Bonjour à tous, comme les Lightning F2A et F6 sont très proches et ont été montés en parallèles voici la version évoluée du chasseur britannique en "tout alu".
English Electric Lightning F6
N°74 Squadron, Royal Air Force Tengah, Singapore, 1970
Dans la foulée du Lightning F.2A, voici la version F.6 montée en parallèle. La maquette présente peu de différences comme dans la réalité, car la version 6 est une évolution de la 2A. On peut remarquer l'absence des canons dans le nez et le prolongement de cette bosse oblongue le long du fuselage (au-dessus du missile). Pour le reste, tout est identique.
Cette maquette a une histoire tragique au moment de la mise en peinture. Lors de la vérification des défauts éventuels, la maquette m'a glissé des mains en faisant un piqué sur le parquet. Résultat, la bouche d'entrée d'air déformée mais pas cassée !! Après avoir laissé passer la rage qui m'envahit, j'ai rattrapé la rotondité de la zone avec un manche en bois puis j'ai mastiqué l'extérieur à la manière d'un carrossier pour retrouver la continuité avec le fuselage en éliminant les petites fissures du plastique. Ensuite j'ai juste repeint la zone avec une couche d'apprêt et une couche d'aluminium 27002 Humbrol.
J'étais parti pour mettre les bidons supplémentaires sur les ailes mais bien sûr j'ai oublié de percer les trous avant le collage de celles-ci. Ce sera pour la prochaine !
Autre bévue, j'ai collé le nez radar de la maquette Sword sans m'en rendre compte ! Comme quoi, elles sont vraiment proches !! Après cette expérience, je me suis promis de ne plus construire trois maquettes identiques en même temps.
Voilà, tout est dit je pense et place aux photos :
En espèrant que le sujet vous a intéressé et pour faire patienter le pas à pas du F-86D !
English Electric Lightning F6
N°74 Squadron, Royal Air Force Tengah, Singapore, 1970
Dans la foulée du Lightning F.2A, voici la version F.6 montée en parallèle. La maquette présente peu de différences comme dans la réalité, car la version 6 est une évolution de la 2A. On peut remarquer l'absence des canons dans le nez et le prolongement de cette bosse oblongue le long du fuselage (au-dessus du missile). Pour le reste, tout est identique.
Cette maquette a une histoire tragique au moment de la mise en peinture. Lors de la vérification des défauts éventuels, la maquette m'a glissé des mains en faisant un piqué sur le parquet. Résultat, la bouche d'entrée d'air déformée mais pas cassée !! Après avoir laissé passer la rage qui m'envahit, j'ai rattrapé la rotondité de la zone avec un manche en bois puis j'ai mastiqué l'extérieur à la manière d'un carrossier pour retrouver la continuité avec le fuselage en éliminant les petites fissures du plastique. Ensuite j'ai juste repeint la zone avec une couche d'apprêt et une couche d'aluminium 27002 Humbrol.
J'étais parti pour mettre les bidons supplémentaires sur les ailes mais bien sûr j'ai oublié de percer les trous avant le collage de celles-ci. Ce sera pour la prochaine !
Autre bévue, j'ai collé le nez radar de la maquette Sword sans m'en rendre compte ! Comme quoi, elles sont vraiment proches !! Après cette expérience, je me suis promis de ne plus construire trois maquettes identiques en même temps.
Voilà, tout est dit je pense et place aux photos :
En espèrant que le sujet vous a intéressé et pour faire patienter le pas à pas du F-86D !