...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+13
patteke
Totoro
unguibusetrostro
wipeout
PZMR
Old Rhino
olivier1
Onclebob
numax78
chticumulus
ben43
Migrant
jean-alexis
17 participants

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI"

    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16128
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 Empty Re: [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI"

    Message par PZMR Lun 12 Déc 2022 - 18:11

    PAT21 a écrit:...et là, catastrophe : la peinture s'écaille ! L'accroche sur le plastique est visiblement pas bonne et empêche un rattrapage par ponçage.  J'arrive même à faire sauter la peinture avec l'ongle ...!

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 5170


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 092
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1914
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 Empty Re: [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI"

    Message par PAT21 Lun 12 Déc 2022 - 18:19

    fourneau a écrit:Hoo!! c'est balot Crying or Very sad

    peinture acrylique ou Enamel , la peinture revell fautive , j'ai eue la même blague que toi  avec un pot de Humbrol enamel sur mon super étendard ,


    Peinture enamel mais visiblement pas avec les mêmes caractéristiques que Humbrol. Elle se passe très bien à l'aéro mais l'accroche n'est pas top.
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5027
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 Empty Re: [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI"

    Message par ben43 Lun 12 Déc 2022 - 19:06

    Salut,

    Dit toi que là où tu n'arrives pas à l'enlever, rien ne l'a retirera. C'est plutôt bon signe je trouve.
    Aller maintenant un pshitt d'alu (TS30 Tamiya) et ça sera parfait.
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1914
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 Empty Re: [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI"

    Message par PAT21 Lun 12 Déc 2022 - 19:23

    ben43 a écrit:Salut,

    Dit toi que là où tu n'arrives pas à l'enlever, rien ne l'a retirera. C'est plutôt bon signe je trouve.
    Aller maintenant un pshitt d'alu (TS30 Tamiya) et ça sera parfait.

    Merci Ben, je vais faire au mieux ! Very Happy
    olivier1
    olivier1
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1554
    Date d'inscription : 13/12/2021
    Age : 62
    Localisation : Lille
    Humeur : Excellente

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 Empty Re: [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI"

    Message par olivier1 Mar 13 Déc 2022 - 6:25

    Tu as fait là un superbe travail pour l'amélioration de ce Sabredog, et tes techniques sont toujours les bienvenus ! 👍
    Pour ce qui de la peinture je n'ai pas encore utilisé cette technique, mais le constat est que les enamels ne sont plus du tout les mêmes qu'ils y a 20 ans 😠😠😠, pour bien la mélanger (la Humbrol) et avoir la bonne consistance, je la dilue beaucoup et c'est pas gagné encore!!! 😭😭😭😭
    Enfin courage à toi 😉
    Olivier
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4903
    Date d'inscription : 28/07/2021
    Age : 74
    Localisation : Au milieu des vignes
    Humeur : Je vous laisse deviner

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 Empty Re: [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI"

    Message par Spadukit Mar 13 Déc 2022 - 7:50

    Bonjour

    Pour enlever une peinture rétive, qui s'écaille mais tient encore très bien par endroit, si le decap four n'a pas tout enlevé il y a le truc de faire un mélange avec une cuillère à café de colle à papier peint dilué avec deux cuillères à soupe d'alcali ( grande surface de bricolage ou droguerie). En principe même une peinture super rétive déclare forfait.
    Juste un détail ça sent "fort".

