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[AZ MODEL] Curtis Hawk H-75A-4 [FINI]
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- Message n°31
Re: [AZ MODEL] Curtis Hawk H-75A-4 [FINI]
Du beau travail de peinture ici
Manu- Membre Confirmé
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- Message n°32
Re: [AZ MODEL] Curtis Hawk H-75A-4 [FINI]
Joli travail.
Spadukit- Membre d'Elite
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- Message n°33
Re: [AZ MODEL] Curtis Hawk H-75A-4 [FINI]
Northman a écrit:Salut à tous,
Suite de la barbouille.
Après le gris le marron (dark earth)
Reste le vert.
Le marron français (chocolat) est plus foncé et plus rougeâtre. La teinte terre d'ombre va très bien.
A+
Northman- Membre Expert
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- Message n°34
Re: [AZ MODEL] Curtis Hawk H-75A-4 [FINI]
Spadukit a écrit:Northman a écrit:Salut à tous,
Suite de la barbouille.
Après le gris le marron (dark earth)
Reste le vert.
Le marron français (chocolat) est plus foncé et plus rougeâtre. La teinte terre d'ombre va très bien.
A+
Tous les avions français arboraient-ils les mêmes teintes?
Le camouflage du H75 semble différent en tout cas sur le box-art, le gris plus foncé et le marron plus "terre" que chocolat".
Comme il ne s'agit pas d'un avion de fabrication française a-t-il été traité de la même manière ?
Northman- Membre Expert
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- Message n°35
Re: [AZ MODEL] Curtis Hawk H-75A-4 [FINI]
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- Message n°36
Re: [AZ MODEL] Curtis Hawk H-75A-4 [FINI]
il parait que le set life color est très proche des teintes françaises utilisé en 1940 ,
je ne suis pas un grand spécialiste des camouflages de cette période (1939 a 1940) de notre armée de l'air , j'ai donc beaucoup lu les poste des copains sur les forum qui on débattu du sujet
les curtiss si j'ai bien compris ont repeint des leurs arrivés je ne connais pas d’exception avec les fameux 4 tons français
peinture ripolin bien sur
le vert intérieur reste bien sur américain
je ne suis pas un grand spécialiste des camouflages de cette période (1939 a 1940) de notre armée de l'air , j'ai donc beaucoup lu les poste des copains sur les forum qui on débattu du sujet
les curtiss si j'ai bien compris ont repeint des leurs arrivés je ne connais pas d’exception avec les fameux 4 tons français
peinture ripolin bien sur
le vert intérieur reste bien sur américain
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PIERRE
Spadukit- Membre d'Elite
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- Message n°37
Re: [AZ MODEL] Curtis Hawk H-75A-4 [FINI]
Northman- Membre Expert
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- Message n°38
Re: [AZ MODEL] Curtis Hawk H-75A-4 [FINI]
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- Message n°39
Re: [AZ MODEL] Curtis Hawk H-75A-4 [FINI]
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- Message n°40
Re: [AZ MODEL] Curtis Hawk H-75A-4 [FINI]
Manu- Membre Confirmé
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Re: [AZ MODEL] Curtis Hawk H-75A-4 [FINI]
Très chouette.
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- Message n°42
Re: [AZ MODEL] Curtis Hawk H-75A-4 [FINI]
vaut mieux passer au vert
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denis F- Membre Expert
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- Message n°43
Re: [AZ MODEL] Curtis Hawk H-75A-4 [FINI]
Super joli ; Bravo !!
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- Message n°44
Re: [AZ MODEL] Curtis Hawk H-75A-4 [FINI]
Une belle peinture sur ton Curtiss et vivement la patine.
Northman- Membre Expert
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- Message n°45
Re: [AZ MODEL] Curtis Hawk H-75A-4 [FINI]
Bonjour à tous, merci pour vos compliments.
En vacances en famille jusqu'à aujourd'hui ,les chantiers maquette sont restés plus ou moins en suspend, ne faisant pas partie des priorités.
Ce week-end j'ai juste pris le temps de m'occuper de faire les petites retouches, peindre le drapeau tricolore sur le gouvernail et passer une couche de vernis.
