par CEAN Jeu 9 Fév 2023 - 19:15
Comme tout cela va prendre un peu de retard, j'ai sorti de l'armoire un mini-kit résine de chez L'Arsenal, la barre de traction modèle Armée de l'Air.
Il existe au 1/72e et 1/48e dont voici une version finie par leurs soins et dont je vais m'inspirer :
La barre, deux roues, volant et tige.
Il faut insérer un essieu pour pouvoir fixer les roues, une épingle de couture recoupée va très bien.
La barre étant un peu incurvée et l'oeillet de travers (ce n'est sûrement pas facile de mouler des pièces fines et rectilignes comme celle-là), j'ai dû tronçonner et recoller bien droit. Les picots des briques Lego sont impec pour se guider.
Et voilà l'ensemble fini qui pourra aller en apprêt. Idéalement il faudra rajouter les poignées latérales en fil de laiton mais à cette échelle ça va être chaud.
Pour le reste, mes trous de pitot sont rebouchés et je vais installer les câbles de frein sur le train principal. A noter que KP a bien bossé, le train est bien figuré comprimé pour respecter une bonne assise au sol. La jambe de train avant, je préfère ne pas en parler de suite