Des lustres que je ne vous ai plus embêter avec mes pasapa : fini la tranquillité
Donc, au programme, l'objectif est d'arriver à ceci :
Pour ce faire, on a besoin de deux éléments :
1) l'ensemble chassis/cabine, cette dernière étant la version tôlée, sans treuil. Pas des masses de choix, sur le marché, en injecté :
- l'Académy : à priori, le meilleur, mais trèèèèèèèèèèèèès difficile à trouver; perso, je pense ne l'avoir jamais rencontré; je l'ai commandé en Corée, mais à mon avis, il a du s'égarer du côté de Pyongyang, vu que 3 mois après la commande il n'est toujours pas là ...
- le PST : le chassis est correct, mais les formes de la cabine sont foireuses ( principalement au niveau du pare-brise)
- enfin, le Force of Valor, qui est plutôt destiné au wargame, mais qui présente l'avantage d'avoir une cabine assez correcte. Comme il était dispo chez mon revendeur, à moins de 10€, je l'ai pris :
2) la caisse avec les cuves. Là, toujours en injecté, à part l'Haseg', rien n'existe. Les formes sont à peu près correctes, mais le détail date de son époque : le moule à 46 ans ...
Donc, c'est parti; on va commencer par essayer de corriger le chassis FoV, et il y a du boulot :
Le chassis est monobloc, avec les ensembles pont/amortisseurs intégrés ... tellement bien intégrés qu'il s'agit de blocs complets et pleins :
Donc, le nettoyage va consister en "l'aération" des lames et ponts, et dans une solide cure d'amaigrissement des lames .
Pour le premier point : percements de trous là où la matière doit être enlevée, puis travail au cutter pour nettoyer le tout. Mais cela, c'est pour plus tard.
L.