    A+
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1914
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 Empty Re: [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI"

    Message par PAT21 Mar 13 Déc 2022 - 8:40

    olivier1 a écrit:
    Pour ce qui de la peinture je n'ai pas encore utilisé cette technique, mais le constat est que les enamels ne sont plus du tout les mêmes qu'ils y a 20 ans 😠😠😠, pour bien la mélanger (la Humbrol) et avoir la bonne consistance, je la dilue beaucoup et c'est pas gagné encore!!! 😭😭😭😭
    Enfin courage à toi 😉
    Olivier

    Même le décapfour n'a plus la même action ! Je me souviens qu'un coup sous le robinet enlevait 90% de la peinture et là rien !! Il faut dire que je l'ai utilisé la dernière fois, il y a très longtemps ! Smile

    Pour les enamels (Humbrol, Revell) je dilue avec un diluant cellulosique plutôt que le white spirit. Mais tu as raison, j'ai augmenté les proportions 40/60 (peinture/diluant) environ.
    Merci pour ton soutien Olivier !
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1914
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 Empty Re: [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI"

    Message par PAT21 Mar 13 Déc 2022 - 8:41

    Spadukit a écrit:Bonjour

    Pour enlever une peinture rétive, qui s'écaille mais tient encore très bien par endroit, si le decap four n'a pas tout enlevé il y a le truc de faire un mélange avec une cuillère à café de colle à papier peint dilué avec deux cuillères à soupe d'alcali ( grande surface de bricolage ou droguerie). En principe même une peinture super rétive déclare forfait.
    Juste un détail ça sent "fort".

    A+

    Pour le moment je m'arme de patience avec le ponçage complet mais je retiens la recette.
    Merci !
    jean-alexis
    jean-alexis
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 910
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 Empty Re: [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI"

    Message par jean-alexis Mar 13 Déc 2022 - 11:01

    .


    Pour ôter la peinture tu peux aussi utiliser du liquide hydraulique de freinage.
    Comme le jex four (formule avec soude caustique uniquement),je laisse la maquette en contact avec le produit 48h (dans un sac plastique ou un grand bocal).
    Puis rinçage à grande eau.

    Bonne chance
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1914
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 Empty Re: [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI"

    Message par PAT21 Mar 13 Déc 2022 - 12:30

    jean-alexis a écrit:.


    Pour ôter la peinture tu peux aussi utiliser du liquide hydraulique de freinage.
    Comme le jex four (formule avec soude caustique uniquement),je laisse la maquette en contact avec le produit 48h (dans un sac plastique ou un grand bocal).
    Puis rinçage à grande eau.

    Bonne chance

    Merci pour tous ces conseils, bonne journée !
    Old Rhino
    Old Rhino
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 742
    Date d'inscription : 15/12/2012

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 Empty Re: [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI"

    Message par Old Rhino Jeu 15 Déc 2022 - 15:08

    C'est hyper frustrant ce qui t'arrive et il n'y a pas de bonne solution dans ces cas là. J'ai eu le même problème que j'ai résolu en nettoyant toute la maquette au diluant avec des coton-tiges et papier ménage avant de repeindre. Bon courage.
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1914
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 Empty Re: [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI"

    Message par PAT21 Jeu 15 Déc 2022 - 15:19

    Old Rhino a écrit:C'est hyper frustrant ce qui t'arrive et il n'y a pas de bonne solution dans ces cas là. J'ai eu le même problème que j'ai résolu en nettoyant toute la maquette au diluant avec des coton-tiges et papier ménage avant de repeindre. Bon courage.

    Merci Old Rhino, c'est en cours mais j'ai choisi le ponçage cette fois-ci.
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1914
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 Empty Re: [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI"

    Message par PAT21 Mer 25 Jan 2023 - 14:26

    Bonjour à tous, il est temps de donner quelques nouvelles de mon projet en cours. J'ai eu quelques petits soucis récurrents avec ce kit. Le plastique Airfix est plutôt dur (à l'époque !) et les différentes manips ont généré pas mal de défauts (méplat, rayures,...) qu'il a fallu reprendre entre chaque séance d'apprêt. Je deviens miro et je rate beaucoup de défauts avant la peinture. Alors réparer, repeindre, cà demande beaucoup de temps !

    Voilà la suite :
    Après deux longs jours de ponçage à l'eau, voici ma maquette à la peau bien lisse pour continuer les opérations de peinture.

