Bonjour,
La maquette de ce chasseur qui n'avait, somme toute, que son élégance pour lui, est sortie en 1967. Elle est simple malgré de fins détails comme les mitrailleuses fournies sous la forme de quatre pièce cylindriques de 2,5 mm de long avec un diamètre d'environ 0,6 mm. L'hélice est très belle avec des pales fines à souhait (Heller a toujours eu de belles hélices sur ses avions français de 1939-1940). Hélas, l'intérieur est désespérément vide... hormis la présence du siège du pilote sur la demi-aile inférieure qui forme le plancher du cockpit.
Vu la manière de monter la verrière, en la faisant coulisser transversalement au travers du fuselage, il était impossible pour Heller, de représenter la partie pleine située derrière le pilote.
J'ai meublé cette partie arrière, mais il m'a fallu travailler la verrière afin de pouvoir la mettre en place après l'assemblage total du fuselage, y compris la partie derrière le pilote. J'y ai réussi en enlevant la partie joignant les vitrages latéraux. L'autre phase a été d'améliorer le nez pour lui restituer la bonne forme des prises d'air. Puis... ce fut tout. Les mitrailleuses ont été remplacés par des bouts de tubes métalliques. J'ai gardé la livrée proposée par Heller, car c'est l'exemplaire le plus photographié de tous les "714" et Heller en a bien restitué les marques.
Bref, voici le résultat :
La maquette de ce chasseur qui n'avait, somme toute, que son élégance pour lui, est sortie en 1967. Elle est simple malgré de fins détails comme les mitrailleuses fournies sous la forme de quatre pièce cylindriques de 2,5 mm de long avec un diamètre d'environ 0,6 mm. L'hélice est très belle avec des pales fines à souhait (Heller a toujours eu de belles hélices sur ses avions français de 1939-1940). Hélas, l'intérieur est désespérément vide... hormis la présence du siège du pilote sur la demi-aile inférieure qui forme le plancher du cockpit.
Vu la manière de monter la verrière, en la faisant coulisser transversalement au travers du fuselage, il était impossible pour Heller, de représenter la partie pleine située derrière le pilote.
J'ai meublé cette partie arrière, mais il m'a fallu travailler la verrière afin de pouvoir la mettre en place après l'assemblage total du fuselage, y compris la partie derrière le pilote. J'y ai réussi en enlevant la partie joignant les vitrages latéraux. L'autre phase a été d'améliorer le nez pour lui restituer la bonne forme des prises d'air. Puis... ce fut tout. Les mitrailleuses ont été remplacés par des bouts de tubes métalliques. J'ai gardé la livrée proposée par Heller, car c'est l'exemplaire le plus photographié de tous les "714" et Heller en a bien restitué les marques.
Bref, voici le résultat :