Spadukit a écrit:Bonjour
Intéressant et inconnu pour moi.
A+
Automitrailleuse de conception sud-africaine, abondamment utilisée par les armées du Commonwealth sur le front africain; plus d'info
ici (entre autres).
Pour commencer, je me suis attaqué au chassis, et au train de roulement; sur les deux précédents kits Attack ( la Humber et la L-1500) de "nouvelle génération", c'est ce poste qui avait posé le plus de problème, j'ai donc décidé de l'évacuer en priorité.
Et sur le coup, plutôt une bonne suprise; bon, pas du Tamiya, non plus,mais les travaux pour faire tenir le tout ne se sont pas avérés herculéens :
- on notera l'absence de point de repère pour positionner les lames de suspension, ce qui oblige à monter les gardes-boues avant, afin de correctement centrer les roues;
- qq cales sont nécessaires à l'arrière, pour descendre un peu (1.5 mm environ) le pont ( si non, les roues touchent les passages de roue)
- le collage des ponts sur les suspensions est supposé se faire "sur chant" ... sauf que les chants, s'agissant des ponts, sont arrondis
; j'ai donc limé un peu cette zone, et renforcé le tout avec des bandes métalliques
- et les ergots pour positionner les roues sont beaucoup trop courts : en l'état, les roues auraient frotté sur le chassis; donc, j'ai ajouté des axes en tube de laiton, histoire de gagner les qq mm manquants.
Normal, quoi
Pour le reste, les axes de transmissions sont trop courts, et donc là aussi une calle ou l'autre se sont avérées nécessaires.
Un mot sur les garde-boues en PE : ils sont aussi fournis en plastique, mais la solution PE montre içi sont interet; s'agissant d'éléments dont la tranche reste visible au final, l'usage de la PE est pleinement justifié. En plus, et au contraire de celles fournies sur le Humber, celles-ci sont juste impeccable : la marque de pliage est bien nette, et donc la mise en forme est simplissime, et la forme est parfaite et s'adapte sans aucun souci au kit.
Donc, après cette première étape, j'ai bien l'impression que je suis sur du bon Attack; la présentation à blanc des pièces de structure semblent confirmer cette impression, mais cela, c'est pour plus tard !
A+
L.