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 Dsc_6537

    Vous pouvez voir les outils utilisés pour cette délicate opération. Eponges, limes éponges et divers grains m'ont servi pour éliminer la peinture dans tous les recoins accessibles.

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 Dsc_6538

    J'en ai profité pour poser les becs de bords d'attaque à ce stade en les collants directement sur l'aile. Une fois sec, j'ai placé toutes les biellettes. Cette méthode permet d'avoir le temps pour bien ajuster chaque pièce solidement. La peinture ne devrait pas poser de problème étant donné que la teinte sera uniforme à cet endroit.

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 Dsc_6539

    Cette fois j'ai passé un apprêt gris Tamiya, une valeur sûre que je connais bien !

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 Dsc_6540

    Ensuite j'ai commencé par peindre le nez noir mat plus facile à masquer dans ce sens là. J'ai remarqué sur les photos qu'il y avait un liseré gris clair que je vais essayer de réaliser à la peinture. Pas facile d'aligner le masque de manière régulière car le travail se fait un peu en aveugle.

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 Dsc_6541

    Tant que l'aérographe est sorti, j'ai passé également un vert intérieur dans les zones internes du fuselage.  Mais les caissons des trains seront repris en aluminium finalement.

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 Dsc_6544

    J'allais oublier le détecteur présent sur la bouche d'entrée d'air représenté en noir et ici masqué.
    J'ai eu beau vérifier à la lumière rasante toute présence de défaut, la peinture aluminium est intraitable. J'ai perdu un temps énorme  pour résorber les différentes fentes et méplats créés par un ponçage trop intensif sans doute.

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 Dsc_6610

    Sur conseil d'un ami , j'ai fini par acheter des limes bien utiles pour ne pas trop marquer les endroits poncés et avoir un travail plus régulier. Les grains de 400 à 1000 m'ont complètement satisfait.

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 Dsc_6611

    Après un repassage d'apprêt sur les zones poncées, j'ai recouvert entièrement l'appareil avec l'aluminium poli de Humbrol. Voici le résultat et l'avion est en train de sécher plusieurs jours avant de procéder au masquage des zones restantes à peindre.
    Old Rhino
    Old Rhino
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 742
    Date d'inscription : 15/12/2012

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 Empty Re: [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI"

    Message par Old Rhino Mer 25 Jan 2023 - 15:01

    Bonne récup.!
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17996
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 Empty Re: [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI"

    Message par fourneau Mer 25 Jan 2023 - 15:04

    Excellent  travail vraiment très fin

    L’aluminium poli de humbrol est une teinte peut  utilisé  pourtant le résultat est superbe 

    A re-découvrir  pour certain  à la recherche de teinte enamel solide , surtout à l’aero


    _________________
    PIERRE

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 Aautru11
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5027
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 Empty Re: [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI"

    Message par ben43 Jeu 26 Jan 2023 - 7:41

    Super ! Les heures de boulot sont récompensées.
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16128
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 Empty Re: [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI"

    Message par PZMR Jeu 26 Jan 2023 - 20:50

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 9514


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 092
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1914
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 Empty Re: [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI"

    Message par PAT21 Lun 27 Fév 2023 - 22:19

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 Dsc_6612

    Maintenant la peinture bien sèche, il est possible d'appliquer le vernis brillant de protection pour la pose des décalques. Ma planche de décalques a plutôt bien vieilli mais le papier protecteur s'est collé solidement sur son support. Je me suis dit qu'une fois dans l'eau le problème se résoudrait tout seul. Eh bien pas tout à fait ! La décoration prévue fut impossible à utiliser sous peine d'arracher la peinture bleue.  J'ai donc changé pour l'autre option.

