Conan le fils du futur.
Conan, le fils du futur est une série télévisée d'animation japonaise en 26 épisodes de 24 minutes, créée par Hayao Miyazaki d'après le roman The Incredible Tide d'Alexander Key diffusée entre le 4 avril et le 31 octobre 1978 sur le réseau NHK.
En France, la série a été diffusée à partir du 5 octobre 1987 sur TF1, dans Bonjour la France, puis dès le 23 janvier 1989 sur FR3.
Il existe également deux longs métrages d'animation portant le même nom et tirés de cette série, sortis en 1980 et 1981 et plusieurs jeux sur PC et PlayStation 2.
Ca c'est pour l'histoire de l'engin car je n'ai aucunement l'intention de respecter les couleurs de cette série mais plutôt de faire un what if du what if. :mrgreen:
Surprise en découvrant cette maquette au hasard du web dont j'ignorais complètement l'existence et sortie en 2014.
Attendez-vous à du grand n'importe nawak.
Mais comme j'ai beaucoup de travaux beaucoup plus sérieux sur l'établi, je vais un peu me défouler sur ce truc.
La première surprise vient du prix car ça coûte une blinde, plus de 40 balles mais avec des dimensions respectables sans être démesurées.
La deuxième vient des couleurs du plastique, un retour à mon époque Matchboxienne mais avec des détails et une finesse nettement supérieurs.
La troisième est la qualité des ajustements qui sont chirurgicaux.
Nous en reparlerons au cours du montage mais je sais déjà que je ne sortirai jamais le tube de mastic.
Ne me demandez pas pour la déco, je n'en ai strictement aucune idée au moment où j'écris ces lignes.
En fait, il doit bien y avoir 25 ans, j'avais créé un diorama avec un Arado 555 Revell et un Yak 3 Hasegawa.
Celui-ci sera mon deuxième avec un autre engin débile.
J'ai déjà bien tapé dedans, photos à suivre.
Dernière édition par Manu le Sam 25 Fév 2023 - 17:00, édité 30 fois