J'ai commencé à poser les décalques; les cocardes me semblent trop grandes et le bleu est trop foncé soit dit en passant, il a fallu que je les retouche avec un bleu plus conforme ; lorsque je me rends compte qu'il faut que je peigne un ruban vert sur le fuselage.
Stop, on arrête tout, bande-cache, aéro, etc...
Bon bin je m'occupe de ça et je reviens.
En vacances en famille jusqu'à aujourd'hui ,les chantiers maquette sont restés plus ou moins en suspend, ne faisant pas partie des priorités.
Ce week-end j'ai juste pris le temps de m'occuper de faire les petites retouches, peindre le drapeau tricolore sur le gouvernail et passer une couche de vernis.
J'ai commencé à poser les décalques; les cocardes me semblent trop grandes et le bleu est trop foncé soit dit en passant, il a fallu que je les retouche avec un bleu plus conforme ; lorsque je me rends compte qu'il faut que je peigne un ruban vert sur le fuselage.
Stop, on arrête tout, bande-cache, aéro, etc...
Bon bin je m'occupe de ça et je reviens.
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- Message n°46
Re: [AZ MODEL] Curtis Hawk H-75A-4 [FINI]
Northman- Membre Expert
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- Message n°47
Re: [AZ MODEL] Curtis Hawk H-75A-4 [FINI]
Manu- Membre Confirmé
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- Message n°48
Re: [AZ MODEL] Curtis Hawk H-75A-4 [FINI]
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Re: [AZ MODEL] Curtis Hawk H-75A-4 [FINI]
Idem
sergent-rock- Membre Expert
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- Message n°50
Re: [AZ MODEL] Curtis Hawk H-75A-4 [FINI]
super rattrapage vraiment une belle peinture
Northman- Membre Expert
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- Message n°51
Re: [AZ MODEL] Curtis Hawk H-75A-4 [FINI]
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Re: [AZ MODEL] Curtis Hawk H-75A-4 [FINI]
Tout bon.
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Philippe
Allez va jacter à l'Est, m'a dit l'homme qui a traversé la Marque.
Proverbe Chinois:
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
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- Message n°53
Re: [AZ MODEL] Curtis Hawk H-75A-4 [FINI]
On va avoir droit à un beau final
Manu- Membre Confirmé
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- Message n°54
Re: [AZ MODEL] Curtis Hawk H-75A-4 [FINI]
Tu passes ton lavis sur un vernis brillant.
Essaie un jour de le passer avant le verni avec un jus très gras, presque de la peinture pure.
Puis lustre ta maquette, tu vas voir tes panneaux prendre vie et ta peinture se nuancer de fort belle manière.
Il faudra que je fasse un tuto là-dessus un de ces quatre.
Essaie un jour de le passer avant le verni avec un jus très gras, presque de la peinture pure.
Puis lustre ta maquette, tu vas voir tes panneaux prendre vie et ta peinture se nuancer de fort belle manière.
Il faudra que je fasse un tuto là-dessus un de ces quatre.
sergent-rock- Membre Expert
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- Message n°55
Re: [AZ MODEL] Curtis Hawk H-75A-4 [FINI]
Je sui s praneur pour le tuto
J adore cette peinture tres reussie
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fourneau- Administrateur
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- Message n°56
Re: [AZ MODEL] Curtis Hawk H-75A-4 [FINI]
super !!
pour le lavis sur peinture mat je suis toutoui et les zeuls écarquillés et dans latante attente
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PIERRE
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- Message n°57
Re: [AZ MODEL] Curtis Hawk H-75A-4 [FINI]
Euh, tout pareil que les autres.
Northman- Membre Expert
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- Message n°58
Re: [AZ MODEL] Curtis Hawk H-75A-4 [FINI]
Bonsoir à tous,
Un p'tit moment que je n'etais pas revenu sur ce montage, alors où en est-on?... on ne devrait pas être loin de l'arrivée...
Sauf que...
.. ... ... Y'a quelque chose qui me chiffonne...
Vous voyez ce qui ne va pas?...
J'vous mets sur la voie.
Déjà ça...
Petit indice: Mais où que c'est t'y qui sont les échappements sur ce coucou? Et les canons sur les capots moteur?
Voilà !