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 Dsc_6613

    Malgré des zones où le vernis fut arraché mais pas la peinture, j'ai réussi à restaurer le fini en vernissant avec une couche épaisse de vernis brillant passée à l'aérographe. A nouveau une longue attente de séchage pour appliquer un jus sur l'ensemble de la maquette.  Après avoir posé tous les détails restants (trains d'atterrissage et leurs portes, vide-vite, aérofreins, j'ai passé un vernis à l'eau qu'il me reste en stock depuis un bail. Il s'agit du vernis brillant Micro gloss de Microscale qui ne se mélange qu'à l'eau pure. J'ai essayé avec de l'alcool mais cela produit un magma épais. Attention lors de la pulvérisation car un léger bouchage de l'aiguille a provoqué un splash sur la maquette. Sans doute pas assez dilué, une surcharge de vernis en gouttes s'est produite en plein sur les marques "US AIR FORCE" juste à la fin de l'application. J'ai laissé bien séché pour voir le résultat. Bilan, des traces mates apparaissaient sur le fuselage à cet endroit. Tenté de laisser tel quel, je me suis repris en passant un abrasif à l'eau ultrafin (12000) pour tenter d'ôter le surplus et çà a fonctionné. Une légère retouche de vernis bien dilué, cette fois, et voilà mon Sabre Dog enfin terminé.
    Place aux photos en espérant que ce vieux modèle vous plaise :

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 _bpo1810

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 _bpo1812

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 _bpo1811

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 _bpo1813

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 _bpo1814

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 _bpo1816

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 _bpo1815

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 _bpo1818

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 _bpo1817

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 _bpo1819

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 _bpo1820

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 _bpo1821

    Conclusion : pour 19 francs de l'époque (l'étiquette est encore sur la boîte), j'ai acquis cette maquette de Sabre Dog qui m'avait tant fait rêver lors de la lecture d'une aventure de Buck Dany dans le ciel de Corée. Je n'ai jamais trouvé le temps de monter cette maquette qui traîna dans un carton jusqu'à aujourd'hui. C'est en fouillant dans mon stock que je suis tombé sur cette vieille boîte et j'ai eu le coup de coeur comme au premier jour. La voici montée à présent et je suis heureux de voir le résultat d'un produit Airfix datant des années 70.
    Migrant
    Migrant
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1178
    Date d'inscription : 28/12/2020
    Age : 64
    Localisation : Calgary, Canada

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 Empty Re: [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI"

    Message par Migrant Mar 28 Fév 2023 - 1:29

    C'est superbe, probablement le plus beau rendu de ce kit que j'ai vu.
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16128
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 Empty Re: [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI"

    Message par PZMR Mar 28 Fév 2023 - 5:42

    PAT21 a écrit:...je suis heureux de voir le résultat d'un produit Airfix datant des années 70.

    Effectivement, ce kit d'une autre époque est sublimé après ton travail Basketball Et la qualité de tes photos le met tout particulièrement en valeur sunny



    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 092
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1980
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 Empty Re: [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI"

    Message par wipeout Mar 28 Fév 2023 - 7:42

    C'est effectivement une réalisation qui fait rêver : bravo !
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10638
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 Empty Re: [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI"

    Message par unguibusetrostro Mar 28 Fév 2023 - 9:51

    Tout simplement magnifique surtout après avoir subi tous les tracas énumérés. cheers

    Paco study
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1914
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 Empty Re: [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI"

    Message par PAT21 Mar 28 Fév 2023 - 10:18

    Migrant a écrit:C'est superbe, probablement le plus beau rendu de ce kit que j'ai vu.

    Merci Mike !
    Je n'ai rien fait de spécial que quelques petits détails qui améliorent l'impression générale. L'observation des photos de références est la base de mon travail comme pour beaucoup et ensuite comment rendre l'illusion sans entrer dans un travail difficile et laborieux qui finissent parfois en galère insurmontable. Le 72ème est une échelle qui n'oblige pas à trop de détails souvent trop fragiles et qui au final ne se voient pas forcément. C'était un peu ma démarche et depuis j'ai changé pour un rendu plus sobre. Encore merci pour ton commentaire qui m'encourage dans ma démarche. [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 246015221
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1914
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 Empty Re: [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI"

    Message par PAT21 Mar 28 Fév 2023 - 10:27

    PZMR a écrit:
    PAT21 a écrit:...je suis heureux de voir le résultat d'un produit Airfix datant des années 70.

