par Azul Mar 1 Nov 2022 - 19:07
Bonsoir,
Un point sur ce montage qui comme prévu va avancer vite vu le peu de difficultés la cellule s'est montée en deux temps trois mouvements et le modéle restitue bien l'aspect cétacé volant de l'avion :
ce qui fait que je suis rapidement passé aux phases de peinture, l'article du fana indique l'avion entièrement vert ce que certaines photos semble corroborer, par contre j'ai trouvé des modèles en vert et gris et FineMolds propose Vert et intrados orange. Considérant que le fabricant pour réaliser le kit a sans doute eu accès à plus de doc que moi j'ai décidé de le suivre. Donc le ventre de ma baleine volante a commencé à recevoir quelques couches d'orange Tamiya, mais je crois qu'il en faudra d'autres, l'extrados sera traité par du vert Nakajima de chez Aeromaster. J'ai peint les montants de la verriére directement ayant eu la flemme de faire des caches.
J'ai décidé pour agrémenter la plaquette d'utiliser le si-car Rikuo Type 97 modèle 3D de FC Model-Trend, j'appréhendais la séparation du sujet de son plateau, d'autant qu'un maquettiste chevronné m'avait expliqué pourquoi c'était impossible à faire sans briser la pièce. Je ne dirai pas que c'est une paryie de plaisir mais une fois le side séparé de son plateau à l'aide d'une pince et d'une scie en photo-découpe, il n'a plus resté qu'à cisailler la forêt de tiges de moulage à la pince les photos de la chose :
Dans la foulée l'un d'entre vous aurait-il une idée de la couleur des véhicules de la marine japonaise en 1945 au Japon.