Tempest a écrit:Les angles entre les différents morceaux ne doivent pas être évidents, non plus.
Simple recouvrement d'un élément sur l'autre. La surépaisseur est invisible à l'œil nu.
Tempest a écrit:Les angles entre les différents morceaux ne doivent pas être évidents, non plus.
Tempest a écrit:Technique originale...
DePhil a écrit:Bonjour PAT21,
Sans aller jusqu'à sa mise en peinture, la décalcomanie vieillissante est déjà sujette au craquellement.
C'est pourquoi et par précaution et afin de lui redonner sa souplesse d'antan, je la recouvre systématiquement d'un film de vernis enamel brillant puis matt par la suite (si cela s'avère utile dans l'exercice).
Cela n’empêche pas de mettre ce décalque en peinture ultérieurement.
A l'occasion et sur une base enamel, j'utilise de la peinture acrylique (de la bonne vieille Tamiya en gros pot) pour les besoins d'un coloris spécifique sur une maquette.
Cette juxtaposition donne d'excellents résultats.
(procédé à tester pour la création d'une décalque).
DePhil a écrit:Bonjour PAT21,
Je ne sais pas ce que vaut le Klir en matière de consolidation mais pour vernir une peinture j'utilise du vernis (c'est plus simple et cela n'enlève rien aux qualités du Klir).
Pour le moment et comme vernis incolore brillant j'utilise un produit "grand public" (dans tous les brico Belges, de France et de Navarre) avec protection UV (parce que destiné aussi aux bois de bateaux).
En tous les cas, il est parfait pour une application au pinceau.
DePhil a écrit:Voilà une chose de faite...Le résultat est assez agréable à regarder...
DePhil a écrit:
Je dois reconnaître ne pas y être parvenu complètement mais lorsque je m'en suis aperçu, la rectification n'était plus possible.
Notez que cela ne tient qu'au dixième de millimètre (et encore) mais avec plus d'attention j'aurais pu palier ce problème d'autant que la précision de l'ensemble des pièces permet une rectitude sans pareil.
De plus, j'ai constaté (mais trop tard encore cette fois) avoir oublié d'installer l'armature de renforcement à l'arrière du poste de pilotage. C'est d'autant plus bête que celui-ci avait été préparé et n'attendait plus que sa mise en place.
Je suis loin d'être un impulsif en matière de montage de modèles réduits (j'aime prendre tout mon temps) et malgré cela il m'arrive de commettre des impairs.
C'est bête, non ?...