Ca y est, je vous rejoins sur ce thème.
Le premier modèle que je vais attaquer (il y en aura d'autres cette année )sera donc une automitrailleuse Lancia 1ZM.
En bref, engagée à la fin de la WW1, utilisée dans divers conflits de l'entre deux guerres ( Ethiopie, Espagne), elle terminera sa carrière dans les mains de la Wehrmacht. Plus d'info sur le net, bien sûr.
Ensuite "Copper State Models", kezako ? Ben, c'est du beau kit, sur lequel je suis tombé par hasard, chez mon revendeur.
A l'ouverture, on a qq chose de très soigné, bien emballé en sachets; le plus fun, c'est la notice :
Joli petit livret bien beau ... qu'il faut déplier; on se retrouve avec une page de journal ( les anciens, pas les nouveaux tout riquiquis )
Plan très clair et très lisible.
8 livrées sont proposées, toutes de l'armée italienne ( et c'est logique : les 1ZM postérieures à 1938 avaient une monte différentes des versions antérieures. Du reste, elles ne brillent pas par leur fantaisie ...
4 grappes et la planche de décalcos (Cartograph) :
La gravure et le moulage sont très propres et nets. Première impression très bonne. Reste à voir le montage, maintenant.
A+
L.
Dernière édition par Laurent A. le Dim 5 Mar 2023 - 15:53, édité 1 fois