par Old Rhino Lun 11 Juil 2022 - 17:34
Ma que calor ! ça avance pianissimo entre les apéros et les barbecue...je crois que même le plastique devient mou.
L'arceau qui tient la bâche pour les vols sans visibilité fourni pat Trumpeter est surdimensionné et trop épais,à refaire en plasticard. La toile est bricolée avec de la feuille de plomb très fine.
La canopée est limpide et s'ajuste parfaitement.
C'est une fois la verrière posée que la dimension du cône du nez m'apparait sous-dimensionnée par rapport à la doc.
ça fout les boules !!! et c'est poli,d'autant plus que le monoplace du même fabricant,que j'ai fait,est tout à fait correct. Trois possibilités, faire l'impasse et le laisser tel quel,le ranger dans l'armoire en priant qu'un "nez" juste sorte en résine...un jour ? ou refaire la pièce en scratch. Bon bin va pour le bricolage,envie de dormir tranquille ces prochaines nuits. Finalement en cherchant des heures la pièce miraculeuse,c'est avec un bidon ventral de F-15 Haseg modifié à la sauce Mig que j'ai trouvé une solution acceptable. Quatre entailles, remplies de plasticard, sur les cotés pour agrandir le diamètre.Le plus important c'est la forme assez correcte du bidon qui m'a conduit à ce choix improbable.
Dimensions du "nez" trouvée sur internet confirme que celui de Trumpeter est faux,il ressemble à celui du prototype.
Récupérer le capteur infrarouge de la maquette.
Compléter le tout avec le magnifique tube pitot de Master, les apex donnent quelques gouttes de sueur lors du collage.