...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Réponse à Ivinrude

    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4797
    Date d'inscription : 28/07/2021
    Age : 74
    Localisation : Au milieu des vignes
    Humeur : Je vous laisse deviner

    Réponse à Ivinrude Empty Réponse à Ivinrude

    Message par Spadukit Ven 16 Déc 2022 - 9:49

    Ivinrude a écrit:Bonjour
    Spadukit ta technique m'intéresse de plus en plus.
    A tu fais un poste qui explique ta technique de traçage avant de rentrer sur silhouette ?
    Tu trace avec silhouette ou avec un autre logiciel ?
    Ce serait édifiant,"je pense" , si tu expliquait comment tu passe d'une photo a l'autre...
    J'ai une idée en tête, non pas un scratch comme toi, mais une petite conversion. Pit'etre.
    😉😉 Toujours un excellent travail. Tu me donnes envie de finir mon seul essai de scratch intégral... Je regarde un de tes potes, j'ouvre la boîte du dis scratch que je referme jusqu'à ton montage suivant. Vu ta cadence la boîte ne supportera pas longtemps ce manège d'ouverture. Bientôt elle ne fermera plus .... On Vera a ce moment là.....

    😉😳😂


    Déjà un point de départ, je fais tous les tracés sur Silhouette. Au début que je l'ai eu et sortant de plus de dix ans d'utilisation professionnel sur Autocad et Solid Work j'ai voulu faire la même chose pour tracer or Silhouette utilise des courbes de Bezier
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_B%C3%A9zier
    et c'est totalement différent.
    En gros c'est une méthode additive et soustractive basé sur des courbes prédéfinies. Ca a l'air compliqué mais finalement très facile d'utilisation...quand on a compris le système.

    Pour un plan par exemple je cherche ce que je veux sur le net en me démerdant pour avoir du GIF ou du JPEG.
    J'enregistre le plan directement sur Silhouette et m'en sert comme modèle de traçage.
    Un exemple pour tracer les gabarits de ce modèle j'ai fait ça en 30 minutes environ.


    A+

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:59