...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+10
Azul
criscail
olivier1
Kurogane
Jasper Joker II
fourneau
bear29
vincentm
Spadukit
PZMR
14 participants

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38

    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2082
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 Empty TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38

    Message par Azul Sam 7 Jan 2023 - 17:48

    Bonsoir,
    Je ne pouvais pas faire l'impasse sur ce thème, et pour sortir des classiques je vous propose une avion qui a fait un passage fugace et tragique dans la contienda.
    Durant toute la guerre le camp républicain a cherché à s'approvisionner en matériel, et dans beaucoup de cas a acheté de tout et n'importe quoi, ce qui n'a rien apporté mais a parfois rapporté à ses représentants quelques intéressantes commissions.
    Donc fin 1936 un Sikorski S38 B utilisé en Suède sous l'immatriculation SE-EKN est acquis amené clandestinement au pays basque, où il nécessite vu son état des réparations à Santander et au cours d'un vol d'essai le 30 juillet 1937 il est abattu par erreur par une patrouille de Chatos, provoquant la mort de son pilote et de trois des quatre passagers embarqués.
    Il existe à ma connaissance deux kits pour cet avions une résine tchéque et le vacu Esoteric j'ai préféré me tourner vers celui-ci car je trouve que la résine n'est pas appropriée pour les modèles de grande taille.
    J'avais commencé ce travail il y a quelques années mais devant l'incertitude sur la décoration à adopter j'avais mis la chose de côté, j'ai depuis trouvé quelques informations qui proposent une idée plus précise mais j'en parlerai le moment venu.
    les vacu Esoteric sont de qualité et la boite fournit également des piéces métalliques et en photo-découpe

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 S110

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 S210
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16033
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38

    Message par PZMR Sam 7 Jan 2023 - 18:33

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 11179


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 092
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4798
    Date d'inscription : 28/07/2021
    Age : 74
    Localisation : Au milieu des vignes
    Humeur : Je vous laisse deviner

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38

    Message par Spadukit Sam 7 Jan 2023 - 20:41

    Bonjour

    J'avais entendu parler de cette bavure mais sans approfondir le sujet.

    Je ne connaissais pas cette marque de maquette vacu.

    Au fait le S38 bidouille l'a aussi produit mais pas distribué Very Happy Very Happy

    A+
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38

    Message par vincentm Dim 8 Jan 2023 - 1:43

    Ouais çà c'est du lourd. La Guerre d'Espagne c'est un sujet presque inépuisable côté républicain tant ils ont utilisé d'avions disparates, et je comprends maintenant pourquoi.
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17940
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38

    Message par fourneau Dim 8 Jan 2023 - 9:44

    l'avion est franchement superbe , et en même temps c'est 1 sacré challenge


    _________________
    PIERRE

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 Aautru11
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2082
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38

    Message par Azul Dim 8 Jan 2023 - 10:05

    vincentm a écrit:Ouais çà c'est du lourd. La Guerre d'Espagne c'est un sujet presque inépuisable côté républicain tant ils ont utilisé d'avions disparates, et je comprends maintenant pourquoi.

    Au début l'achat de tout et n'importe quoi s'est pratiqué également du côté nationaliste, à la différence prés que le financement était effectué par des mécènes privés les nationaux n'ayant pas la main sur les fonds publics, on retrouve dans cette catégorie par exemple plusieurs Fokker, les avions polonais RWD 13 et PWS 10 etc.
    Cela s'est plus rapidement organisé pour eux, les Italiens et Allemands faisant crédit pour la fourniture de matériel, et sur le point des remboursements on peut penser que l'issue de la 2eme GM a bien arrangé les finances du général Franco.
    Pour l'autre camps l'"aide" soviétique a contribué à une certaine standardisation quoique que les divergences politiques et la pratique de Staline ont poussé les Républicains à toujours chercher d'autres pistes d'approvisionnement, en particulier en fin de guerre avec les projets de construction sous licence des Fokker CX, DXXI et G1b (les deux premiers ont servi à un exemplaire en Espagne, les G1b restèrent en Hollande et combattirent en mai 1940). Cette aide a été financé par le transfert des réserves d'or de la banque d'Espagne vers la Russie pour une grosse part et le Mexique (qui fournit plusieurs avions US), réserves d'or qui ne revinrent pas à l'Espagne franquiste mais qui pour la part Mexicaine servirent à aider la diaspora républicaine, votre serviteur a d'ailleurs bénéficié à ce titre d'une petite bourse d'étude via le HCR des Nations Unies.
    En fait parmi les pays majeurs produisant des avions il n'y a que le Japon qui n'ait rien vendu, il y a toutefois eu des fusils Arisaka.
    Pour ceux qui se raient intéressés par ces aspects obscurs de la contienda et ne voudraient pas se perdre dans des bouquins trop focalisés histoire je leur recommande les bouquins d' Arturo Perez Reverte de la série Falco.
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10938
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38

