une idée en tête.
Donc, on en est là :
Vous remarquerez que, si qq détails sont ajoutés, il pèche par manque de finition dans le poncage et, surtout, par l'absence d'élements comme le lot de bord, certains crochets, etc, etc.
En fait, l'idée est pour moi d'essayer un truc qui me chipotte depuis pas mal de temps : le camouflage "hessian" :
Donc, cette Humber va donc me servir à me faire la main.
On verra.
A+
L.
Dernière édition par Laurent A. le Ven 26 Mai 2023 - 7:19, édité 1 fois