Alors résumons, il manque les canons sur le capot moteur, il manque les carénages des échappements sous le fuselage, et le gris de l'intrados est trop gris alors qu'il devrait plus tirer sur le bleu RLM 65.
Pourtant la notice...
...dit que les pièces manquantes ici ne sont pas sensées être utilisées (barrées en rouge entre les repères 8 et 9).
Voila ce que dit la notice pour les canon au dessus du moteur...
... pour les échappements, repères 46 et 47.
De toute évidence il y a une erreur de version .
Bon bin y'a encore du taf.
En fait il fallait, contrairement à ce que dit la notice, utiliser ce fuselage avec ce nez là :
Donc...
...je vais tenter une greffe.
Voilà ce que ça donne...
Et d'un...
Et de deux.
Il y aura encore un p'tit peu d'ajustage.
Pour ce qui est des carénages d'échappement, l'intervention est beaucoup moins lourde. Il suffit d'utiliser les pièces présentes sur les grappes.
Il y aura des retouches, voire pour l'intrados, une peinture complète, en bleu RML 65, après avoir masqué tout ce qu'il faut, les cocardes entre autre.
Un p'tit moment que je n'etais pas revenu sur ce montage, alors où en est-on?... on ne devrait pas être loin de l'arrivée...
Sauf que...
.. ... ... Y'a quelque chose qui me chiffonne...
Vous voyez ce qui ne va pas?...
J'vous mets sur la voie.
Déjà ça...
Petit indice: Mais où que c'est t'y qui sont les échappements sur ce coucou? Et les canons sur les capots moteur?
Voilà !
Alors résumons, il manque les canons sur le capot moteur, il manque les carénages des échappements sous le fuselage, et le gris de l'intrados est trop gris alors qu'il devrait plus tirer sur le bleu RLM 65.
Pourtant la notice...
...dit que les pièces manquantes ici ne sont pas sensées être utilisées (barrées en rouge entre les repères 8 et 9).
Voila ce que dit la notice pour les canon au dessus du moteur...
... pour les échappements, repères 46 et 47.
De toute évidence il y a une erreur de version .
Bon bin y'a encore du taf.
En fait il fallait, contrairement à ce que dit la notice, utiliser ce fuselage avec ce nez là :
Donc...
...je vais tenter une greffe.
Voilà ce que ça donne...
Et d'un...
Et de deux.
Il y aura encore un p'tit peu d'ajustage.
Pour ce qui est des carénages d'échappement, l'intervention est beaucoup moins lourde. Il suffit d'utiliser les pièces présentes sur les grappes.
Il y aura des retouches, voire pour l'intrados, une peinture complète, en bleu RML 65, après avoir masqué tout ce qu'il faut, les cocardes entre autre.
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- Message n°59
Re: [AZ MODEL] Curtis Hawk H-75A-4 [FINI]
Parfois, on a tellement la tête dans le guidon que l'on passe à côté d'un truc pourtant bien visible en tant normal
En tout cas, tu t'es bien rattrapé sur ce coup là
En tout cas, tu t'es bien rattrapé sur ce coup là
Spadukit- Membre d'Elite
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- Message n°60
Re: [AZ MODEL] Curtis Hawk H-75A-4 [FINI]
Bonjour
Je crois que tu as fait une erreur. Les bossages de capots c'était pour les A1, A2 et A3.
Sur le A4 le moteur n'était plus un P et W Twin Waps mais un Wright Cyclone d'un diamètre supérieur d'où changement de capot et disparition des bossages du capot.
De même les échappements étaient devenus tubulaires contrairement aux échappement carénés des versions précédentes.
Avec les modifications que tu a faites tu n'a plus un A4 mais un mélange de version.
Désolé mais tu as travaillé pour rien le modèle de départ était correct.
A+
Je crois que tu as fait une erreur. Les bossages de capots c'était pour les A1, A2 et A3.
Sur le A4 le moteur n'était plus un P et W Twin Waps mais un Wright Cyclone d'un diamètre supérieur d'où changement de capot et disparition des bossages du capot.
De même les échappements étaient devenus tubulaires contrairement aux échappement carénés des versions précédentes.
Avec les modifications que tu a faites tu n'a plus un A4 mais un mélange de version.
Désolé mais tu as travaillé pour rien le modèle de départ était correct.
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