    Message par bear29 Dim 8 Jan 2023 - 10:44

    Sacré challenge qui va nous donner une magnifique maquette Very Happy

    Je ne connaissais pas les écrits d'Arturo Perez Reverte et je vais m'y intéresser. ; merci pour l'info.
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17940
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38

    Message par fourneau Dim 8 Jan 2023 - 10:51

    il est vrai que les sujet sur la guerre d’Espagne sont vastes,

    et on ce rend compte que les conflits idéologiques, sont malheureusement encore fort présent



    _________________
    PIERRE

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 Aautru11
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6110
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38

    Message par Jasper Joker II Dim 8 Jan 2023 - 14:34

    La 'courte' histoire de ce Sikorsky est intéressante.
    Bon montage Very Happy
    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2558
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38

    Message par Kurogane Dim 8 Jan 2023 - 22:11

    Beau sujet !
    En effet la guerre d'Espagne méritait bien un "Group Build" thématique tant les appareils étaient nombreux et variés dans les 2 camps.
    olivier1
    olivier1
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1404
    Date d'inscription : 13/12/2021
    Age : 62
    Localisation : Lille
    Humeur : Excellente

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38

    Message par olivier1 Mar 10 Jan 2023 - 6:22

    Très intéressant, curieux certainement pas simple de montage, et connaissant ton aversion pour la résine je ne doute pas que le vacu reste le meilleur choix ! 🙄
    Et puis la guerre d'Espagne doit t'inspirer ! 😉
    Olivier
    criscail
    criscail
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3975
    Date d'inscription : 15/02/2014
    Age : 59
    Localisation : TULLE (19)
    Humeur : Plutot bonne généralement !!!

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38

    Message par criscail Lun 16 Jan 2023 - 19:28

    Bonsoir Azul ,

    Un appareil peu connu
    Et très peu vu en modèle
    De la vacu ....
    Un modèle que je ne connaissais pas aux couleurs espagnols .....
    Tous les ingrédients pour bien aiguiser ma curiosité !
    Je suis !!!

    Bon montage

    Amicalement
    Criscail
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2082
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38

    Message par Azul Dim 5 Mar 2023 - 17:40

    J'ai enfin démarré ce montage,

    J'ai sur la base de la doc en ma possession, un joli pal au 1/48 de toutes les versions du S38, une série d'article dans l'excellente revue Skyway, et des photos ici et là j'ai vérifié dimensions et formes. Grosso modo ça colle et il n'y a aura pas trop de corrections dans ce domaine.

    J'ai donc commencé à découper les emplacement des parties vitrées du fuselage

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 S310

    Toutefois je ne rentrerais dans le dur de ce montage que dans quelques semaines, les prochains WE étant occupés par l'expo bouse  d'Anvers Hoboken Samedi 11, le tournois et mes obligations municipales.
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2082
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38

    Message par Azul Dim 28 Jan 2024 - 17:59

    Reprise de ce montage en espérant que les délais me permettent ce coup ci de finir dans les temps, six mois pour moi sur un montage complexe c'est court.

    Donc j'ai réalisé ce WE l'aménagement intérieur, n'étant pas un adepte du "on ne voit rien mais je sais que c'est là" ce sera sommaire , le challenge de tout ce qui par contre se verra me parait plus intéressant, j ai pris soin de réaliser avec des bouts de plastique  des excroissances qui remettront de bien aligner les deux demi-fuselages, pour le vacu c'est incontournable. Les pièces sont à la fois celles du kit et des créations maison.

