Bonjour,
Version triplace d'origine, voici le Potez 631 CN3 (chasse de nuit). La maquette est de 1967. La livrée est celle proposée par Heller, mais planche de décalcomanies rééditée de grande qualité qui a remplacé l'originale... Elle représente un avion de l'ECN 1/13, alors basée à Nîmes-Courbessac en 1940. L'avion est le N°186 et j'ai rajouté le matricule militaire sur les intrados X-955. La bande blanche du fuselage n'a rien à voir avec la future aviation de Vichy; elle devait permettre d'éviter la confusion entre P. 631 et Bf 110.
Les teintes sont celles de la série "France, 1940" de chez Modelcolor et le schéma de camouflage est celui, officiel, de chez Potez. Maquette montée dans la période 1967-1969. Le Pitot qui a suivi son propre bonhomme de chemin a été remplacé par un Pitot en bouts d'aiguilles hypodermiques...
Chose drolatique : j'ai une seconde boite de la machine et viens juste de me rendre compte qu'il y avait une erreur de grappe de pièces. Je ne pense pas qu'après autant d'années le SAV de Heller puisse rattraper l'erreur, sauf réédition éventuelle...
Version triplace d'origine, voici le Potez 631 CN3 (chasse de nuit). La maquette est de 1967. La livrée est celle proposée par Heller, mais planche de décalcomanies rééditée de grande qualité qui a remplacé l'originale... Elle représente un avion de l'ECN 1/13, alors basée à Nîmes-Courbessac en 1940. L'avion est le N°186 et j'ai rajouté le matricule militaire sur les intrados X-955. La bande blanche du fuselage n'a rien à voir avec la future aviation de Vichy; elle devait permettre d'éviter la confusion entre P. 631 et Bf 110.
Les teintes sont celles de la série "France, 1940" de chez Modelcolor et le schéma de camouflage est celui, officiel, de chez Potez. Maquette montée dans la période 1967-1969. Le Pitot qui a suivi son propre bonhomme de chemin a été remplacé par un Pitot en bouts d'aiguilles hypodermiques...
Chose drolatique : j'ai une seconde boite de la machine et viens juste de me rendre compte qu'il y avait une erreur de grappe de pièces. Je ne pense pas qu'après autant d'années le SAV de Heller puisse rattraper l'erreur, sauf réédition éventuelle...