Bonjour à tous
Continuons avec les appareils emblématiques de la RAF des années 40 , me revoilà avec l'un des plus célèbres je pense , l'Avro Anson mk1. Au 72 , il n'en existe pas des masses , le bon vieil Airfix datant des années 60 et plus récemment , le special hobby. Difficilement trouvable ,j'ai réussi à mettre la main sur un kit en occasion après un peu de patience et de recherches.Bon disons le tout de suite , le montage est assez ardu , un peu moins que sur les kits MPM mais il faut du travail et de l'assemblage à blanc pour ne pas être dans l'embarras...De plus c'est un kit multi matériaux avec un intérieur en résine tout comme les moteurs , les capotages (superbes),les trains et autres petites pièces ,le tout amélioré par une petite planche de photodec .Toute la partie cockpit est en plastique transparent . Le résultat final est excellent si on s'en donne la peine.
La doc est assez abondante de même que les photos car certains volent encore de nos jours et sont superbement restaurés.J'ai ajouté ma touche perso en braquant la dérive , ouvert les volet d’atterrissage et abaissée la profondeur. Par contre je trouve la forme de la tourelle dorsale peu réussi , elle manque de hauteur et n'est pas assez ovoïde...J'ai voulu la remplacée par une bulle en thermoformée de chez Falcon mais étant conçu pour le Airfix , le diamètre de la cuve du kit était trop étroite.....Mais bon le résultat est quand même fort joli.
Le camouflage est le classique marron /vert/alu avec les grosses cocardes du début de conflit (j'adore).
Allez place aux photos...
Voilà je vous donne rdv pour un prochain modèle , très certainement encore britannique et bi moteur des années 40...
Petit indice , il fut l'un des premiers à survoler Berlin et est vraiment moche mais sooooo british....
Continuons avec les appareils emblématiques de la RAF des années 40 , me revoilà avec l'un des plus célèbres je pense , l'Avro Anson mk1. Au 72 , il n'en existe pas des masses , le bon vieil Airfix datant des années 60 et plus récemment , le special hobby. Difficilement trouvable ,j'ai réussi à mettre la main sur un kit en occasion après un peu de patience et de recherches.Bon disons le tout de suite , le montage est assez ardu , un peu moins que sur les kits MPM mais il faut du travail et de l'assemblage à blanc pour ne pas être dans l'embarras...De plus c'est un kit multi matériaux avec un intérieur en résine tout comme les moteurs , les capotages (superbes),les trains et autres petites pièces ,le tout amélioré par une petite planche de photodec .Toute la partie cockpit est en plastique transparent . Le résultat final est excellent si on s'en donne la peine.
La doc est assez abondante de même que les photos car certains volent encore de nos jours et sont superbement restaurés.J'ai ajouté ma touche perso en braquant la dérive , ouvert les volet d’atterrissage et abaissée la profondeur. Par contre je trouve la forme de la tourelle dorsale peu réussi , elle manque de hauteur et n'est pas assez ovoïde...J'ai voulu la remplacée par une bulle en thermoformée de chez Falcon mais étant conçu pour le Airfix , le diamètre de la cuve du kit était trop étroite.....Mais bon le résultat est quand même fort joli.
Le camouflage est le classique marron /vert/alu avec les grosses cocardes du début de conflit (j'adore).
Allez place aux photos...
Voilà je vous donne rdv pour un prochain modèle , très certainement encore britannique et bi moteur des années 40...
Petit indice , il fut l'un des premiers à survoler Berlin et est vraiment moche mais sooooo british....