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 S410

    J'ai également commencé à coller la voilure, le montage s'articulera sur deux sous ensembles fuselage et aile inferieure et aile supérieure  dérive. je n'ai pas encore décidé si le montage des moteurs se fera d'abord sur la partie basse ou sur l'intrados de l'aile supérieure. Esoteric pour les poutres reliant  aile et gouvernes propose des pièces creuses  que j'ai rempli de milliput pour avoir la rigidité nécessaire (penser lorsque l'on bourre de milliput un creux à strier les parois internes afin que le produit accroche en séchant)

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 S510

    Ce biplan n'est quasiment pas haubané mais il est constellé de câbles de commande de renvois et de poulies qui vont donner du fil à retordre au sens propre et figuré.

    La suite bientôt
    olivier1
    olivier1
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1404
    Date d'inscription : 13/12/2021
    Age : 62
    Localisation : Lille
    Humeur : Excellente

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38

    Message par olivier1 Dim 28 Jan 2024 - 19:54

    La pour le moment c'est hors de ma portée, mais tous les petits trucs de montage seront bien utiles. 🧐
    Olivier
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4798
    Date d'inscription : 28/07/2021
    Age : 74
    Localisation : Au milieu des vignes
    Humeur : Je vous laisse deviner

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38

    Message par Spadukit Dim 28 Jan 2024 - 20:07

    Bonjour

    Azul a écrit:
    Ce biplan n'est quasiment pas haubané mais il est constellé de câbles de commande de renvois et de poulies qui vont donner du fil à retordre au sens propre et figuré.

    La suite bientôt

    Et comme tous ces câbles de commandes sont situés dans un entrelac de mats pour passer là dedans c'est un casse tête.

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 S-02715


    Mais ça passe Very Happy

    A+
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16033
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38

    Message par PZMR Dim 28 Jan 2024 - 22:10

    Spadukit a écrit:
    Azul a écrit:
    Ce biplan n'est quasiment pas haubané mais il est constellé de câbles de commande de renvois et de poulies qui vont donner du fil à retordre au sens propre et figuré...

    Et comme tous ces câbles de commandes sont situés dans un entrelac de mats pour passer là dedans c'est un casse tête...

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 3565


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 092
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2082
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38

    Message par Azul Dim 25 Fév 2024 - 21:50

    Bonsoir,

    Petite avancée sur ce chantier pour travailler au rendu bois du revêtement intérieur. Selon ma technique habituelle fond beige, réalisation de fines lignes  au crayon aquarellable marron, puis couche successives de vernis à bois très dilué .Reste maintenant à peindre tous les autres détails

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 S610

    La suite la semaine prochaine
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38

    Message par vincentm Lun 26 Fév 2024 - 0:24

    C'est une des techniques qui rend le mieux l'aspect du contreplaqué.
    numax78
    numax78
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3767
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 51
    Localisation : 95 (Val d'Oise)
    Humeur : cela varie

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38

    Message par numax78 Lun 26 Fév 2024 - 8:56

    Un montage plus qu'intéressant dont j'ai loupé le commencement, je m'installe pour suivre assidument car j'ai le modèle CMR en stock et ton montage va certainement bien m'être utile lorsque je l'attaquerai.
    olivier1
    olivier1
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1404
    Date d'inscription : 13/12/2021
    Age : 62
    Localisation : Lille
    Humeur : Excellente

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38

    Message par olivier1 Lun 26 Fév 2024 - 18:54

    Très beau rendu du bois, bel intérieur ça promet ! 🧐
    Bon travail Azul.😉
    Olivier
    Olivier
    Olivier
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1218
    Date d'inscription : 25/05/2013

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38

    Message par Olivier Mer 6 Mar 2024 - 6:48

    Ici aussi un gros et beau challenge ce montage ! Le vacu j'ai pensé à essayer par curiosité mais finalement j'ai abandonné l'idée au profit de quelques kits résine. Je valide ton désintérêt du "ça se voit pas mais je sais que c'est là" !
    Bon courage pour ce montage au long cours.
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2082
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38

    Message par Azul Dim 17 Mar 2024 - 17:55

    Un petit point sur ce montage, fuselage fermé non sans mal en fait Esoteric ça ressemble a du bon vacu tant qu'on ne découpe pas les pièces après on s'aperçoit que ça ne jointe pas au poil et que le plastique est vraiment très fin.
    Comme prévu on ne voit pas grand chose de l'intérieur et l'ajustage de la verrière est également un morceau de bravoure.
    Une petite correction de l'arriéré du fuselage s'est évérée nécessaire comme la réfection de certains panneaux qui n'ont pas résisté à la réalisation du joint des demis fuselages.
    Les petites ailes ont demandé également leur dose de ponçage et la jonction au fuselage est également acrobatique la finesse du plastique m'a fait privilégier un collage à la cyano.

