La maquette Eduard est superbe de détail,la gravure très fine,plaque de photo-découpe pour le cockpit,cache pour la verrière et planche de décalque très fournie,normalement on devrait bien s'amuser à monter ce Midget.
Comme d'habitude j'ai choisi une déco un peu originale par rapport au standard alu qui prévalait à cette époque. Il s'agit du,peu-être,seul Mig 15 UTI égyptien camouflé vu lors d'un exercice conjoint egypto-US en 1982.
Dans sa tenue alu standard, la deuxième provient du musée israélien d'Hatezrim et la troisième due à des "artistes" locaux qui ne se sont pas trop documenté...
Pour "l'élu" deux belles vues gauche-droite par contre rien sur le schéma du camo de la voilure,si ce n'est une photo
de groupe qui en l'agrandissant permettra de se faire une idée de la demi-aile droite.Pour la gauche, le bord d'attaque donne une idée et la logique et "l'instinct" feront le reste...je suis preneur de toutes doc complémentaires,merci.
La "baignoire" est très bien détaillée.
Un problème avec la couleur des panneaux du cockpit fourni sur la planche de photo-découpe,je les trouve trop foncés par rapport à l'original qui me semblent plus clairs. Eduard donne la référence Mr.Color C308 qui correspond au FS 36375 Ligth Grey et qui semble approprié au vu de la doc.
Intérieur d'un Mig UTI au musée de Prague.
Cherché d'autres sources dont ce Mig 15 polonais ,qui ne date pas de la dernière pluie, mais indique que le gris clair 36375 correspond pas mal.
Et la photo-découpe Eduard, qui ne correspond pas vraiment à la doc.
Il me semble que la seule solution,pour avoir un cockpit de couleur uniforme, est de coller les grands panneaux latéraux dans la baignoire et les peindre avec cette dernière,puis de peindre entre les instruments et autres bitoniaux des consoles. D'autant que laissé la verrière ouverte me titille pas mal.
Dernière édition par Old Rhino le Ven 17 Fév 2023 - 17:20, édité 1 fois