Où en étais-je ? Ah, oui, donc, j'aménageai sommairement le cockpit car il est, au final, somme toute assez visible...
La baignoire reçoit quelques câbles, des panneaux en alu adhésif et un peu de chute de résine pour représenter la manette des gaz.
La plage arrière reçoit itou quelques petites choses y compris, cette fois-ci, en plus, un morceau de grappe transparente censé représenter la coupole vitrée du radio compas.
Le siège se voit adjoindre (oh, l'autre mais où va-t'il chercher des expressions pareilles ?) les sangles de sécurité, le tuyau d'oxygène fait en fil de cuivre téléphonique enroulé autour d'un axe de plastique étiré. A noter que les accoudoirs ont été rempli avec de la colle à bois pour simuler la mousse de leur coussin.
Le logement des aérofreins sont garnis de fil de cuivre de différents diamètres (fil téléphonique et fil électrique)
On peut passer à la peinture de base qui se composera de plusieurs étapes. J'ai utilisé le RLM02 (Gunze H070) pour les composants du cockpit. Du noir pour les consoles et le tableau de bord. Pour ce dernier, j'ai repris la console d'origine sur laquelle j'ai placé de l'alu adhésif préalablement troué à l'emporte-pièce pour les cadrans. Ce n'est pas formidable mais j'ai prévenu que je faisais le minimum... Les éléments extérieurs, les trappes de trains, les aérofreins et leur "pelles" sont en vert intérieur (Gunze H58). Ces pelles, ces pétales de frein sont trouées avec foret et j'ai même ajouté un trou sur la bordure extérieure.
Ensuite je passe un jus de terre de sienne à l'huile et dilué à l'essence F. J'attend un peu puis je repasse un pinceau fin dans chaque espace en partant du centre des dits espaces. La couleur de l'huile s'enfuit et se réfugie dans les angles...
Il ne reste plus ensuite qu'à repasser les arêtes soit avec un gris clair pour le cockpit, soit, comme les surfaces extérieures avec la couleur de base très éclaircie sur les endroits étant plus proches du regard.
Pour terminer, quelques petites touches de couleurs rouge, jaune. Le "brêlage" du siège est beige, la base du manche est "cuir", les boîtiers dans les trappes de train et dans le logement des aérofreins reçoivent aussi leur petites touches.
Je n'oublie pas quelques éclats d'alu réalisés à l'éponge et un peu de pigment dans le fond de la baignoire du pilote...
La plage arrière et le tableau de bord qui étaient noirs, sont brossés à sec au blanc à l'huile. Sur la plage, les fils reçoivent une couleur alu tandis que le tableau reçoit quant à lui une goutte de vernis brillant dans chaque cadrans.
Je ferme le fuselage aujourd'hui, je pense...
Bonne journée.
Philippe