Voici un avion emblématique de la bataille de Koursk le chasseur de char Henschel 129.
Coté maquettes plusieurs versions sont disponibles au 1/72: Airfix, Italérie, Revell je vais utiliser "l'ancètre" celui édité par Lindberg en 1966.
La documentation ne courant pas les rues à l'époque et mes finances étant au plus bas j'ai entièrement fait confiance au fabriquant et monté les bouts de plastique tel quel avec le train rentré juché sur un socle.
Abandonné au fin fond d'une caisse je l'avais démonté pour pouvoir le refaire un de ces jours... c'était il y a un certain temps. J'avais même retrouvé la boite photographiée lors de du démontage pour accueillir les pièces.
Le voici revenu sur le devant de la scène. Et maintenant j'ai un peu de doc n'écoutant que mon courage j'ai posé les pièces sur le plan et ....
Et ça ce n'est que la partie émergée de l'iceberg
Bon il n'y a plusieurs solution remonter en l'état en réparant ce qu'il y a à réparer ou refaire quelque chose de plus juste. Ben j'ai choisi la seconde solution c'est plus rigolo. La création de ce post consacré à Koursk à été son point de retour à la surface et j'ai déjà bien avancé tranquillou à temps perdu.
Le plastique d'origine est devenu ultra cassant (l'âge et les bains de décapage) mais ça c'est un détail.
Le sulfocradingue est d'un grand secours
Les moteurs (un simple disque avec deux ou trois bidules)d'origine sont partis voir ailleurs s'ils y étaient et je me suis tiré des moteurs (Gnome Rhône 14M) en résine qui coup de pot rentrent dans les capots...après intervention à la fraise boule.
Bon je ne vais pas tout filer d'un coup il n'y aurait pas de suce pince
A+
Dernière édition par Spadukit le Dim 26 Fév 2023 - 23:44, édité 1 fois