Hasard du calendrier, alors que Hervé nous présentait son montage en cours, le mien était calmement en attente au fond de la carte mémoire de mon APN.
Donc, tant qu'à faire, je vous le présente aussi.
Pas de présentation du kit : Hervé s'en est chargé, et j'ai paumé les photos qui vont avec ... de même que pas mal d'autres, du reste ...
A noter néanmoins que j'ai décidé le montage de cette boite en parallèle avec la proposition d'Attack ( voir içi ... quand j'aurai fait le post correspondant); effet de bord : plein de pièces en rab' ( l'Attack étant la version "full" avec PE et résine), que j'ai greffées en partie sur ce mk. II.
Vous me direz "comment ? greffer du 1/72 sur du 1/76 ? Il a encore abuser de la binouze, l'ami Laurent ??? "
Ben oui ... mais non : comme vous le voyez sur la photo ci-dessous, les dimenssions sont très similaires, et ont autorisé la réutilisation des pièces excédentaires :
- roues en injectés qui sont plus belles que les Revell,
- garde-boues
- ...
Au niveau du montage, c'est du Matchbox, sans problème, même si un peu de mastic nécessaire ca et là; maintenant, je suis indulgenbt : le moule affiche quand même plus de 40 ans
Vous noterez également que le ot de bord a été complètement arasé et poncé, pour faire place à celui prévu pour l'Attack ( on en discutera dans le post ad-hoc); c'était pas du luxe, du reste ... Celui d'origine est vraiment trop "maigre" pour faire illusion à mon goût ...
Le train de roulement ne pose pas problème, si ce n'est que, vu qu'il ne s'agit pas des pièces d'origines pour les roues, qui sont 1,5 mm plus grandes, il a fallu compenser par une calle de même épaisseur sous les ponts, pour garder un espace entre les garde-boues suffisant.
Au niveau de la tourelle, pas de modification, mis à part le remplacement du canon par qq chose de "bricolé" maison; à la macro, c'est moche; une fois peint, cela passe. Le petit personnel est déjà présent.
Pour la suite, je posterai demain les photos du modèle avant peinture : j'ai paumé une partie des photos du montage ...
A+
L.
Dernière édition par Laurent A. le Lun 27 Mar 2023 - 22:05, édité 1 fois