Détrompez vous le vespa n'est pas celui que vous pensez.
Cet engin pas plus tard qu'hier je n'en avait jamais entendu parler. Je l'ai découvert sur l'article consacré à l'aviation irlandaise d'Aéro Journal. Le binôme truc inconnu + Irlande m'a de suite intéressé. Parce que cet avion à part quelques protos, 6 livrés à la Bolivie (intéressant aussi car utilisé durant la guerre du Chaco) et deux commandes totalisants 8 exemplaire pour l'Irlande cest à peu près tout.
En Irlande il fut utilisé jusqu'en 1940 belle longévité pour un modèle datant de 1925, c'est vrai que les irlandais ne roulaient pas sur l'or et le rafistolage coutait moins cher que des modèles plus récents.
Curieusement j'ai trouvé un peu de doc et un plan très précis ce qu'il fait que j'ai décidé d'en fabriquer un exemplaire.
Voici le début avec l'hélice(avant que je ne l'oublie), le moteur dont j'ai un moule bien fonctionnel représentant les deux faces et les couples et entretoises pour le fuselage.
Je n'ai pas beaucoup avancé car les champignons venants à foison (cèpes, oronges, lactaires délicieux etc.) ça m'a pas mal occupé.
A+
A+
Dernière édition par Spadukit le Jeu 3 Nov 2022 - 23:06, édité 9 fois