par loupiot63 Lun 20 Fév 2023 - 17:32
Pierre, j'ai suivi tes conseils précieux, et j'ai trouvé mon bonheur chez Arteis !
on se fait plaisir pour pas cher
je vais détailler un peu le plan (pas toujours explicite à mon goût ) et le montage. Le premier schéma sert de guide pour percer l'intérieur des ailes et qui prévoit l'emplacement des réservoirs supplémentaires. le 2ème schéma - une pièce de photo découpe sert de gabarit pour percer sous le capot moteur. Je n'en vois pas l'intérêt pour la suite du montage et je ne l'ai pas exécuté .
le montage allait trop bien !!! bien prévoir les assemblages ailes fuselage à blanc avant de coller .
l'étape 15 où l'avion semble battre des ailes ... l'aile supérieure ne rentre pas dans le fuselage .
La pièce transversale plastique noire est trop haute au niveau du fuselage et gêne le passage de l'aile supérieure.
il faut donc la couper en partie jusqu'à ce que l'assemblage des ailes se fassent correctement
il faut bidouiller pour arriver à ses fins ! le puits de train est complet, avant de fermer mettre les canons qui traversent le puits de train et la pièce transversale, et les pièces de photo découpe minuscules ... une fois peintes on ne les voient plus. (donc si vous voulez vous abstenir ... )
on arrive à fermer l'ensemble ! il suffit de boucher les petits espaces avec du putty et le plus gros est fait. La maquette reste très agréable à monter . Les moulures sont belles.
pour que l'hélice tourne on récupére un bout de chute que l'on coupe sur l'arbre et on soude à chaud !
j'en suis là
les volets sont mis en position basse .