L'aérostar (ici un 601p pressurisé) est un bimoteur extrêmement performant, le plus rapide de sa catégorie, créé par Ted R Smith (concepteur du A20 Havoc et des Aero Commander) en 1967. Il est repris par Piper aprés 1976.
C'est un "true pilot's aircraft"au pilotage exigeant. Il apparait notamment dans le film "American Made" avec Tom Cruise.
https://www.youtube.com/watch?v=AEBIJRAkujM
Concernant la maquette:
C'est une maquette VFR models en impression plus ancienne que le Meyers de mon montage précédent et avec beaucoup plus de problèmes.
https://www.facebook.com/vfrmodels
https://vfrmodels.co.uk/
-Empennages horizontaux et vertical vrillés et impossible à redresser. la résine même travaillée à la chaleur ou mise sous presse reprend toujours sa forme vrillée.
J'ai donc arasé les bords d'attaque puis j'ai collé à la place une tige d'acier rigide qui va servir de tuteur et maintenir une forme bien rectiligne puis masticage et reprise du profil.
-Ailes déformées. On profite du fait qu'elle casse systématiquement (résine très cassante)lors de l'ouverture du passage moteur dans leur milieu pour redresser comme on peut au recollage.
-Marques en forme de vagues typique de l'impression 3D sur les surfaces planes. Heureusement surtout sous les ailes car difficiles à faire disparaitre totalement par ponçage (sauf à perdre tous les détails de surface) d'autant que le blanc brillant des avions civils ne pardonne rien.
-Cockpit et hublots en vacu assez moyens et difficiles à découper à la bonne taille et mettre en place d'autant qu'il faut les coller sans mettre de la colle dessus3D,
-Trains en résine très fins et très cassant (et plusieurs fois cassés) d'autant que l'avion est alourdi pour reposer sur sa jambe avant.
C'est un "true pilot's aircraft"au pilotage exigeant. Il apparait notamment dans le film "American Made" avec Tom Cruise.
https://www.youtube.com/watch?v=AEBIJRAkujM
Concernant la maquette:
C'est une maquette VFR models en impression plus ancienne que le Meyers de mon montage précédent et avec beaucoup plus de problèmes.
https://www.facebook.com/vfrmodels
https://vfrmodels.co.uk/
-Empennages horizontaux et vertical vrillés et impossible à redresser. la résine même travaillée à la chaleur ou mise sous presse reprend toujours sa forme vrillée.
J'ai donc arasé les bords d'attaque puis j'ai collé à la place une tige d'acier rigide qui va servir de tuteur et maintenir une forme bien rectiligne puis masticage et reprise du profil.
-Ailes déformées. On profite du fait qu'elle casse systématiquement (résine très cassante)lors de l'ouverture du passage moteur dans leur milieu pour redresser comme on peut au recollage.
-Marques en forme de vagues typique de l'impression 3D sur les surfaces planes. Heureusement surtout sous les ailes car difficiles à faire disparaitre totalement par ponçage (sauf à perdre tous les détails de surface) d'autant que le blanc brillant des avions civils ne pardonne rien.
-Cockpit et hublots en vacu assez moyens et difficiles à découper à la bonne taille et mettre en place d'autant qu'il faut les coller sans mettre de la colle dessus3D,
-Trains en résine très fins et très cassant (et plusieurs fois cassés) d'autant que l'avion est alourdi pour reposer sur sa jambe avant.