un kit qui me semble assez simple. Moule sans flash il reproduit biens la silhouette de ce camion, en plus ;une bache structuré et l'évocation du moteur (que l'on ne voit pas le kit terminé mais on sait qu'il est la) en moins; la grille de protection du radiateur me semble grossière. Ce kit ne me semble pas trop compliqué mais nécessitera une bonne organisation pour l'assemblage de certains sous ensembles avant mise en peinture.
4 participants
[Force of valor] GMC 2'5 ton cargo truck.
Jabo95- Membre Confirmé
- Message n°1
[Force of valor] GMC 2'5 ton cargo truck.
criscail- Membre d'Elite
- Message n°2
Re: [Force of valor] GMC 2'5 ton cargo truck.
Bonsoir Jabo ,
De mémoire , si je me souviens bien , notre camarade Laurent s'était penché sur ce modèle
Il en sorti un très beau camion citerne !!!
A rechercher dans les archives ....
Bon montage à toi
Amicalement
Criscail
De mémoire , si je me souviens bien , notre camarade Laurent s'était penché sur ce modèle
Il en sorti un très beau camion citerne !!!
A rechercher dans les archives ....
Bon montage à toi
Amicalement
Criscail
bear29- Membre d'Elite
- Message n°3
Laurent A.- Administrateur
- Message n°4
Salut les gens,
Effectivement, j'avais utilisé ce FoV comme base pour mon camion citerne.
En terme de détail, c'est pas le meilleur de la bande, mais au final, il y a moyen d'en tirer qq chose de sympa, en chipotant un peu dessus. En fait, on est plus dans une production pour Wargame que maquette.
Les gros points noirs sont :
- effectivement, la grille qui est trop épaisse --> la solution utilisée a été celle proposée par Didier
- le chassis, avec ses détails moulés "en bloc"; perso, j'avais créusé pour nettoyer, mais sauf à le retourner, cela reste invisible au final
- des détails globallement trop épais ( les bavettes de la caisse, les rétros, ...)
- le mode de construction de la cabine, avec son panneau arrière rapporté, qui doit donc être masticé et poncé
- une erreur conceptuelle : la présence des jerrycan sur les marchepieds, qui n'ont rien à faire là, sur le modèle à cabine fermée (ils empêcheraient le mouvement des portières)
- l'épaisseur du pare-brise --> pour moi, le point le plus problématique ...
Par contre, des points positifs aussi.
- étonnement, certains détails assez fins ( rendu des marchepieds, crochets, le treuil, ...)
- facilité d'assemblage : les sous-ensembles se montent très bien
- les roues sont correctes et bien restituées ( entre autre, les 6 flasques sont effectivement creusées, et pas seulement "évoquées"
- la cabine est bien restituée, en particulier le pare-brise
- de mémoire, la caisse est aussi assez belle ( excepté les bavettes).
En tout cas, je pens qu'on peut en tirer qq chose de sympa.
Bonne suite,
L.
Effectivement, j'avais utilisé ce FoV comme base pour mon camion citerne.
En terme de détail, c'est pas le meilleur de la bande, mais au final, il y a moyen d'en tirer qq chose de sympa, en chipotant un peu dessus. En fait, on est plus dans une production pour Wargame que maquette.
Les gros points noirs sont :
- effectivement, la grille qui est trop épaisse --> la solution utilisée a été celle proposée par Didier
- le chassis, avec ses détails moulés "en bloc"; perso, j'avais créusé pour nettoyer, mais sauf à le retourner, cela reste invisible au final
- des détails globallement trop épais ( les bavettes de la caisse, les rétros, ...)
- le mode de construction de la cabine, avec son panneau arrière rapporté, qui doit donc être masticé et poncé
- une erreur conceptuelle : la présence des jerrycan sur les marchepieds, qui n'ont rien à faire là, sur le modèle à cabine fermée (ils empêcheraient le mouvement des portières)
- l'épaisseur du pare-brise --> pour moi, le point le plus problématique ...
Par contre, des points positifs aussi.
- étonnement, certains détails assez fins ( rendu des marchepieds, crochets, le treuil, ...)
- facilité d'assemblage : les sous-ensembles se montent très bien
- les roues sont correctes et bien restituées ( entre autre, les 6 flasques sont effectivement creusées, et pas seulement "évoquées"
- la cabine est bien restituée, en particulier le pare-brise
- de mémoire, la caisse est aussi assez belle ( excepté les bavettes).
En tout cas, je pens qu'on peut en tirer qq chose de sympa.
Bonne suite,
L.
Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
========================================================================================================================
Jabo95- Membre Confirmé
- Message n°5
Merci de vos commentaires
Jabo95- Membre Confirmé
- Message n°6
Bear 29 merci pour la grille c'est ce que je cherchait comme detail . J'en ai commandé 2 car j'ai en projet un GMC cabine toilee surement le heller.