...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

4 participants

    [Force of valor] GMC 2'5 ton cargo truck.

    avatar
    Jabo95
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 444
    Date d'inscription : 24/08/2022
    Age : 62
    Localisation : ST GRATIEN
    Humeur : Zen tant qu'on ne me cherche pas.

    [Force of valor] GMC 2'5 ton cargo truck. Empty [Force of valor] GMC 2'5 ton cargo truck.

    Message par Jabo95 Mer 15 Fév 2023 - 11:13

    [Force of valor] GMC 2'5 ton cargo truck. 20230212un kit qui me semble assez simple. Moule sans flash il reproduit biens la silhouette de ce camion,  en plus ;une bache structuré et l'évocation du moteur (que l'on ne voit pas le kit terminé  mais on sait qu'il est la) en moins; la grille de protection du radiateur me semble grossière.  Ce kit ne me semble pas trop compliqué  mais nécessitera une bonne organisation pour l'assemblage de certains sous ensembles avant mise en peinture.
    criscail
    criscail
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3975
    Date d'inscription : 15/02/2014
    Age : 59
    Localisation : TULLE (19)
    Humeur : Plutot bonne généralement !!!

    [Force of valor] GMC 2'5 ton cargo truck. Empty Re: [Force of valor] GMC 2'5 ton cargo truck.

    Message par criscail Mer 15 Fév 2023 - 21:18

    Bonsoir Jabo ,

    De mémoire , si je me souviens bien , notre camarade Laurent s'était penché sur ce modèle
    Il en sorti un très beau camion citerne !!!
    A rechercher dans les archives ....

    Bon montage à toi

    Amicalement
    Criscail
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10960
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Force of valor] GMC 2'5 ton cargo truck. Empty Re: [Force of valor] GMC 2'5 ton cargo truck.

    Message par bear29 Mer 15 Fév 2023 - 23:31

    Pour résoudre le problème de la grille du radiateur RescueModels en propose :

    [Force of valor] GMC 2'5 ton cargo truck. 72106_10
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5149
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Force of valor] GMC 2'5 ton cargo truck. Empty Re: [Force of valor] GMC 2'5 ton cargo truck.

    Message par Laurent A. Jeu 16 Fév 2023 - 6:35

    Salut les gens,

    Effectivement, j'avais utilisé ce FoV comme base pour mon camion citerne.

    En terme de détail, c'est pas le meilleur de la bande, mais au final, il y a moyen d'en tirer qq chose de sympa, en chipotant un peu dessus. En fait, on est plus dans une production pour Wargame que maquette.

    Les gros points noirs sont :

    - effectivement, la grille qui est trop épaisse --> la solution utilisée a été celle proposée par Didier
    - le chassis, avec ses détails moulés "en bloc"; perso, j'avais créusé pour nettoyer, mais sauf à le retourner, cela reste invisible au final
    - des détails globallement trop épais ( les bavettes de la caisse, les rétros, ...)
    - le mode de construction de la cabine, avec son panneau arrière rapporté, qui doit donc être masticé et poncé
    - une erreur conceptuelle : la présence des jerrycan sur les marchepieds, qui n'ont rien à faire là, sur le modèle à cabine fermée (ils empêcheraient le mouvement des portières)
    - l'épaisseur du pare-brise --> pour moi, le point le plus problématique ...

    Par contre, des points positifs aussi.

    - étonnement, certains détails assez fins ( rendu des marchepieds, crochets, le treuil, ...)
    - facilité d'assemblage : les sous-ensembles se montent très bien
    - les roues sont correctes et bien restituées ( entre autre, les 6 flasques sont effectivement creusées, et pas seulement "évoquées"
    - la cabine est bien restituée, en particulier le pare-brise
    - de mémoire, la caisse est aussi assez belle ( excepté les bavettes).

    En tout cas, je pens qu'on peut en tirer qq chose de sympa.

    Bonne suite,

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    avatar
    Jabo95
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 444
    Date d'inscription : 24/08/2022
    Age : 62
    Localisation : ST GRATIEN
    Humeur : Zen tant qu'on ne me cherche pas.

    [Force of valor] GMC 2'5 ton cargo truck. Empty Re: [Force of valor] GMC 2'5 ton cargo truck.

    Message par Jabo95 Jeu 16 Fév 2023 - 9:25

    Merci de vos commentaires
    avatar
    Jabo95
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 444
    Date d'inscription : 24/08/2022
    Age : 62
    Localisation : ST GRATIEN
    Humeur : Zen tant qu'on ne me cherche pas.

    [Force of valor] GMC 2'5 ton cargo truck. Empty Re: [Force of valor] GMC 2'5 ton cargo truck.

    Message par Jabo95 Jeu 16 Fév 2023 - 10:26

    Bear 29 merci pour la grille c'est ce que je cherchait comme detail . J'en ai commandé 2 car j'ai en projet un GMC cabine toilee surement le heller.

    Contenu sponsorisé


    [Force of valor] GMC 2'5 ton cargo truck. Empty Re: [Force of valor] GMC 2'5 ton cargo truck.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 0:02