Bonjour,
Sorti trois ans après le modèle de chez Airfix qui se veut être un A-5, cette maquette de Revell représente un Ju 88 D-1 de grande reconnaissance. Pour l’époque et les moyens techniques d'alors, elle est assez détaillée, mais le fuselage est faux en coupe, surtout la partie arrière trop ronde. Il manque, pour un avion de reconnaissance, les vitrages pour les appareils photos. À l’époque, n’ayant aucune documentation sur l’oiseau, je n’ai pas pu le compléter, mais j'en ai, toutefois, remplacé les hélices par celles d'un Ju 88 d'Airfix. D'ailleurs, à l'époque, pour obtenir un Ju 88 pas trop mauvais, il aurait fallu monter au moins les moteurs du Revell sur l'Airfix.
J’ai monté cette maquette à peu près dans la foulée de sa sortie et l’ai récemment déstockée pour la nettoyer, remettre le mât d’antenne qui avait disparu et repeindre la teinte RLM 65 du dessous qui avait viré en une couleur indétertinée à cause du vernis qui avait fortement jauni...
La voici aujourd’hui, un peu plus présentable. L'avion appartient à la 3.(F)/Aufkl. Gr. 122, dont l'insigne est une tête de "champignon-pilote" portant une longue-vue dans la main gauche et une bombe dans la droite. :
Sorti trois ans après le modèle de chez Airfix qui se veut être un A-5, cette maquette de Revell représente un Ju 88 D-1 de grande reconnaissance. Pour l’époque et les moyens techniques d'alors, elle est assez détaillée, mais le fuselage est faux en coupe, surtout la partie arrière trop ronde. Il manque, pour un avion de reconnaissance, les vitrages pour les appareils photos. À l’époque, n’ayant aucune documentation sur l’oiseau, je n’ai pas pu le compléter, mais j'en ai, toutefois, remplacé les hélices par celles d'un Ju 88 d'Airfix. D'ailleurs, à l'époque, pour obtenir un Ju 88 pas trop mauvais, il aurait fallu monter au moins les moteurs du Revell sur l'Airfix.
J’ai monté cette maquette à peu près dans la foulée de sa sortie et l’ai récemment déstockée pour la nettoyer, remettre le mât d’antenne qui avait disparu et repeindre la teinte RLM 65 du dessous qui avait viré en une couleur indétertinée à cause du vernis qui avait fortement jauni...
La voici aujourd’hui, un peu plus présentable. L'avion appartient à la 3.(F)/Aufkl. Gr. 122, dont l'insigne est une tête de "champignon-pilote" portant une longue-vue dans la main gauche et une bombe dans la droite. :
Dernière édition par Hemjicé le Mar 27 Oct 2020 - 22:35, édité 1 fois (Raison : Mise en conformité du titre)