Je vous présente ici ma dernière réalisation le petit Caudron 714 de chez Heller.
Je tenais à remercier le staff pour m'avoir admis dans le clan des soixantedouzièmiste.
Le montage ici: http://heller-forever.forumdefan.com/t3557-1-72-caudron-cr-714
Un peut d'histoire....
Le Caudron C-714, descendant direct de la grande lignée des avions de la coupe Deutsch de la Meurthe, fut l'un des rares chasseurs ultralégers ayant atteint le stade de la production durant la seconde guerre mondiale.
Après des essais effectués en automne 1938, une commande de 100 appareils fut placée. Cette construction commencé à l'usine du Point-du-jour fut arrêtée à la 90ème machine,la vitesse ascensionnelle de l'avion ayant été jugée faible.
Cinquante C-714 furent cédés à la Finlande, mais en fait seuls six arrivèrent à bon port. En France,seuls les pilotes
polonais du Groupe de Chasse G.CIC 145 volèrent sur ce type d'appareil,remportant 12 victoires officielles et 2 probable.
La maquette:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Je tenais à remercier le staff pour m'avoir admis dans le clan des soixantedouzièmiste.
Le montage ici: http://heller-forever.forumdefan.com/t3557-1-72-caudron-cr-714
Un peut d'histoire....
Le Caudron C-714, descendant direct de la grande lignée des avions de la coupe Deutsch de la Meurthe, fut l'un des rares chasseurs ultralégers ayant atteint le stade de la production durant la seconde guerre mondiale.
Après des essais effectués en automne 1938, une commande de 100 appareils fut placée. Cette construction commencé à l'usine du Point-du-jour fut arrêtée à la 90ème machine,la vitesse ascensionnelle de l'avion ayant été jugée faible.
Cinquante C-714 furent cédés à la Finlande, mais en fait seuls six arrivèrent à bon port. En France,seuls les pilotes
polonais du Groupe de Chasse G.CIC 145 volèrent sur ce type d'appareil,remportant 12 victoires officielles et 2 probable.
La maquette:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]