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 S710

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 S810

    La suite un de ces jours
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2082
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38

    Message par Azul Dim 24 Mar 2024 - 17:59

    Un petit point sur le travail de ce dimanche, toute petite avancé car il faut préparer le montage des  moteurs sur le plan supérieur et la disposition des mâts est complexe, en faits sans documentation solide cette maquette serait impossible à réaliser avec un minimum de réalisme.
    Les poutre fournies par le kit manquant de rigidité j'en ai réalisé d'autres en carte plastique.
    J'ai également commencé à travailler les fuseaux moteur
    Et enfin sur la partie basse de l'engin j'ai placé le mât de renfort qui part de l'aile vers le fuselage.

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 S910

    La suite un de ces jours.
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10938
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38

    Message par bear29 Dim 24 Mar 2024 - 21:50

    Un sacré boulot TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 759839696
    olivier1
    olivier1
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1404
    Date d'inscription : 13/12/2021
    Age : 62
    Localisation : Lille
    Humeur : Excellente

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38

    Message par olivier1 Ven 29 Mar 2024 - 5:46

    Ouais c'est clair, bien que très intéressant cet oiseau, et connaissant ta facilité avec cette matière, 😉 je constate que ce n'est vraiment pas un modèle simple à monter, 🥴 donc je te laisserai ma place sans aucune hésitation ni regrets ! 😃😃😃
    Magnifique leçon
    Olivier
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4798
    Date d'inscription : 28/07/2021
    Age : 74
    Localisation : Au milieu des vignes
    Humeur : Je vous laisse deviner

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38

    Message par Spadukit Ven 29 Mar 2024 - 6:57

    Bonjour
    La façon dont sont disposé les mats est à étudier de près, ça part dans tous les sens avec en plus les moteurs suspendus entre tout ça complique encore plus la chose.
    J'avais monté tous les mats inter plan et mis les fuseaux moteurs équipés de tous les mats de soutient seulement après.
    Pour bien positionner les mats sur le moteurs j'avais fait un gabarit en carton.
    Bon échafaudage.

    A+
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2082
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38

    Message par Azul Lun 1 Avr 2024 - 17:31

    Un petit point sur ce montage

    J'ai attaqué la réalisation de la partie haute de l'avion, cet espèce de cerf-volant bipoutre, aile et empennage  pièces du kit le reste scratch, à noter que pour les dérives je préfère également écarter ce que propose Esoteric j'irai plus vite en scratch.

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 Dsc07910

    Sur la partie basse j'ai commencé à préparer le montage des fuseaux moteurs, a ce propos Gilles si tu peux poster une ou deux photos de ce que tu as fait dans ce secteur sur ton modèle ça m'aidera à fixer ma stratégie.

    J'ai également commencé à réaliser les roues et divers détails.

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 Dsc07911

    La suite un de ces jours
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4798
    Date d'inscription : 28/07/2021
    Age : 74
    Localisation : Au milieu des vignes
    Humeur : Je vous laisse deviner

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38

    Message par Spadukit Lun 1 Avr 2024 - 21:03

    Bonjour
    Te voici des photos pendant le montage des mats et une fois les moteurs en place.

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 S-01714

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 S-02016

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 S-03316

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 S-03413

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 S-03514

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 S-04111

    A+
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2082
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38

    Message par Azul Lun 1 Avr 2024 - 22:53

    Spadukit a écrit:Bonjour
    Te voici des photos pendant le montage des mats et une fois les moteurs en place.

    Merci, ça va m'aider à organiser le travail

    Contenu sponsorisé


    TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38 Empty Re: TOUT CE QUI FLOTTE [Esoteric Models] Sikorski S38

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 6:44