    Effectivement, ce kit d'une autre époque est sublimé après ton travail Basketball Et la qualité de tes photos le met tout particulièrement en valeur sunny


    Merci Jean-Christophe, pour info j'utilise un Nikon D300 accouplé à un zoom 16-85mm et je prends les photos sans flash car je préfère la lumière du jour beaucoup plus douce. J'évite ainsi les reflets "cramés" sur les parties métalliques et transparentes. Merci aussi à Airfix qui produisit des kits très justes à cette époque et que de simples détails suffisent à leur redonner un intérêt certain. Dommage que Heller soit en dent de scie car il y a matière également avec ses maquettes particulièrement intéressantes et que je compte bien exposer sur le forum. Le problème avec cette marque, c'est souvent la planche de décalques.
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1914
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 Empty Re: [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI"

    Message par PAT21 Mar 28 Fév 2023 - 10:30

    wipeout a écrit:C'est effectivement une réalisation qui fait rêver : bravo !

    Merci Michel, tu me fais plaisir ! Very Happy
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1914
    Date d'inscription : 02/08/2022
    Age : 62
    Localisation : DIJON
    Humeur : Respectueuse

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 Empty Re: [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI"

    Message par PAT21 Mar 28 Fév 2023 - 10:34

    unguibusetrostro a écrit:Tout simplement magnifique surtout après avoir subi tous les tracas énumérés. cheers

    Paco study

    Oui et jusqu'à la fin avec ma connerie sur le vernis en gouttelette ! J'ai même commencé à regretter d'avoir mis le sujet en "pas à pas" ...! Mais le maquettisme, c'est çà aussi et j'apprécie beaucoup ceux qui avouent leurs échecs car c'est un moyen de motivation de se dire qu'on n'est pas le seul et qu'il y a des solutions. Et puis qu'elle fierté quand on s'en sort sans mal !!!
    Merci beaucoup pour ces encouragements Paco, j'apprécie ! [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 3705132247
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17996
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 Empty Re: [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI"

    Message par fourneau Mar 28 Fév 2023 - 11:31

    superbe!!
    les volets de bord d'attaque offre une finition incroyable au modèle qui fait complétement oublié l'origine du kit bravo!!

    manque juste les feux en bout d'aile heureux


    _________________
    PIERRE

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 Aautru11
    Totoro
    Totoro
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 727
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 49
    Localisation : Marseille
    Humeur : Toujours bonne

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 Empty Re: [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI"

    Message par Totoro Mar 28 Fév 2023 - 11:56

    Superbe montage et magnifique résultat, bravo !
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4101
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 73
    Localisation : Bruxelles
    Humeur : Septante-deux, c'est mieux !

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 Empty Re: [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI"

    Message par patteke Mar 28 Fév 2023 - 13:26

    Les tuyaux de poêle, ce n'est pas du tout mon truc. Mais tu as réalisé un magnifique modèle d'un kit vintage. Bravo !
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4903
    Date d'inscription : 28/07/2021
    Age : 74
    Localisation : Au milieu des vignes
    Humeur : Je vous laisse deviner

    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 Empty Re: [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI"

    Message par Spadukit Mar 28 Fév 2023 - 13:35

    patteke a écrit:Les tuyaux de poêle, ce n'est pas du tout mon truc. Mais tu as réalisé un magnifique modèle d'un kit vintage. Bravo !

    Pareil pour moi.
    Très bien réalisé [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 759839696
    Ce sont dans les vieux pots que l'on fait de la bonne soupe.

    A+


    Contenu sponsorisé


    [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI" - Page 2 Empty Re: [AIRFIX] F-86D Sabre Dog "FINI"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 10:33